L'Héroïsme & le Prestige
Introduction :
Solarune possède un système de "Haut Faits" qui permet de gagner des "points d'Héroïsme". Ses points peuvent ensuite être utilisés pour "acheter" diverses "compétences héroïques" qui permettent d'améliorer les capacités du personnage concernant divers aspects précis. Si monter au niveau maximum et obtenir un équipement décent est relativement "facile" sur Solarune, faire monter les points d'héroïsme est une autre paire de manche : c'est donc ce système qui permet de démarquer les "anciens" des "nouveaux" héros de la Ménolpée. Le Prestige est quand à lui un indicateur de la notoriété d'un personnage qui est très utile pour les jets de commerce ou pour diriger des compagnons PNJ.
1) Les Hauts Faits et l'Héroïsme:
Toute activité sur le serveur est susceptible de faire gagner un haut fait (et les points d'héroïsme allant avec). En effet, vous pouvez obtenir des Haut Faits d'ancienneté, d'animation, de roleplay, d'exploration, de donjons, de chasse de "boss", de création d'objets, de récolte, de commerce, d'entrainement, d'étude, de collecte d'XP Héros, d'expérience, de salaire et même des hauts faits de "build": le fait de ne pas avoir de caractéristique négative permet par exemple de gagner un haut fait rapportant un nombre conséquent de points d'héroïsme. Dans le même goût, les builds ou l'on évite de prendre un seul niveau d'une classe seront également récompensés. Certains dons ou classes particulièrement faibles permettent eux aussi de gagner des haut faits, ce qui est une manière de récompenser les joueurs ne cherchant point l'optimisation à tout prix.
2) Le bonus de Prestige:
Chaque personnage dispose d'un "Bonus de Prestige". Certaines classes comme Professionnel, Tacticien et Chevalier permettent d'augmenter ce bonus. Certains dons comme "Prestige" ou "Réputation épique" permettent également d'augmenter le bonus de prestige du personnage. Le Bonus de Prestige permet d'augmenter le niveau d'invocateur (et donc la puissance) des compagnons PNJs et offre un bonus non-négligeable aux jets de marchandage.
3) Les Capacités Héroïques:
Il existe des tas de capacités héroïques que vous pouvez acheter via le Maître des Systèmes en zone AFK. Chaque capacité coûte 50 points et dispose de 5 paliers. Attention, il est impossible de changer vos compétences héroïques sans intervention d'un DM : réfléchissez bien avant d'en choisir une!
Combativité Héroïque:
Le personnage a particulièrement poussé ses capacités martiales, faisant de lui un guerrier hors du commun.
Niveau 1 : jets d'attaque +1 / discipline +1
Niveau 2 : jets d'attaque +1 / Classe d'Armure (Esquive) +1 / discipline +2
Niveau 3: jets d'attaque +2 /Classe d'Armure (Esquive) +1 / discipline +3
Niveau 4 : jets d'attaque +2 / Classe d'Armure (Esquive) +2 / discipline +4
Niveau 5 : jets d'attaque +3 / Classe d'Armure (Esquive) +2 / discipline +5 / Pistolero +1 / Bonus de Prestige +1
Résistance Héroïque:
Habitué à prendre des coups et à être blessé, le personnage est un vrai dur à cuire.
Niveau 1 : jets de sauvegarde +1 / jets de toxicité +1 / immunité aux dégâts physiques +3%
Niveau 2 : jets de sauvegarde +1 / jets de toxicité +2 / immunité aux dégâts physiques +6%
Niveau 3 : jets de sauvegarde +2/ jets de toxicité +3 / immunité aux dégâts physiques +9%
Niveau 4 : jets de sauvegarde +2 / jets de toxicité +4 / immunité aux dégâts physiques +12%
Niveau 5 : jets de sauvegarde +3 / jets de toxicité +5 / immunité aux dégâts physiques +15% / Bonus de Prestige +1
Ombre Héroïque:
Rapide et discret, le personnage s'est particulièrement entrainé à ses diverses capacités furtives.
Niveau 1 : Classe d'Armure (Esquive) +1 / discrétion, déplacement silencieux, détection, pose de pièges et perception auditive +1 / Vitesse +1% / Pistolero +1
Niveau 2 : Classe d'Armure (Esquive) +1 / discrétion, déplacement silencieux, détection, pose de pièges et perception auditive +2 / Vitesse +2% / Pistolero +1
Niveau 3 : Classe d'Armure (Esquive) +2 / discrétion, déplacement silencieux, détection, pose de pièges et perception auditive +3 / Vitesse +3% / Pistolero +2
Niveau 4 : Classe d'Armure (Esquive) +2 / discrétion, déplacement silencieux, détection, pose de pièges et perception auditive +4 / Vitesse +4% / Pistolero +2
Niveau 5 : Classe d'Armure (Esquive) +3 / discrétion, déplacement silencieux, détection, pose de pièges et perception auditive +5 / Vitesse +5% / Pistolero +2 / Bonus de Prestige +1
Magie Héroïque:
Le personnage est un lanceur de sorts de renom, aux sortilèges particulièrement dévastateurs.
Niveau 1 : puissance des sorts +5% / réquisition +1 / concentration, connaissance des sorts et savoir +1 / Bonus de Prestige +1
Niveau 2 : puissance des sorts +10% / réquisition +2 / concentration, connaissance des sorts et savoir +2 / Bonus de Prestige +1
Niveau 3 : puissance des sorts +15% / réquisition +3 / concentration, connaissance des sorts et savoir +3 / Bonus de Prestige +2
Niveau 4 : puissance des sorts +20% / réquisition +4 / concentration, connaissance des sorts et savoir +4 / Bonus de Prestige +2
Niveau 5 : puissance des sorts +25% / réquisition +5 / concentration, connaissance des sorts et savoir +5 / Bonus de Prestige +3
Artisan Héroïque:
Maître-Créateur, le personnage est particulièrement manuel et doué de ses mains. Ses créations font de lui une personnalité reconnue. L'Artisanat Héroïque ne concerne pas les potions!
Niveau 1 : jets d'artisanat +6 / Fabrications d'Armes, d'Armures et de Pièges +1 / Pistolero +1 / Bonus de Prestige +1
Niveau 2 : jets d'artisanat +12 / Fabrications d'Armes, d'Armures et de Pièges +2 / Pistolero +1 / Bonus de Prestige +1
Niveau 3 : jets d'artisanat +18 / Fabrications d'Armes, d'Armures et de Pièges +3 / Pistolero +2 / Bonus de Prestige +2
Niveau 4 : jets d'artisanat +24 / Fabrications d'Armes, d'Armures et de Pièges +4 / Pistolero +2 / Bonus de Prestige +2
Niveau 5 : jets d'artisanat +30 / Fabrications d'Armes, d'Armures et de Pièges +5 / Pistolero +2 / Bonus de Prestige +3
Collecteur Héroïque:
Le personnage est particulièrement doué pour collecter des ressources ou récupérer des ingrédients sur les monstres vaincus.
Niveau 1 : jets de récolte +6 / Bonus Fermier +2 / Fouille +1 / 6% de chances que le coût de récolte soit réduit / Vitesse +1%
Niveau 2 : jets de récolte +12 / Bonus Fermier +4 / Fouille +2 / 12% de chances que le coût de récolte soit réduit / Vitesse +2%
Niveau 3 : jets de récolte +18 / Bonus Fermier +6 / Fouille +3 / 18% de chances que le coût de récolte soit réduit / Vitesse +3% / Bonus de Prestige +1
Niveau 4 : jets de récolte +24 / Bonus Fermier +8 / Fouille +4 / 24% de chances que le coût de récolte soit réduit / Vitesse +4% / Bonus de Prestige +1
Niveau 5 : jets de récolte +30 / Bonus Fermier +10 / Fouille +5 / 30% de chances que le coût de récolte soit réduit / Vitesse +5% / Bonus de Prestige +2
Prestance Héroïque:
Sociable et connu, le personnage sait s'y prendre pour s'entourer d'alliés. Sa célébrité est un atout quand il s'agit de négocier.
Niveau 1 : réquisition +1 / bluff, estimation, persuasion, intimidation, raillerie et représentation +1 / bonus de prestige +2
Niveau 2 : réquisition +2 / bluff, estimation, persuasion, intimidation, raillerie et représentation +2 / bonus de prestige +4
Niveau 3 : réquisition +3 / bluff, estimation, persuasion, intimidation, raillerie et représentation +3 / bonus de prestige +6
Niveau 4 : réquisition +4 / bluff, estimation, persuasion, intimidation, raillerie et représentation +4 / bonus de prestige +8
Niveau 5 : réquisition +5 / bluff, estimation, persuasion, intimidation, raillerie et représentation +5 / bonus de prestige +10
Vitalité Héroïque
Débordant d'énergie, le personnage est du genre hyperactif ou à ne dormir que quatre heures par nuit.
Niveau 1 : chaque jour, +35% de chances de gagner +1 point temps
Niveau 2 : chaque jour, +70% de chances de gagner +1 point temps
Niveau 3 : chaque jour, gain de +1 point temps
Niveau 4 : chaque jour, gain de +1 point temps et +35% de chances d'en gagner un second
Niveau 5 : chaque jour, gain de +1 point temps et +70% de chances d'en gagner un second / Bonus de prestige +1
Richesse Héroïque
Qu'il soit avare, économe ou gère particulièrement bien ses affaires, le personnage a su mettre à profit les richesses gagnées lors de ses aventures.
Niveau 1 : salaire +1 solar d'or / Bonus de prestige +1
Niveau 2 : salaire +2 solars d'or / Bonus de prestige +1
Niveau 3 : salaire +3 solars d'or / Bonus de prestige +2
Niveau 4 : salaire +4 solars d'or / Bonus de prestige +2
Niveau 5 : salaire +5 solars d'or / Bonus de prestige +3
Spiritualité Héroïque
Le personnage est particulièrement proche de la nature et des forces spirituelles.
Niveau 1 : pouvoir spirituel +2 points / empathie animale +1 / réquisition +1 / Bonus de prestige +1
Niveau 2 : pouvoir spirituel +4 points / empathie animale +2 / réquisition +2 / Bonus de prestige +1
Niveau 3 : pouvoir spirituel +6 points / empathie animale +3 / réquisition +3 / Bonus de prestige +2
Niveau 4 : pouvoir spirituel +8 points / empathie animale +4 / réquisition +4 / Bonus de prestige +2
Niveau 5 : pouvoir spirituel +10 points / empathie animale +5 / réquisition +5 / bonus de prestige +3
Mental Héroïque:
Doté d'un esprit d'acier et d'une volonté sans faille, le personnage est capable de se ressaisir dans les pires des situations ou face à l'adversité la plus grande.
Niveau 1 : jets de sauvegarde contre la peur +2 / chaque round, 10% de chances de se remettre de tout effet de terreur
Niveau 2 : jets de sauvegarde contre la peur +4 / chaque round, 20% de chances de se remettre de tout effet de terreur
Niveau 3 : jets de sauvegarde contre la peur +6 / chaque round, 30% de chances de se remettre de tout effet de terreur / Bonus de prestige +1
Niveau 4 : jets de sauvegarde contre la peur +8 / chaque round, 40% de chances de se remettre de tout effet de terreur / Bonus de prestige +1
Niveau 5 : jets de sauvegarde contre la peur +10 / chaque round, 50% de chances de se remettre de tout effet de terreur / Bonus de prestige +2
Ténacité Héroïque:
Doté d'une volonté de vivre à toutes épreuves, le personnage est le genre de gars tenace qui se relève et trouve la volonté de retourner se battre dans les pires situations.
Niveau 1 : quand il tombe inconscient, le personnage a 20% de chances de se relever de lui-même, restant sonné pendant quelques rounds (une fois par repos)
Niveau 2 : quand il tombe inconscient, le personnage a 40% de chances de se relever de lui-même, restant sonné pendant quelques rounds (une fois par repos)
Niveau 3 : quand il tombe au combat, le personnage a 60% de chances de se relever de lui-même, restant sonné pendant quelques rounds (une fois par repos)
Niveau 4 : quand il tombe au combat, le personnage a 80% de chances de se relever de lui-même, restant sonné pendant quelques rounds (une fois par repos)
Niveau 5 : quand il tombe au combat, le personnage se relève de lui-même, restant sonné pendant quelques rounds (une fois par repos) / Bonus de prestige +1
Médecine Héroïque:
Le personnage est un soigneur de renom capable de venir à bout des pires blessures.
Niveau 1 : jets de création de potions +6 / qualité des soins +4% / jets de toxicité +1 / premiers secours +1 / Bonus de Prestige +1
Niveau 2 : jets de création de potions +12 / qualité des soins +8% / jets de toxicité +1 / premiers secours +2 / Bonus de Prestige +1
Niveau 3 : jets de création de potions +18 / qualité des soins +12% / jets de toxicité +2 / premiers secours +3 / Bonus de Prestige +2
Niveau 4 : jets de création de potions +24 / qualité des soins +16% / jets de toxicité +2 / premiers secours +4 / Bonus de Prestige +2
Niveau 5 : jets de création de potions +30 / qualité des soins +20% / jets de toxicité +3 / premiers secours +5 / Bonus de Prestige +3
Entourage Héroïque:
Le personnage sait s'entourer et compte particulièrement sur ses compagnons ou ses invocations pour l'assister.
Niveau 1 : Bonus d'Invocateur +1 / Réquisition +2 / Bonus de Prestige +1
Niveau 2 : Bonus d'Invocateur +2 / Réquisition +4 / Bonus de Prestige +2
Niveau 3 : Bonus d'Invocateur +3 / Réquisition +6 / Bonus de Prestige +3
Niveau 4 : Bonus d'Invocateur +4 / Réquisition +8 / Bonus de Prestige +4
Niveau 5 : Bonus d'Invocateur +5 / Réquisition +10 / Bonus de Prestige +5
Gourmet Héroïque:
Le personnage est passé expert dans l'art de concevoir de bons petits plats.
Niveau 1 : Jets de Cuisine +6 / Jets de toxicité +1 / Bonus de Prestige +1
Niveau 2 : Jets de Cuisine +12 / +1 plat par préparation / Jets de toxicité +2 / Bonus de Prestige +1
Niveau 3 : Jets de Cuisine +18 / +1 plat par préparation / Jets de toxicité +2 / Bonus de Prestige +2
Niveau 4 : Jets de Cuisine +24 / +1 plat par préparation / Jets de toxicité +3 / Bonus de Prestige +2
Niveau 5 : Jets de Cuisine +30 / +2 plats par préparation / Jets de toxicité +3 / Bonus de Prestige +3
Navigateur Héroïque:
Le personnage est particulièrement doué en mer et pour gérer les problèmes d'un équipage de navire.
Niveau 1 : Tests de Navigation +2 / Réquisition +1 / Bonus de Prestige +1
Niveau 2 : Tests de Navigation +4/ Réquisition +2 / Bonus de Prestige +1
Niveau 3 : Tests de Navigation +6 / Réquisition +3/ Bonus de Prestige +2
Niveau 4 : Tests de Navigation +8 / Réquisition +4 / Bonus de Prestige +2
Niveau 5 : Tests de Navigation +10 / Réquisition +5 / Bonus de Prestige +3
Fermier Héroïque:
Le personnage est particulièrement doué pour gérer une ferme, élever et dresser des animaux. Un travail au grand frais qui demande une bonne vitalité!
Niveau 1 : Bonus Fermier +6 / empathie animale +1 / Dressage +1 / Bonus de Prestige +1
Niveau 2 : Bonus Fermier +12 / empathie animale +2 / Dressage +2 / Bonus de Prestige +1
Niveau 3 : Bonus Fermier +18 / empathie animale +3 / Dressage +3 / Bonus de Prestige +2
Niveau 4 : Bonus Fermier +24 / empathie animale +4 / Dressage +4 / chaque jour, +35% de chances de gagner +1 point temps / Bonus de Prestige +2
Niveau 5 : Bonus Fermier +30 / empathie animale +5 / Dressage +5 / chaque jour, +35% de chances de gagner +1 point temps / Bonus de Prestige +3