Page 1 sur 1

Classe de prestige - Chevalier

Posté : sam. 24 sept. 2022 20:36
par Battlehammer
Classe de Prestige
Chevalier

chevalier.png
chevalier.png (509.22 Kio) Vu 714 fois
Introduction :
Ce sujet présente du contenu dit custom", c'est à dire du contenu créé pour le module de Solarune par ses propres développeurs et donc uniquement accessible sur notre serveur. Le jeu de base ayant lui même son lot de "bugs", les ajouts créés et importés de toute pièces par des développeurs "amateurs" sur leur temps libre peuvent avoir divers "soucis", comme des incohérences de descriptions et divers problèmes : si vous en trouvez, merci de les remonter au staff de Solarune. Profitez bien de ce contenu additionnel et bonne lecture! :)


I) Le Chevalier en roleplay :

Sur Solarune, nous n'avons jamais attendu des joueurs que leurs classes de personnage soient jouées à la perfection. Le Chevalier n'échappe point à la règle. Toutefois, quelques "notions" sur la manière dont peut être jouée la classe ne font pas de mal...

Introduction :
Les chevaliers sont des guerriers qui s'engagent à servir les souverains, les ordres religieux et les nobles causes. L'alignement d'un chevalier détermine la mesure dans laquelle son engagement est honoré. Il est important de noter que l'aspect noble de sa dévotion n'est pas nécessairement lié à un concept de moralité, autrement dit, le chevalier peut servir les forces que d'aucuns considéreront comme maléfiques.
chevalier2.png
chevalier2.png (453.92 Kio) Vu 713 fois
Les serments :
Le chevalier est un bras armé, qui respecte un code particulièrement rigoureux, rigueur qu'il s'impose à lui-même dans ses missions. La loyauté est la caractéristique première de tout chevalier, ses serments quand il les fait, sont respectés et il évitera par tous les moyens de les rompre, au péril de sa vie. Pour le chevalier, son honneur est plus important que tout, sens de l'honneur qui encore une fois est à géométrie variable selon l'alignement (qui conserve pour principale composante la loyauté à son seigneur, ordre etc...). Qu'il entreprenne une quête ou patrouille dans un royaume, un chevalier voyage souvent avec un entourage comprenant des écuyers et des mercenaires qui sont des roturiers. Leurs motivations sont variées, pouvant aller de la foi aveugle à la véritable dévotion du coeur, les chevaliers servent en suivant le chemin de ce qu'ils considèrent comme leur code, partiellement personnel, mais bien souvent dicté par leur ordre qu'il soit de chevalerie ou religieux.

Leurs aptitudes martiales sont légendaires, brillants sur le plan offensif, ils se démarquent particulièrement par leur aptitude à être un rempart pour les personnes envers qui vont leurs serments. De fait, les classes martiales peuvent se destiner à suivre la voie de la chevalerie, à condition d'embrasser une idéologie où la loyauté est plus importante que tout. Un chevalier qui ne serait plus loyal, en rompant ses serments ou en agissant avec duperie envers son seigneur ou ordre ne pourrait plus progresser dans cette classe de prédilection.

Re: Classe de prestige - Chevalier

Posté : sam. 24 sept. 2022 21:03
par Battlehammer
3) Pré-requis :

Alignement : loyal.

Attaque de base : +6

Compétences : Discipline 8, Détection 3, Intimidation 3, Perception auditive 3, Persuasion 3

Dons : Vigilance et Robustesse

21_epic-knight-wallpaper_76-Epic-Iphone-Wallpapers-on-WallpaperPlay.jpg
21_epic-knight-wallpaper_76-Epic-Iphone-Wallpapers-on-WallpaperPlay.jpg (460.75 Kio) Vu 710 fois
4) Caractéristiques techniques :

Attaque de base : haute

Dès de vie : d12

Maniements : armes courantes. Toutes les armures et boucliers.

Jet de sauvegardes forts: vigueur et volonté

Points de compétence : 2 + modificateur d'intelligence

Compétences de classe : Concentration, Discipline, Détection, Fabrication d'arme, Fabrication d'armure, Fabrication de pièges, Intimidation, Parade, Perception auditive, Persuasion, Premiers secours, Raillerie et Savoir

Dons de classe : Spécialisation martiale*

Dons de classe (épiques) : Arme de prédilection épique, Charisme surhumain, Critique anéantissant, Initiative supérieure, Peau métallique, Prouesse épique, Réputation épique, Réduction épique des dégâts, Robustesse épique, Science de l'attaque en rotation épique, Science de l'uppercut, Spécialisation martiale épique*, Volonté épique .

*Pour rappel, spécialisation martiale possède comme pré-requis d'avoir 4 niveaux de guerrier. Il est donc possible de prendre de tels dons avec les niveaux de chevalier, sous condition d'avoir pris au moins 4 niveaux de guerrier au préalable. Bien entendu, cette réflexion est valable pour tous les dons : il est impossible de prendre Ambidextrie sans avoir 15 points de dextérité, tacticien ou pas!

Attaque de baseVolontéVigueurRéflexesDONS ET POUVOIRS DE CLASSE
Niveau 1 +1 +2 +2 +0- Ecu Héroïque, Cri de ralliement (3/jour), Code d'Honneur
Niveau 2 +2 +3 +3 +0- Combat Monté, Sens du Danger (1)
Niveau 3+3 +3 +3 +1- Peur, Cri de Provocation
Niveau 4+4 +4 +4+1- Bonus de Prestige (+1)
Niveau 5+5 +4 +4 +1- Réduction des dégâts (1), Sens du Danger (2)
Niveau 6 +6/+1 +5 +5 +2- Serment de Chevalier
Niveau 7 +7/+2 +5 +5 +2- Ecu Héroïque II
Niveau 8 +8/+3 +6 +6 +2- Inspiration vaillante (2/jour), Serment de Chevalier (+1), Bonus de Prestige (+2)
Niveau 9 +9/+4 +6 +6 +3- Prestige
Niveau 10 +10/+5 +7 +7 +3- Réduction des dégâts (2), Sens du Danger (3), Résistance Ultime, Serment de Chevalier (+2)
Niveau 11EpiqueEpiqueEpiqueEpique-
Niveau 12EpiqueEpiqueEpiqueEpique- Bonus de Prestige (3), Serment de Chevalier (+3)
Niveau 13EpiqueEpiqueEpiqueEpique- Don supplémentaire
Niveau 14EpiqueEpiqueEpiqueEpique- Serment de Chevalier (+4)
Niveau 15EpiqueEpiqueEpiqueEpique- Réduction des dégâts (3)
Niveau 16EpiqueEpiqueEpiqueEpique- Don supplémentaire , Serment de Chevalier (+5), Bonus de Prestige (+4)
Niveau 17EpiqueEpiqueEpiqueEpique-
Niveau 18EpiqueEpiqueEpiqueEpique-Serment de Chevalier (+6)
Niveau 19EpiqueEpiqueEpiqueEpique- Don supplémentaire
Niveau 20 Epique Epique Epique Epique- Réduction des dégâts (4), Serment de Chevalier (+7), Bonus de Prestige (+5)

Epique : la progression de l'attaque de base et des jets de sauvegarde passé le niveau 20 est totalement indépendante de la classe (hors, vous ne pouvez prendre que 10 niveaux de cette classe avant le niveau 21, classe de prestige oblige).
Dons supplémentaires: aux niveaux 13, 16, et 19, le chevalier peut choisir un don dans sa liste de dons épiques.


Ecu Héroïque : tant que la cible reste à moins de 5 mètres du personnage, elle reçoit un bonus de +2 à la CA et aux jets de volonté contre la peur. Le chevalier reçoit quand à lui un bonus de 6 points en discipline. Ces bonus sont doublés à partir du niveau 7 de chevalier. Choisir une cible est une action libre.

Cri de ralliement : dès le niveau 1 et trois fois par jour, le chevalier peut pousser un puissant cri qui dissipe les effet de peur de tous les alliés aux alentours et leur octroie un bonus de +1 à l'attaque et un bonus de 20% de déplacement terrestre. Ces bonus durent un nombre de rounds égal au niveau de classe auquel on ajoute le modificateur de charisme et le score de prestige du personnage. Le cri de ralliement est une action libre (pas de temps d'incantation).

crusader.jpg
crusader.jpg (92.41 Kio) Vu 710 fois
Sens du danger : à partir du niveau 2, le personnage conserve son bonus de Dextérité à la CA même s’il est pris au dépourvu ou q’il est attaqué par une créature invisible ou cachée.
A partir du niveau 5. Le personnage ne peut plus être pris en tenaille et il conserve son bonus de Dextérité à la CA même s’il est pris au dépourvu ou q’il est attaqué par une créature invisible ou cachée. Ce pouvoir remplace Sens du danger (1).
A partir du niveau 10. Le personnage reçoit un bonus de +1 aux jets de réflexe pour éviter les pièges, il ne peut plus être pris en tenaille et il conserve son bonus de Dex à la CA même s’il est pris au dépourvu ou q’il est attaqué par une créature invisible ou cachée. Ce pouvoir remplace Sens du danger (2).

Inspiration vaillante : un chevalier de niveau 4 peut, une fois par jour (deux fois, à compter du niveau8), exulter ses troupes au combat (il s'agit d'une action simple). Tous les alliés affectés gagnent un bonus de +2 en attaque et dégâts et un bonus de +3 contre les sorts affectant l'esprit. Ces bonus durent un nombre de rounds égal au niveau de classe auquel on ajoute le modificateur de charisme et le score de prestige du personnage.

Bonus de Prestige : le personnage reçoit un bonus de Prestige tous les 4 niveaux de classe de Chevalier. La réduction du coût de réquisition des compagnons devient égale au bonus de Prestige du personnage (au lieu d'être la moitié de ce bonus ; notez que la réduction maximale reste de 50% dans tous les cas).

Prestige : Au niveau 9, il reçoit le don Prestige.

Réduction des dégâts : à partir du niveau 5, le chevalier reçoit une réduction des dégâts de 1 point. Elle augmente de 1 point tous les 5 niveaux.

Serment de Chevalier : à partir du niveau 6, le chevalier peut prêter le serment de défendre un territoire et jusqu’à trois individus. Quand il se trouve sur un territoire qu’il a juré de protéger ou quand il utilise son « Ecu Héroïque » sur une personne à qui il a prêté serment, il devient immunisé à la peur.

Spécial – Inspiration. Au moment ou il prononce (ou renouvelle) son serment, le chevalier reçoit également les bonus suivants :
-Immunité aux dégâts physiques : 5%
-Bonus aux jets d’attaque : +1
-Bonus aux dégâts divins : +1
-Bonus d’Esquive à la CA : +1
-Bonus aux jets de sauvegarde: +1
Ses bonus augmentent d’un point tous les 2 niveaux de chevalier après l'acquisition de ce don (maximum +10). La durée de cet effet est d’un round par niveau de chevalier, auquel on ajoute son modificateur de charisme. Cet effet peut être relancé au bout de dix minutes.

Spécial – Temps perdu. Un chevalier est dévoué à ses tâches de protecteur, ce qui lui prends énormément de temps. Tant qu’il a fait le serment de protéger au moins une personne ou un lieu, son gain journalier de Points Temps est réduit de 2. Il perd de plus tous les bénéfices de ce don s’il n’a plus de Points Temps.

Utilisation : si sélectionné. Le chevalier doit se cibler lui-même pour faire un serment concernant un « territoire » (la région où il se trouve actuellement) ou doit cibler un allié pour choisir de protéger un « individu ». Il ne peut prêter allégeance qu’à un territoire à la fois et jusqu’à trois individus (il est possible de rompre vos serments avec les commandes !delsermentT / delserment1 / delserment2 / delserment3).

ATTENTION : prêter serment à une NOUVELLE cible coûtera 1 XP Héroïque et 30 points temps. Il est toutefois possible de renouveler son serment sans coûts supplémentaires afin de bénéficier du pouvoir Inspiration.

Résistance Ultime : à partir du niveau 10, le chevalier peut une fois par jour inspirer ses troupes à faire un effort héroïque, les incitant à braver tous les dangers et à dépasser leurs limites (il s'agit d'une action simple). Chacun des alliés dans la zone gagne 1d10 points de vie temporaires par niveau de classe auquel on ajoute son score de prestige. Les effets de peur sont dissipés et les alliés affectés deviennent immunisés à la peur. Ces bonus durent un nombre de rounds égal au niveau de classe auquel on ajoute le modificateur de charisme et le score de prestige du personnage.