Modifications apportées aux classes
Posté : ven. 11 avr. 2025 17:48
Modifications apportées aux classes
Introduction :
Le serveur de Solarune dispose d'un contenu qui fut particulièrement amélioré, au fil du temps, avec des modifications concernant toutes les classes. Dans certains cas, la classe a été totalement remaniée et dispose de sa propre "fiche de classe", mais dans d'autres, il ne s'agit que d'équilibrage et modifications "mineures". Pour vous aider à vous y retrouver, voici la liste des principales modifications.
Barbares :
La classe Barbare a été retouchée au niveau de sa Rage : en effet, ce don emblématique est peu utile sur un serveur ou l'on peut facilement être au maximum de ses bonus de force et constitution. Ainsi, les dons de rages octroient plutôt des bonus d'attaque, de dégâts et surtout une puissante immunité aux dégâts physiques qui fait du Barbare un véritable "tank".
-Rage : les dons de "Rage" sont modifiés comme suit :
Rage du barbare
Description a écrit :Type de don : Classe.
Condition : Barbare niveau 1.
Fonctionnement : le Barbare peut entrer en rage, gagnant un bonus de moral de +2 aux jets d'attaque et de volonté ainsi que 1% d'immunité aux dégâts physiques par niveau de barbare. Il reçoit en contrepartie une pénalité de -2 en Classe d'Armure. A partir du niveau 15, le don de Rage devient Rage supérieure, conférant un bonus de +3 aux jets d'attaque, de dégâts et de volonté (la pénalité et l'immunité s'appliquent toujours). La durée de la rage est de 3 rounds plus le modificateur de constitution du personnage.
Utilisation : sur utilisation. Le Barbare peut utiliser cette compétence une fois par jour au premier niveau +1 utilisation par jour au niveau 4 et tous les 4 niveaux au-delà (même pour les niveaux épiques).
Spécial - Rage spirituelle : un barbare chaman bénéficie automatiquement des effets de l'Eveil Spirituel quand il entre en rage sans perdre d'énergie spirituelle. De plus, il peut utiliser son modificateur de constitution à la place du charisme pour déterminer la puissance de l'éveil. De plus, les assauts spirituels ne coûtent pas d'énergie spirituelle tant qu'il est en rage.
Rage puissante
Description a écrit :Type de don : Spécial.
Condition : 21ème niveau, Force 17+, Constitution 17+ et Rage de grand berserker.
Fonctionnement : Quand le personnage se met en colère, il gagne +4 aux jets d'attaque et de volonté et 1% d'immunité aux dégâts physiques par niveau de barbare. Ces bonus remplacent les bonus normaux dus à la rage.
Utilisation : Si sélectionné.
Spécial - Rage spirituelle : un barbare chaman bénéficie automatiquement des effets de l'Eveil Spirituel quand il entre en rage sans perdre d'énergie spirituelle. De plus, il peut utiliser son modificateur de constitution à la place du charisme pour déterminer la puissance de l'éveil. De plus, les assauts spirituels ne coûtent pas d'énergie spirituelle tant qu'il est en rage.
Druides :
Les druides ont reçu une nette amélioration, notamment du coté de leurs métamorphoses. Ils disposent également de dons supplémentaires pour les aider à choisir quelques uns des nouveaux dons spirituels.
-Dons supplémentaires : les druides peuvent choisir un don supplémentaire aux niveaux 10 et 20 (en plus des dons épiques supplémentaires aux niveaux 24 et 28).
-Forme animale améliorée : reçue au niveau 12, permet d'utiliser de nouvelles formes.
-Empathie animale : reçoivent ce don au niveau 6, qui renforce les invocations naturelles et permet d'éviter de se faire attaquer par les animaux. Débloque également de nombreuses invocations animales et naturelles.
-Milles Visages : au niveau 13, peuvent changer d'apparence.
Ensorceleurs :
-Compétences : bluff est une compétence de classe.
-Efficacité des sorts : reçoivent les dons Efficacité des sorts accrue au niveau 7 ; Efficacité supérieure au niveau 14 et Efficacité épique au niveau 21.
-Sorts : le nombre de sorts qu'ils peuvent lancer chaque jour continue d'augmenter lors des niveaux épiques.
-Sang Magique : reçu au niveau 10, permet pendant un bref instant d'augmenter considérablement la puissance des sorts lancés. Utilisable une fois toutes les 10 minutes.
Guerriers :
-Compétences : intimidation est une compétence de classe.
-Choix de dons bonus: peuvent choisir de nombreux dons martiaux ajoutés en tant que dons supplémentaires, comme maîtrise des armures, maniement des armes à feu, etc... En épique, ils peuvent choisir des dons d'amélioration de caractéristiques tels que Force Surhumaine.
Moines :
-Bonus de moine à la CA : le bonus de sagesse à la CA est assorti d'une limite égale au niveau de moine divisé par deux. Ainsi, un moine de niveau 10 ne pourra gagner "que" 5 points de CA grâce à son modificateur de sagesse.
-Style Monastique: aux niveaux 10 et 25, peuvent choisir un "style monastique" qui leur permet de bénéficier de bonus comme le style de l'homme ivre, les langues du soleil et de la lune, etc.
-Perfection de l'Etre : augmente le pouvoir spirituel et ajoute une réduction des dégâts de 10 points (non-cumulative avec la réduction épique des dégâts).
Paladins :
-Grace Divine : le bonus aux jets de sauvegarde égal au modificateur de charisme est assorti d'une limite égale au niveau de paladin divisé par deux. Ainsi, un paladin de niveau 10 ne pourra gagner "que" 5 points aux jets de sauvegarde grâce à son modificateur de charisme.
-Convocation de destriers : remplacé par "convocation de céleste" qui permet d'invoquer des anges et autres créatures célestes de plus en plus puissants, proportionnellement au niveau de classe.
-Puissance divine et Bouclier Divin : les bonus disposent d'une limite maximale égale au nombre de niveaux de classe. Leur durée augmente toutefois d'un round tous les 3 niveaux de classe.
Prêtres :
-Domaines : certains domaines disposent de sorts custom. Les domaines élémentaires, du bien et du mal permettent de débloquer des invocations pour des sorts tels que Allié planaire ou Portail, en plus d'augmenter la puissance des invocations associées.
-Puissance divine et Bouclier Divin : les bonus disposent d'une limite maximale égale au nombre de niveaux de classe. Leur durée augmente toutefois d'un round tous les 3 niveaux de classe.
Rôdeurs :
-Pistage : reçoivent le don "pistage" au niveau 10.
-Empathie animale : reçoivent ce don au niveau 6, qui renforce les invocations naturelles et permet d'éviter de se faire attaquer par les animaux. Débloque également de nombreuses invocations animales et naturelles.
-Ennemis jurés : permettent de mieux deviner les faiblesses des ennemis jurés via le pouvoir "perception". Contre de tels ennemis, les armes disposent d'un pouvoir "au toucher" tels que Frénésie, Noble, Jade, etc... Sont considérées comme disposant du pouvoir "cherche-failles", qui permet d'infliger des dégâts de coups critiques ou sournois aux créatures qui y sont normalement immunisées.
-Camouflage : au niveau 18, obtiennent le pouvoir "discrétion totale" en milieu naturel, ce qui leur permet de passer en mode furtif même s'ils sont vus.
-Dons bonus : peuvent choisir, en plus d'Ennemi jurés, des dons spirituels et des dons d'archerie.