Page 1 sur 1

Fusions Spirituelles

Posté : ven. 11 oct. 2024 14:14
par PoulpyVivi
La fusion spirituelle



Capacité de chaman, la fusion spirituelle consiste à fusionner avec un esprit invoqué. A part les esprits animaux assez simples, arriver à un tel résultat est le fruit d'un long travail, et d'une mise en place de relation de confiance avec l'esprit qui finit par accepter de fusionner.

:!: Bien que présente dans le livre de métamorphose, la fusion du chaman n'est pas une métamorphose à proprement parlé : c'est le résultat d'une fusion entre le chaman et un esprit précis. L'apparence qui en découle est donc un mélange de l'esprit et du chaman ET gardez en tête que leur esprit et mental fusionnent également. Ce n'est pas juste un changement d'apparence du personnage selon son bon vouloir contrairement aux autres métamorphoses humanoïdes du grimoire.
Physiquement cela devrait idéalement donner un mélange de l'apparence de l'esprit, et de votre PJ.
Mentalement, l'esprit influence votre PJ. Les deux esprits doivent cohabiter et cela a forcément un impact

Pour faciliter et guider ce rp somme toute particulier, voici la liste des fusions possibles, et ce qu'elles engendrent. Il y a aussi les bonus et aitres choses à savoir.

--------------------
Aigle Spirituel :
Description de l'esprit :
Les grands aigles sont particulièrements puissants et efficaces quand il s'agit de tomber sur un ennemi depuis les airs, sans parler de leur vue excellente quand il s'agit de repérer une proie... Le tout en fait des adversaires aussi redoutables que redoutés. Comme la plupart des esprits d'animaux, le chaman peut les contrôler sans trop de problèmes.

FORME SPIRITUELLE :
En devenant très proche d'un esprit, le chaman peut emprunter sa forme et une partie de ses pouvoirs.

INFLUENCE :
Instincts animaux, territoriaux et de chasseur.
--------------------
Ainé Spirituel :
Description de l'esprit :
Les chamans peuvent créer des formes spirituels avec des êtres divers et variés, y compris des esprits qui ne sont plus de nos jours. Le plus souvent, ils choisissent l'esprit d'un ancien membre de leur famille, parfois même un parent. Dans tous les cas, ils ont une nette préférence pour les esprits qui étaient eux-mêmes des chamans jadis (d'où le terme « aîné » pour cette forme spirituelle).

FORME SPIRITUELLE :
En devenant très proche d'un esprit, le chaman peut emprunter sa forme et une partie de ses pouvoirs.

INFLUENCE :
L'influence dépend tout naturellement de l'histoire de l'esprit qui est appelé. Elle peut être très forte si le chaman le laisse le posséder totalement.

FAIBLESSES :
Influence très forte. Si dans tout les cas de fusion avec un esprit intelligent, on ressent son influence, dans ce cas précis c'est encore plus marqué.

PERSONNALISATION :
il est possible de personnaliser cette forme spirituelle. Pour cela, ouvrez le grimoire de métamorphe, sélectionnez la forme à personnaliser et rendez vous auprès d'un Mannequin (comme ceux de la zone AFK). Personnalisez le mannequin, puis cliquez sur "copier l'apparence" et ciblez le mannequin. Merci d'essayer de conserver une apparence " logique " vis-à-vis de la forme spirituelle initiale (Pas de Nymphes naines, merci !).

--------------------
Batracien spirituel :
Description de l'esprit :
Les Batraciens géants sont appréciés des chamans car ils sont faciles à convoquer et sont très solides. Comme la plupart des esprits d'animaux, le chaman peut les contrôler sans trop de problèmes.

FORME SPIRITUELLE :
En devenant très proche d'un esprit, le chaman peut emprunter sa forme et une partie de ses pouvoirs.

INFLUENCE :
Le chaman devient peureux face aux adversaires plus grands que lui.

RESPIRATION AQUATIQUE :
Cette forme spirituelle permet au chaman de respirer sous l'eau.

--------------------
Servante de la Terre :
Description de l'esprit :
Les fées de Telas, la déesse de la terre de la cité des sables sont extrêmement calmes, dociles et serviables. Leur peau est sombre, leurs vêtements et leurs cheveux décorés de riches atours rappellent le sable du désert. Leurs yeux sont tels des émeraudes et elles se démarquent par un corps athlétique, tout simplement superbe.

Les servantes de Telas ne sont pas nommées ainsi pour rien : à leur manière, elles incarnent avec perfection l'état d'esclave obéissant. Notons toutefois que la première chose qu'il faut faire quand l'on désire obtenir un esclave, c'est bien de le payer. Ainsi, une offrande en monnaie sonnante et trébuchante à la déesse Telas est nécessaire pour obtenir les services de l'une de ses servantes, pendant un temps dépendant de la générosité du donateur.

FORME SPIRITUELLE :
En devenant très proche d'un esprit, le chaman peut emprunter sa forme et une partie de ses pouvoirs.

INFLUENCE :
Le chaman devient extrêmement calme, peu loquace, serviable et docile. Il est prêt à accepter n'importe quelle tâche tant qu'il reçoit quelque chose en retour. Apprécie les lieux ou la terre est un élément dominant, comme les souterrains.

FAIBLESSES :
Influence très forte. Sentiment de malaise, voire de peur, dans les lieux ou l'eau est un élément dominant (comme la mer ou de grands lacs, il se lave et peut accepter de faire trempette là ou il a facilement pied) ou dans les airs (comme en navire volant). Il est probable que, sous cette forme, le chaman refuse de monter dans n'importe quelle sorte de navire !

PERSONNALISATION : :il est possible de personnaliser cette forme spirituelle. Pour cela, ouvrez le grimoire de métamorphe, sélectionnez la forme à personnaliser et rendez vous auprès d'un Mannequin (comme ceux de la zone AFK). Personnalisez le mannequin, puis cliquez sur "copier l'apparence" et ciblez le mannequin. Attention ! Il n'est pas possible de changer la race par défaut. Merci d'essayer de conserver une apparence " logique " vis-à-vis de la forme spirituelle initiale (Pas de Nymphes naines, merci !).
--------------------
Naïade :
Description de l'esprit :
Les naïades de la Menolpée sont des fées grégaires et joueuses qui aiment chanter, nager, danser et rire. Elles attirent souvent les étrangers pour participer à leurs jeux, mais elles consacrent rarement à ces invités plus de quelques heures de leurs temps.

FORME SPIRITUELLE :
En devenant très proche d'un esprit, le chaman peut emprunter sa forme et une partie de ses pouvoirs.

RESPIRATION AQUATIQUE :
Cette forme spirituelle permet au chaman de respirer sous l'eau.

INFLUENCE :
Le chaman devient frivole, joueur et est bien plus joyeux. Il adore l'eau et les baignades.

FAIBLESSE :
Influence très forte. Sentiment de malaise dans les lieux particulièrement secs et arides.

PERSONNALISATION : il est possible de personnaliser cette forme spirituelle. Pour cela, ouvrez le grimoire de métamorphe, sélectionnez la forme à personnaliser et rendez vous auprès d'un Mannequin (comme ceux de la zone AFK). Personnalisez le mannequin, puis cliquez sur "copier l'apparence" et ciblez le mannequin. Attention ! Il n'est pas possible de changer la race par défaut. Merci d'essayer de conserver une apparence " logique " vis-à-vis de la forme spirituelle initiale (Pas de Nymphes naines, merci !).

--------------------
Nym'feu :
Description de l'esprit :
La forme féérique permet d'obtenir une grande beauté, minceur, ainsi qu'une grande souplesse. Les pouvoirs féériques qu'elle confère, liées à l'élément du feu et à la lune peuvent également s'avérer utiles.

Les Nym'feu ou fées Pyrolunaires étaient jadis des Nymphes, transformées en créatures liées au plan du feu par Kaloum Thorgan. Belles, atrocement lunatiques et arrogantes, elles ne se laissent jamais marcher sur les pieds. Le rituel qui a fait d'elles des "nymphes de feu" impliquait fort probablement la lune (certains spécialistes vont jusqu'à avancer que le tyran aurait utilisé du sang de lycans). Une chose certaine, elles s'affaiblissent progressivement en l'absence de lune dans le ciel (ce qui ne les empêche pas de vivre le jour, mais elles se sentent mal à l'aise, tel un elfe aquatique hors de l'eau).

FORME SPIRITUELLE :
En devenant très proche d'un esprit, le chaman peut emprunter sa forme et une partie de ses pouvoirs.

INFLUENCE :
A l'image des Nym'feu, le chaman devient extrêmement lunatique et arrogant.

FAIBLESSE :
Influence très forte. Le chaman se sent faible et malade le jour et en l'absence de lune dans le ciel.

PERSONNALISATION : il est possible de personnaliser cette forme spirituelle. Pour cela, ouvrez le grimoire de métamorphe, sélectionnez la forme à personnaliser et rendez vous auprès d'un Mannequin (comme ceux de la zone AFK). Personnalisez le mannequin, puis cliquez sur "copier l'apparence" et ciblez le mannequin. Attention ! Il n'est pas possible de changer la race par défaut. Merci d'essayer de conserver une apparence " logique " vis-à-vis de la forme spirituelle initiale (Pas de Nymphes naines, merci !).

--------------------
YukiOnna :
Description de l'esprit :
Même s'il s'agit de fées, les Yuki-Onna sont souvent apparentées à des mort-vivants : quand une jeune femme est assassinée dans la neige par l'homme qu'elle aime, il arrive que son corps se transforme, revenant à la vie sous la forme d'une Yuki-Onna. Sublimes, avec une peau surnaturellement pâle de longs cheveux noirs, elles disposent de grands pouvoirs sur l'élément du froid. Elles apprécient les montagnes et autres régions froides.

Conservant les souvenirs d'avant leur transformation, leur comportement varie beaucoup d'une Yuki Onna à l'autre, certains récits relatant qu'il s'agit de meurtrières particulièrement dangereuses alors que d'autres évoquent de belles histoires d'amour avec un humain dont elles se seraient entichées... En plus d'une nourriture classique, elles ont besoin d'absorber un petit peu d'énergie vitale d'humanoïdes pour survivre : les Yuki Onnas « pacifiques » ont tendance à chercher un amant ou un mari pour lui prendre doucement l'énergie dont elles ont besoin... D'autres, plus « mauvaises », n'hésitent toutefois pas à attaquer et « vampiriser » des voyageurs... Les Yuki Onna sont loyales et ne supportent pas la trahison (surtout de la part de l'homme qu'elles aiment).

FORME SPIRITUELLE :
En devenant très proche d'un esprit, le chaman peut emprunter sa forme et une partie de ses pouvoirs.

RESPIRATION AQUATIQUE :
Cette forme spirituelle permet au chaman de respirer sous l'eau.

INFLUENCE :
Le chaman apprécie particulièrement les montagnes et la neige. Son attitude est très douce, serviable et agréable. Il ne supporte pas les traitres et les gens qui le trahissent, au point de pouvoir devenir dangereux...

FAIBLESSE :
Influence très forte. Sentiment de malaise dans les lieux particulièrement chauds.

PERSONNALISATION : il est possible de personnaliser cette forme spirituelle. Pour cela, ouvrez le grimoire de métamorphe, sélectionnez la forme à personnaliser et rendez vous auprès d'un Mannequin (comme ceux de la zone AFK). Personnalisez le mannequin, puis cliquez sur "copier l'apparence" et ciblez le mannequin. Attention ! Il n'est pas possible de changer la race par défaut. Merci d'essayer de conserver une apparence " logique " vis-à-vis de la forme spirituelle initiale (Pas de Nymphes naines, merci !).

--------------------
Danseuse des Vents:
Description de l'esprit :
Fées servantes et messagères de la déesse locale " At'ar ", les danseuses du vent sont des fées extrêmement belles et gracieuses, semblant capables de marcher sur l'air. Elles sont aussi rapides que fragiles.

Elles sont également d'habiles négociatrices et marchandes (surtout à At'Ar Telas ou elles sont considérées comme des "princesses", étant les filles de la déesse locale At'Ar qu'il ne faut en aucun cas couroucer).

FORME SPIRITUELLE :
En devenant très proche d'un esprit, le chaman peut emprunter sa forme et une partie de ses pouvoirs.

INFLUENCE :
Le chaman devient avare, caractériel, apprécie de séduire et de se vautrer dans la débauche.

FAIBLESSE :
Influence très forte. Sentiment de malaise dans les lieux peu aérés.

PERSONNALISATION : il est possible de personnaliser cette forme spirituelle. Pour cela, ouvrez le grimoire de métamorphe, sélectionnez la forme à personnaliser et rendez vous auprès d'un Mannequin (comme ceux de la zone AFK). Personnalisez le mannequin, puis cliquez sur "copier l'apparence" et ciblez le mannequin. Attention ! Il n'est pas possible de changer la race par défaut. Merci d'essayer de conserver une apparence " logique " vis-à-vis de la forme spirituelle initiale (Pas de Nymphes naines, merci !).
--------------------
FuLion:
Description de l'esprit :
Les Fu-Lions ne manquent pas de rappeler les gargouilles : prenant la forme de statues, ils gardent l'entrée des palais et autres grandes résidences. Ils sont particulièrement puissants, loyaux et efficaces.


FORME SPIRITUELLE :
En devenant très proche d'un esprit, le chaman peut emprunter sa forme et une partie de ses pouvoirs.

INFLUENCE :
Fort instinct territorial (chaman masculin) ou désir de protéger ses proches (chaman féminin).

FAIBLESSE :
Le chaman devient anxieux et inquiet s'il est loin de chez lui.
--------------------
Houhou:
Description de l'esprit :
Quelques esprits phénix de Kara-Tur, les houhous (et Fushicho, pour les esprits de ce type les plus puissants) ont été importés de force en Menolpée par le Tyran Kaloum Thorgan. Depuis, ils sont vénérés comme les protecteurs du " clan du feu ", une tribu d'indigènes.

Leur influence n'est pas trop néfaste pour leur chaman, si ce n'est une certaine tendance à la bravoure inconsciente : en effet, les esprits phénix sont extrêmement courageux... Certaines mauvaises langues diraient qu'être une créature immortelle renaissant chaque jour quelque soit la cause de leur mort la veille aide à être courageux. Hélas, les chamans bénéficiant de l'aide des Phénix n'héritent point du pouvoir de renaissance de leurs gardiens...

CONDITION :
Utilisable le jour uniquement.

FORME SPIRITUELLE :

En devenant très proche d'un esprit, le chaman peut emprunter sa forme et une partie de ses pouvoirs.

INFLUENCE :
Courage inconsidéré.

FAIBLESSE :
Influence très forte. Ne peuvent être utilisés que le jour (Limitation à jouer RP).
--------------------
Justicier Planaire:
Description de l'esprit :
Les justiciers planaires sont des extérieurs extrêmement loyaux et vouant une haine farouche au chaos sous toutes ces formes.

FORME SPIRITUELLE :
En devenant très proche d'un esprit, le chaman peut emprunter sa forme et une partie de ses pouvoirs.

INFLUENCE :
Le chaman ce comporte comme s'il était Loyal Neutre. Il voue une haine farouche aux êtres chaotiques.

FAIBLESSE :
Influence très forte. Inutilisable par les chamans chaotiques.

PERSONNALISATION : il est possible de personnaliser cette forme spirituelle. Pour cela, ouvrez le grimoire de métamorphe, sélectionnez la forme à personnaliser et rendez vous auprès d'un Mannequin (comme ceux de la zone AFK). Personnalisez le mannequin, puis cliquez sur "copier l'apparence" et ciblez le mannequin. Attention ! Il n'est pas possible de changer la race par défaut. Merci d'essayer de conserver une apparence " logique " vis-à-vis de la forme spirituelle initiale (Pas de Nymphes naines, merci !).
--------------------
Oracle féérique:
Description de l'esprit :
Les oracles féériques sont des sortes de fées "prêtresses" tout simplement sublimes, mystérieuses, mais aussi clairement... Ailleurs (les plus vulgaires diraient : totalement perchées) ! En effet, leur connexion très forte avec le monde spirituel fait qu'elles ne réagissent pas toujours à l'instant présent (et quand elles le font, on pourrait jurer qu'elles ont fumé quelque chose de très puissant). Elles sont extrêmement pacifiques, paisibles et incapables de se mettre en colère ou de s'énerver (même les vociférations et les injures les plus obscènes ne les font pas réagir... Il parait même que certaines sont tellement " zen " qu'elles restent douces et souriantes après une paire de baffes).

Malgré tout cela, elles sont néanmoins parfaitement capables de se défendre et de déchainer de puissants sorts sur les créatures ouvertement hostiles et maléfiques. Malgré de tels défauts, les pouvoirs spirituels que le Chaman peut obtenir en adoptant la forme d'une Oracle sont assez considérables.

FORME SPIRITUELLE :
En devenant très proche d'un esprit, le chaman peut emprunter sa forme et une partie de ses pouvoirs.

EMPATHIE LOCALE :
Le chaman reçoit de nombreuses visions (plus ou moins pertinentes) concernant les lieux ou il se trouve. Il est souvent influencé par les émotions et autres souvenirs "rémanents" du lieu ou il se trouve : il peut par exemple "revivre" des enterrements au cimetière, ce qui le rendra mélancolique (à contrario, visiter un bordel peut s'avérer être un peu trop "agréable").

INFLUENCE :
Le chaman devient extrêmement zen et ses sens spirituels deviennent si sensibles qu'il en est saturé (Voir "Empathie locale"). Il lui arrive souvent d'emprunter le caractère ou le comportement d'une personne présente dans l'une de ses nombreuses visions. Comme les oracles il devient mystérieux, bizarre, pacifique et semble avoir fumé quelque chose d'extrêmement puissant...

FAIBLESSE :
En plus d'une influence très forte et difficile à gérer, le chaman ne conserve que des souvenirs extrêmement flous (voire inexistants) de ce qu'il s'est passé quand il avait cette forme spirituelle.

RESPIRATION AQUATIQUE :
Cette forme spirituelle permet au chaman de respirer sous l'eau.

PERSONNALISATION : il est possible de personnaliser cette forme spirituelle. Pour cela, ouvrez le grimoire de métamorphe, sélectionnez la forme à personnaliser et rendez vous auprès d'un Mannequin (comme ceux de la zone AFK). Personnalisez le mannequin, puis cliquez sur "copier l'apparence" et ciblez le mannequin. Attention ! Il n'est pas possible de changer la race par défaut. Merci d'essayer de conserver une apparence " logique " vis-à-vis de la forme spirituelle initiale (Pas de Nymphes naines, merci !).
--------------------
Panthère Spirituelle:
Description de l'esprit :
Les panthères, ou Léopards noirs, sont des félins particulièrement dangereux et véloces...

FORME SPIRITUELLE :
En devenant très proche d'un esprit, le chaman peut emprunter sa forme et une partie de ses pouvoirs.

INFLUENCE :
Instincts de prédateur, sauvage.
--------------------
Satyre:
Description de l'esprit :
Les satyres sont des compagnons spirituels qui apprécient particulièrement les chamans féminins (pour des raisons douteuses, bien entendu!).

FORME SPIRITUELLE :
En devenant très proche d'un esprit, le chaman peut emprunter sa forme et une partie de ses pouvoirs.

INFLUENCE :
Comportement hédoniste et optimiste, appréciant de séduire les gens (si le chaman est une femme, elle devient bisexuelle).

FAIBLESSE :
Influence forte.
--------------------
Séraphin sanguinaire:
Description de l'esprit :
Représentants parfaits de la de la rage et du chaos, les séraphins sanguinaires parcourent le multivers en quête de batailles toutes plus sanglantes les unes que les autres. De tels êtres se déchainent de plus en plus quand ils sont blessés. Ils sont connus pour leurs ailes aux plumes rouges et noires.

FORME SPIRITUELLE :
En devenant très proche d'un esprit, le chaman peut emprunter sa forme et une partie de ses pouvoirs.

FOLIE SANGLANTE :
Bénéficie de divers bonus et malus similaires à la Rage du Barbare quand le personnage est blessé. La puissance de ce pouvoir est proportionnelle à la gravité des blessures.

INFLUENCE :
Personnalité colérique, s'emportant facilement. Devient fou furieux en cas de blessure, ayant beaucoup de mal à comprendre des concepts pourtant simples tel que "repli stratégique" ou "fuir pour sa vie" où tout simplement : "instinct de survie" !

FAIBLESSE :
Influence très forte. Inutilisable par les chamans loyaux.

PERSONNALISATION : il est possible de personnaliser cette forme spirituelle. Pour cela, ouvrez le grimoire de métamorphe, sélectionnez la forme à personnaliser et rendez vous auprès d'un Mannequin (comme ceux de la zone AFK). Personnalisez le mannequin, puis cliquez sur "copier l'apparence" et ciblez le mannequin. Attention ! Il n'est pas possible de changer la race par défaut. Merci d'essayer de conserver une apparence " logique " vis-à-vis de la forme spirituelle initiale (Pas de Nymphes naines, merci !).
--------------------
Fushiho (fusion majeure):
Description de l'esprit :
Quelques esprits phénix de Kara-Tur, les houhous (et Fushicho, pour les esprits de ce type les plus puissants) ont été importés de force en Menolpée par le Tyran Kaloum Thorgan. Depuis, ils sont vénérés comme les protecteurs du " clan du feu ", une tribu d'indigènes.

Leur influence n'est pas trop néfaste pour leur chaman, si ce n'est une certaine tendance à la bravoure inconsciente : en effet, les esprits phénix sont extrêmement courageux... Certaines mauvaises langues diraient qu'être une créature immortelle renaissant chaque jour quelque soit la cause de leur mort la veille aide à être courageux. Hélas, les chamans bénéficiant de l'aide des Phénix n'héritent point du pouvoir de renaissance de leurs gardiens...

FORME SPIRITUELLE MAJEURE :
En devenant très proche d'un esprit, le chaman peut emprunter sa forme et une partie de ses pouvoirs.

CONDITION :
Utilisable le jour uniquement.

INFLUENCE :
Courage inconsidéré.

FAIBLESSE :
Influence très forte. Ne peuvent être utilisés que le jour (Limitation à jouer RP).
--------------------
Grand Aigle spirituel (fusion majeure):
Description de l'esprit :
Les grands aigles sont particulièrements puissants et efficaces quand il s'agit de tomber sur un ennemi depuis les airs, sans parler de leur vue excellente quand il s'agit de repérer une proie... Le tout en fait des adversaires aussi redoutables que redoutés. Comme la plupart des esprits d'animaux, le chaman peut les contrôler sans trop de problèmes.

FORME SPIRITUELLE MAJEURE :
En devenant très proche d'un esprit, le chaman peut emprunter sa forme et une partie de ses pouvoirs.

INFLUENCE :
Instincts animaux, territoriaux et de chasseur.
--------------------
Serpent de mer (fusion majeure):
Description de l'esprit :
Le serpent de mer est une créature solitaire, intelligente et très énigmatique. Il ressemble au monstre marin classique : un corps de serpent, des nageoires palmées et une tête de dragon. Malgré son apparence féroce, il est plutôt intelligent et aime engager la conversation avec les membres d'équipage des navires qui croisent sa route. Cependant, il protège jalousement son territoire et toutes les embarcations qui le traversent doivent lui verser un tribut. Ceux qui s'en acquittent s'offrent la bienveillance et la protection du monstre ; les autres s'attirent courroux et destruction.

FORME MAJEURE :
En devenant très proche d'un esprit, le chaman peut emprunter sa forme et une partie de ses pouvoirs. Une forme " majeure " exige deux fois plus de pouvoir spirituel et consomme ce dernier deux fois plus vite que les formes normales.

INFLUENCE :
Le chaman devient extrêmement pingre et développe un fort instinct territorial.

RESPIRATION AQUATIQUE :
Cette forme spirituelle permet au chaman de respirer sous l'eau.

FAIBLESSE :
Le chaman sous cette forme se sent mal à l'aise et affaibli quand il est hors de l'eau.
--------------------
Ancêtre Spirituel :
Description de l'esprit :
En créant un lien suffisamment fort avec son ancêtre spirituel, le chaman peut accepter de lui céder son propre corps, ce qui permet à son aîné d'interagir avec le plan primaire. Cette forme spirituelle permet au chaman de déployer une partie des puissants pouvoirs de son ancêtre... A condition d'en accepter le prix : en effet, en retrouvant un corps physique, il n'est pas rare que de tels esprits se laissent aller à la nostalgie et profitent un peu du séjour qui leur est offert dans le monde des mortels...

FORME SPIRITUELLE :
En devenant très proche d'un esprit, le chaman peut emprunter sa forme et une partie de ses pouvoirs.

MAITRE SPIRITUEL :
Sous cette forme, le pouvoir d'Eveil Spirituel devient gratuit si utilisé sur soi-même. Sur un allié ou un ennemi, il a également des chances de devenir gratuit.

INFLUENCE :
Plus qu'une influence, l'on peut parler d'une possession : en effet, les esprits ancestraux étant plus puissants que les humbles mortels que sont les chamans, ces derniers n'ont aucune chance de conserver le contrôle de leur corps quand ils passent le relais à leur ancêtre. L'esprit du chaman se retrouve alors à jouer le rôle du Familier qui ne peut qu'observer et donner son avis sur la situation. Le comportement de l'ancêtre dépend alors tout simplement de la personnalité que vous lui avez choisie (voir la description du Familier ancestral).

FAIBLESSE :
Influence écrasante et reprise de contrôle quasi impossible : rares sont les chamans assez puissants pour ne serait-ce que rester conscients quand ils cèdent leur corps à un ancêtre. De fait, c'est généralement l'esprit lui-même qui prend l'initiative de rendre son corps à son descendant (ce qu'il fait généralement quand son hôte n'a plus assez de pouvoir spirituel pour lui permettre de rester...).

PERSONNALISATION : il est possible de personnaliser cette forme spirituelle. Pour cela, ouvrez le grimoire de métamorphe, sélectionnez la forme à personnaliser et rendez vous auprès d'un Mannequin (comme ceux de la zone AFK). Personnalisez le mannequin, puis cliquez sur "copier l'apparence" et ciblez le mannequin. Attention ! Il n'est pas possible de changer la race par défaut. Merci d'essayer de conserver une apparence " logique " vis-à-vis de la forme spirituelle initiale (Pas de Nymphes naines, merci !).