Les pierres spirituelles

Répondre
Avatar du membre
Lutin
Messages : 184
Enregistré le : lun. 26 juil. 2021 19:27
Localisation : Europe
PJ : Dae

Les pierres spirituelles

Note : les pierres spirituelles sont une mécanique du module qui existe depuis un moment déjà, mais nous n'avions jamais fait preuve d'une grande transparence à ce propos. Le staff vous prie de bien vouloir excuser celà et je corrige ce faux pas, de ce pas (bonne blague hein?).

Fonctionnement:

Les pierres spirituelles sont une mécanique qui permet de voyager entre différents points de la Melnopée. Le druide, tout comme le chaman, et n’importe qui possédant un pouvoir spirituel conséquent – ce qui exclut donc les créatures non conscientes, peut utiliser ces flux spirituels pour se déplacer d’un nœud spirituel à un autre. C’est en quelque sorte une forme généralisée du voyage par les Arbres, qui ne permet que de voyager sur de courtes distances via les minces flux d’énergie telluriques qui existent entre les racines de tous les arbres.

Il est extrêmement difficile, voire impossible, de sortir d'un voyage spirituel autrement que par un nœud. On ne quitte pas un flux en cours de route, au risque de se retrouver absolument n’importe où entre le point de départ et le point d’arrivée du flux, n'importe où dans le plan matériel ou ailleurs ! Concrètement, suivre un flux, c’est se plonger dans le plan astral pour en ressortir en un autre point du plan matériel, voire dans un demi-plan voire même dans un plan spirituel. Seuls certains être exceptionnels, principalement des fées, maîtrisent assez bien le voyage spirituel pour ressortir n'importe où le long d'un chemin de traverse.

En Melnopée, les voyages spirituels sont extrêmement facilités par les pierres spirituelles, qui font acte de véritables « ancres ». Par ailleurs, ces flux ne plongent pas dans Gaïa comme le ferait un voyage tellurique ou druidique (voir : viewtopic.php?t=610), mais passent dans Sovngard.

Une chose importante à comprendre, c'est que ces pierres sont gardées par des gardiens attribués, ces gardiens peuvent être des esprits capricieux et parfois refuser que l'on utilise leurs pierres. Méfiez vous, rien est totalement acquis dans le monde spirituel, un billet aller ne vous garantit pas un billet retour. De plus, les pierres ne sont pas des objets que l'on peut installer ou construire ou déplacer, leur nature est plus profonde et complexe.

Pour utiliser les pierres, plusieurs possibilités s'offrent à vous, en voici la liste exhaustive :

Le don méditation
Vous trouverez toutes les informations à cette adresse : LIEN.

Chaman
Le don méditation étant un prérequis de la classe Chaman, ils ont de fait, l'utilisation des pierres automatiquement.

Sorcier
Il doit être de niveau 8 minimum et posséder 14 de charisme

Druide
Il doit être de niveau 7 minimum et posséder 14 de sagesse

Rôdeur
Il doit être de niveau 14 minimum et posséder 14 de sagesse

Prêtre
Il doit être de niveau 7 minimum et posséder 14 de sagesse
Ainsi que posséder le domaine de la Faune OU/et de la flore

Barbare
Un barbare épique, avec au minimum 21 niveaux de barbare peut utiliser les pierres spirituelles.

Les sous races exotiques liées à la spiritualité
Certaines sous races donnent accès à l'utilisation naturelle des pierres spirituelles.

Attention : Le don méditation n'est pas obligatoire pour les utiliser, mais sans ce don, votre réserve spirituelle pourrait être très légère !
Répondre