Classe de prestige - Métamorphe
Posté : sam. 3 févr. 2024 09:56
Métamorphe
Classe de prestige
Introduction
Ce sujet présente la classe de métamorphe adaptée à Solarune. La classe n'est pas fondamentalement différente de la classe vanilla mais présente deux spécificités majeure : elle n'est plus restreinte aux seuls druides, et le système de métamorphose a été entièrement refait et bénéficie d'une interface spécifique.
Le roleplay du métamorphe
Introduction
Un métamorphe est un individu maîtrisant l'art de l'auto-transmutation mieux que personne. Qu'il ai été introduit à cet art par l'approche académique des arcanes ou par l'approche mystique des druides, il a décidé de mettre de côté ces voies "traditionnelles" pour se dédier entièrement à l'étude de son identité et des créatures qui peuplent le monde.
Le métamorphe passe sa vie à étudier à la fois les créatures qui peuplent ce monde, pour connaître leur anatomie et leur comportement à un tel degré de perfection qu'il devient capable, au-delà de les copier, de s'en imprégner pleinement pour littéralement devenir ces créatures, et à s'étudier lui-même afin de se connaître au point que sa véritable nature profonde est totalement détachée de son apparence physique et de ses comportements. Ainsi, un métamorphe a beau changer de corps et de personnalité presque à volonté, il reste toujours profondément lui-même... du moins s'il ne dépasse pas ses limites.
Le métamorphe le plus avancé n'a pas de réelle apparence précise. En revanche, il se drape de celle qui semble être la plus appropriée à un moment donné. Tandis que d'autres basent très largement leur identité sur leur aspect extérieur, le métamorphe se sent en réalité le plus proche de sa véritable nature par ses transformations. L'idée de son moi est par nécessité fondée non pas sur sa forme extérieure, mais sur son âme, qui est véritablement la seule chose constante à son sujet. C'est la force intérieure de e cette âme qui lui permet de prendre n'importe quelle forme et de rester le même à l'intérieur.
Dans les premiers temps, le métamorphe ne se risque à prendre que des formes d'humanoïdes et d'animaux familiers. Cependant, au fur et à mesure qu'il se familiarise avec son absence de forme, il opte pour des formes toujours plus étranges.
Ensuite, il finit par se connaître si bien qu'il se sent aussi bien dans la peau d'un type de créature complètement différent que dans la sienne. À ce moment, son apparence, voire sa race, passent au second plan, puisque son aspect extérieur n'a plus aucune importance pour lui.
Devenir métamorphe
Tout métamorphe a d'abord étudié la transmutation par des méthodes plus largement répandues : principalement, l'étude des sorts de métamorphoses pour les magiciens, ou l'apprentissage de formes animales simples qui font partie de l'initiation normale du druide. Cependant, le futur métamorphe s'est pris d'une telle fascination pour ces capacités qu'il a presqu'abandonné son initiation druidique ou ses études arcaniques pour se consacrer corps et âme à l'étude des créatures vivantes et comment se changer en celles-ci.
Si la voie d'accès est très différente selon les parcours, le travail nécessaire pour devenir un métamorphe reste le même : étudier les créatures dans leur milieu, observer et s'approprier leurs comportements, leurs instincts et leurs mœurs. Le métamorphe fait bien plus que prendre l'apparence d'une créature : il devient cette créature, parfois au point de changer de caractère.
Ainsi, pour ne pas se perdre dans ces changements de fond et de forme, l'autre moitié de la vie du métamorphe est dédié à la méditation et l'introspection : le métamorphe se doit de connaître son âme parfaitement, pour ne pas la perdre.
Prérequis
Alignement : Non loyal
Don : Vigilance, Volonté de fer
Caractéristique : Sagesse 13+
Sorts : capacité à lancer des sorts de niveau 3
Spécial : Don Forme animale OU Forme spirituelle OU connaître et pouvoir lancer le sort métamorphose (Demandez à un Maître de Jeu de vous débloquer la classe en cas de soucis)
Caractéristiques techniques
Attaque de base : moyenne (pas de changement)
Dès de vie : d8 (pas de changement)
Maniements : -
Jet de sauvegardes forts: réflexes et vigueur (pas de changement)
Points de compétence : 4 + modificateur d'intelligence (pas de changement)
Compétences de classe : Concentration, Détection, Discrétion, Empathie animale, Fabrication d'arme, Fabrication d'armure, Fabrication de pièges, Perception auditive, Persuasion, Premiers soins, Savoir (pas de changement)
Dons de classe : -
Dons de classe (épiques) : École épique, Efficacité des sorts épique, Incantation rapide automatique, Incantation silencieuse automatique, Incantation statique automatique, Forme d'Extérieur, Forme de Dragon, Forme de Golem, Forme de Mort-Vivant, Résistance aux énergies destructives épique, Sagesse surhumaine, Science de la magie de guerre (pas de changement)
Epique : la progression de l'attaque de base et des jets de sauvegarde passé le niveau 20 est totalement indépendante de la classe (hors, vous ne pouvez prendre que 10 niveaux de cette classe avant le niveau 21, classe de prestige oblige).
Dons supplémentaires : aux niveaux 13, 16, et 19, le métamorphe peut choisir un don dans sa propre liste de dons.
Classe de prestige
Introduction
Ce sujet présente la classe de métamorphe adaptée à Solarune. La classe n'est pas fondamentalement différente de la classe vanilla mais présente deux spécificités majeure : elle n'est plus restreinte aux seuls druides, et le système de métamorphose a été entièrement refait et bénéficie d'une interface spécifique.
Le roleplay du métamorphe
Introduction
Un métamorphe est un individu maîtrisant l'art de l'auto-transmutation mieux que personne. Qu'il ai été introduit à cet art par l'approche académique des arcanes ou par l'approche mystique des druides, il a décidé de mettre de côté ces voies "traditionnelles" pour se dédier entièrement à l'étude de son identité et des créatures qui peuplent le monde.
Le métamorphe passe sa vie à étudier à la fois les créatures qui peuplent ce monde, pour connaître leur anatomie et leur comportement à un tel degré de perfection qu'il devient capable, au-delà de les copier, de s'en imprégner pleinement pour littéralement devenir ces créatures, et à s'étudier lui-même afin de se connaître au point que sa véritable nature profonde est totalement détachée de son apparence physique et de ses comportements. Ainsi, un métamorphe a beau changer de corps et de personnalité presque à volonté, il reste toujours profondément lui-même... du moins s'il ne dépasse pas ses limites.
Le métamorphe le plus avancé n'a pas de réelle apparence précise. En revanche, il se drape de celle qui semble être la plus appropriée à un moment donné. Tandis que d'autres basent très largement leur identité sur leur aspect extérieur, le métamorphe se sent en réalité le plus proche de sa véritable nature par ses transformations. L'idée de son moi est par nécessité fondée non pas sur sa forme extérieure, mais sur son âme, qui est véritablement la seule chose constante à son sujet. C'est la force intérieure de e cette âme qui lui permet de prendre n'importe quelle forme et de rester le même à l'intérieur.
Dans les premiers temps, le métamorphe ne se risque à prendre que des formes d'humanoïdes et d'animaux familiers. Cependant, au fur et à mesure qu'il se familiarise avec son absence de forme, il opte pour des formes toujours plus étranges.
Ensuite, il finit par se connaître si bien qu'il se sent aussi bien dans la peau d'un type de créature complètement différent que dans la sienne. À ce moment, son apparence, voire sa race, passent au second plan, puisque son aspect extérieur n'a plus aucune importance pour lui.
Devenir métamorphe
Tout métamorphe a d'abord étudié la transmutation par des méthodes plus largement répandues : principalement, l'étude des sorts de métamorphoses pour les magiciens, ou l'apprentissage de formes animales simples qui font partie de l'initiation normale du druide. Cependant, le futur métamorphe s'est pris d'une telle fascination pour ces capacités qu'il a presqu'abandonné son initiation druidique ou ses études arcaniques pour se consacrer corps et âme à l'étude des créatures vivantes et comment se changer en celles-ci.
Si la voie d'accès est très différente selon les parcours, le travail nécessaire pour devenir un métamorphe reste le même : étudier les créatures dans leur milieu, observer et s'approprier leurs comportements, leurs instincts et leurs mœurs. Le métamorphe fait bien plus que prendre l'apparence d'une créature : il devient cette créature, parfois au point de changer de caractère.
Ainsi, pour ne pas se perdre dans ces changements de fond et de forme, l'autre moitié de la vie du métamorphe est dédié à la méditation et l'introspection : le métamorphe se doit de connaître son âme parfaitement, pour ne pas la perdre.
Prérequis
Alignement : Non loyal
Don : Vigilance, Volonté de fer
Caractéristique : Sagesse 13+
Sorts : capacité à lancer des sorts de niveau 3
Spécial : Don Forme animale OU Forme spirituelle OU connaître et pouvoir lancer le sort métamorphose (Demandez à un Maître de Jeu de vous débloquer la classe en cas de soucis)
Caractéristiques techniques
Attaque de base : moyenne (pas de changement)
Dès de vie : d8 (pas de changement)
Maniements : -
Jet de sauvegardes forts: réflexes et vigueur (pas de changement)
Points de compétence : 4 + modificateur d'intelligence (pas de changement)
Compétences de classe : Concentration, Détection, Discrétion, Empathie animale, Fabrication d'arme, Fabrication d'armure, Fabrication de pièges, Perception auditive, Persuasion, Premiers soins, Savoir (pas de changement)
Dons de classe : -
Dons de classe (épiques) : École épique, Efficacité des sorts épique, Incantation rapide automatique, Incantation silencieuse automatique, Incantation statique automatique, Forme d'Extérieur, Forme de Dragon, Forme de Golem, Forme de Mort-Vivant, Résistance aux énergies destructives épique, Sagesse surhumaine, Science de la magie de guerre (pas de changement)
Attaque de base | Vigueur | Réflexes | Volonté | DONS ET POUVOIRS DE CLASSE | |
Niveau 1 | +0 | +2 | +2 | +0 | - Formes humanoïdes, Forme animale améliorée |
Niveau 2 | +1 | +3 | +3 | +0 | - Forme animale supérieure I |
Niveau 3 | +2 | +3 | +3 | +1 | - Résistance à la maladie |
Niveau 4 | +3 | +4 | +4 | +1 | - Forme animale supérieure II |
Niveau 5 | +3 | +4 | +4 | +1 | - Résistance au poison |
Niveau 6 | +4 | +5 | +5 | +2 | - Forme animale supérieure III |
Niveau 7 | +5 | +5 | +5 | +2 | - Formes humanoïdes supérieures I |
Niveau 8 | +6/+1 | +6 | +6 | +2 | - Forme animale supérieure IV |
Niveau 9 | +6/+1 | +6 | +6 | +3 | - Formes humanoïdes supérieures II |
Niveau 10 | +7/+2 | +7 | +7 | +3 | - Formes élémentaires |
Niveau 11 | Epique | Epique | Epique | Epique | - |
Niveau 12 | Epique | Epique | Epique | Epique | - |
Niveau 13 | Epique | Epique | Epique | Epique | - Don supplémentaire |
Niveau 14 | Epique | Epique | Epique | Epique | - Formes élémentaires supérieures |
Niveau 15 | Epique | Epique | Epique | Epique | - Métamorphose instantanée |
Niveau 16 | Epique | Epique | Epique | Epique | - Don supplémentaire |
Niveau 17 | Epique | Epique | Epique | Epique | - Pureté physique |
Niveau 18 | Epique | Epique | Epique | Epique | - |
Niveau 19 | Epique | Epique | Epique | Epique | - Don supplémentaire |
Niveau 20 | Epique | Epique | Epique | Epique | - Corps de diamant |
Epique : la progression de l'attaque de base et des jets de sauvegarde passé le niveau 20 est totalement indépendante de la classe (hors, vous ne pouvez prendre que 10 niveaux de cette classe avant le niveau 21, classe de prestige oblige).
Dons supplémentaires : aux niveaux 13, 16, et 19, le métamorphe peut choisir un don dans sa propre liste de dons.