[Village] Brisevent (Cité détruite)
Posté : mer. 12 août 2020 14:45
Cité détruite
Baronnie de Brisevent
Gouvernement : Baronnie
Dirigeants : La Baronne Linvala de Brisandre
Religions :
Majeure : Heaum, Gond, Waukyne, Valkur
Mineure : Akadi, Moradin, Dumathoïn, Haela Brillehache , Séluné, Shaundakul, Torm, Tyr, Umberlie
Alignements : Loyal Bon, Loyal Neutre, Neutre, Neutre Bon
Population : environs 1300 habitants 89% d'humains, 5% de nains, 3% de génasis de l'air, 3% autres (Elfes, halfelins, gnomes, demi-orcs, races exotiques, etc...)
Histoire :
Peu de choses à dire d'un point de vue historique, Brisevent a été financée et fondée récemment par la riche famille Brisandre. C'est un comptoir commercial possédant des docks pouvant accueillir plusieurs navires de taille variée. Brisevent est une terre indépendante, en contrepartie d'une aide militaire en vers Solarune en cas de besoin, et de quelques taxes.
Noblesse :
Les Brisandre :
Une riche et influente famille solarii, propriétaire d'une grande partie du port de Solarune. Ils sont les dirigeants de la guilde des génasis, une puissante organisation commerciale. Ils ont financé entièrement la construction de Brisevent. L'héritière de cet Empire marchand, Linvala de Brisandre, a été désignée comme dirigeante de la baronnie.
Militaire :
Force(s) armée(s) :
- Armée : 50 hommes d'arme, une centaine de mercenaires (chasseurs de Hautebrume, miliciens)
- Puissance navale et aérienne : Brisevent ne possède officiellement pas de flotte, mais étant donné que sa dirigeante est l'héritière de la famille de Brisandre, elle peut compter sur tout le soutien de la flotte génasi.
Défense(s) :
- Fortifications : La cité est entourée par d'épaisses fortifications en granit, avec à proximité plusieurs tours de guet en bois.
La cité est encastrée dans une falaise donnant sur une petite baie sur la mer des longs crocs. Sa position forme un rempart naturel, amélioré par les hautes murailles.
Quelques canons pointés vers la mer protègent l'accès à la cote.
Les seuls accès terrestres à Brisevent sont un canyon sinueux à travers la montagne à l'Est de Ventmithral, un étroit chemin depuis les hauteurs au Nord de l'embouchure du Vertprofond. Pour finir, un dernier passage sinueux et dangereux au nord, mène aux contreforts.
Diplomatie :
Solarune : Allié
Ventmithral : Neutre
Antalya : Neutre
Celvedorian : Neutre
At'ar : Neutre
Galus : Neutre
Hanteplaine : Neutre
Economie :
Brisevent est un comptoir commercial, où diverses marchandises, qu'elles viennent de Melnopée ou de Faerun, transitent. Son port fait en effet le relais entre Solarune, et Port Gallus, Ascavalon et Ventmithral. Quelques navires volants se posent parfois aussi là-bas, pour y déposer ou embarquer diverses choses.
L'activité agricole est plutôt faible à cause du climat rude de la région. Il s'agit surtout de légumes racines et de céréales assez robustes pour résister aux caprices de la montagne toute proche. La pêche elle, est beaucoup plus intensive, elle est la principale source de nourriture des habitants avec la chasse. La pêche à la baleine y est envisagée. Une fumerie à poisson a ouvert ses portes récemment, elle y emploie une dizaine de personnes. Un commerce de fourrure, via la chasse, c'est aussi mis en place dans la petite ville.
Brisevent possède une riche réserve minière dans le flanc de la montagne qui l’abrite, on y extrait divers minerais comme le fer, le cuivre et un peu d'or.
La région possède aussi des ressources en abondance comme le bois et la pierre.
Sa proximité avec la cité naine de Ventmithral offre à Brisevent de nombreux échanges commerciaux.
Exportations : Minerai de fer, Minerai de cuivre, Minerai d'or, Pierres (granite), bois (résineux), tourbe, fourrures, produit de la mer (Poisson frais ou fumé, crabe, crevette), viande de rennes, pommes de terre, betteraves, carottes, céréales (orge et seigle).
Importations : Nourriture (légumes, bétails, céréales, fruits), alcool, épices, sable pour la construction, sel, huile végétale, produit manufacturé (outils, armes, armures, meubles, poteries), tissus.
La Magie :
La cité ne possède aucune tour, Brisevent étant encore jeune elle n'a pas encore de réelle activité arcanique.
Le Divin :
La majorité des cultes pratiqués à Brisevent sont humains, même s'il y a quelques exceptions naines et planaires. Une chapelle commune est en construction pour offrir un lieu de recueillement aux fidèles.
La vie à Brisevent :
Mentalité :
Les gens de Brisevent sont tous des immigrés, une grande partie vient de Solarune, qu'ils ont quitté pour tenter un nouveau départ. D'autres viennent directement de Faerun, via les navires volants génasis. On notera aussi une petite présence naine, sans doute originaire de Ventmithral. Dans l'ensemble, la cohabitation de toutes ces différentes cultures se passe bien, même s'il y a parfois quelques disputes.
Les habitants de Brisevent sont travailleurs et courageux, cette ville, ils l'ont construite de leurs mains et ils en sont fiers. Nombre d'entre eux, même armés que de pioches, de fourches et de pelles, sont prêts à défendre leur foyer.
Le Crime :
Le caractère récent des lieux ne permet pas encore de remarquer la moindre activité suspecte.