Classe de prestige - Chevalier
Posté : sam. 24 sept. 2022 20:36
Classe de Prestige
Chevalier
Chevalier
Introduction :
Ce sujet présente du contenu dit custom", c'est à dire du contenu créé pour le module de Solarune par ses propres développeurs et donc uniquement accessible sur notre serveur. Le jeu de base ayant lui même son lot de "bugs", les ajouts créés et importés de toute pièces par des développeurs "amateurs" sur leur temps libre peuvent avoir divers "soucis", comme des incohérences de descriptions et divers problèmes : si vous en trouvez, merci de les remonter au staff de Solarune. Profitez bien de ce contenu additionnel et bonne lecture!

I) Le Chevalier en roleplay :
Sur Solarune, nous n'avons jamais attendu des joueurs que leurs classes de personnage soient jouées à la perfection. Le Chevalier n'échappe point à la règle. Toutefois, quelques "notions" sur la manière dont peut être jouée la classe ne font pas de mal...
Introduction :
Les chevaliers sont des guerriers qui s'engagent à servir les souverains, les ordres religieux et les nobles causes. L'alignement d'un chevalier détermine la mesure dans laquelle son engagement est honoré. Il est important de noter que l'aspect noble de sa dévotion n'est pas nécessairement lié à un concept de moralité, autrement dit, le chevalier peut servir les forces que d'aucuns considéreront comme maléfiques.
Les serments :
Le chevalier est un bras armé, qui respecte un code particulièrement rigoureux, rigueur qu'il s'impose à lui-même dans ses missions. La loyauté est la caractéristique première de tout chevalier, ses serments quand il les fait, sont respectés et il évitera par tous les moyens de les rompre, au péril de sa vie. Pour le chevalier, son honneur est plus important que tout, sens de l'honneur qui encore une fois est à géométrie variable selon l'alignement (qui conserve pour principale composante la loyauté à son seigneur, ordre etc...). Qu'il entreprenne une quête ou patrouille dans un royaume, un chevalier voyage souvent avec un entourage comprenant des écuyers et des mercenaires qui sont des roturiers. Leurs motivations sont variées, pouvant aller de la foi aveugle à la véritable dévotion du coeur, les chevaliers servent en suivant le chemin de ce qu'ils considèrent comme leur code, partiellement personnel, mais bien souvent dicté par leur ordre qu'il soit de chevalerie ou religieux.
Leurs aptitudes martiales sont légendaires, brillants sur le plan offensif, ils se démarquent particulièrement par leur aptitude à être un rempart pour les personnes envers qui vont leurs serments. De fait, les classes martiales peuvent se destiner à suivre la voie de la chevalerie, à condition d'embrasser une idéologie où la loyauté est plus importante que tout. Un chevalier qui ne serait plus loyal, en rompant ses serments ou en agissant avec duperie envers son seigneur ou ordre ne pourrait plus progresser dans cette classe de prédilection.