Classe de prestige - Magelame
Posté : lun. 7 mars 2022 14:23
MAGELAME
1) Le Magelame en Roleplay :
Sur Solarune, nous n'avons jamais attendu des joueurs que leurs classes de personnage soient jouées à la perfection. Le Magelame n'échappe point à la règle, toutefois, quelques "notions" sur la manière dont peut être jouée la classe ne font pas de mal... D'autant plus qu'il y a plusieurs manières de voir cette classe !
Introduction :
le Magelame n'est pas seulement un épéiste qui maîtrise également à la magie, comme l'archer mage qui n'est pas seulement un mage qui aurait apprit à manier un arc. Le magelame sublime l'art complexe qui consiste à user de la magie et des arts martiaux en même temps, allant jusqu'à insuffler ses pouvoirs arcaniques dans son arme. Inévitablement associés aux troupes d'élite, les magelames sont particulièrement redoutés, surtout par les autres mages! En effet, un magicien n'est en général pas à l'aise s'il se retrouve au corps à corps contre un bon guerrier : imaginez maintenant le cauchemar s'il se retrouve face à un guerrier qui comprends ses sorts, peut les contrer ou s'en protéger et pour couronner le tout, qui est capable de donner à sa lame assez d'énergie magique pour rendre totalement inutiles la plupart des protections arcaniques!
Magelames :
En règle générale, les magelames s'entrainent à utiliser la magie en portant des armures de plus en plus lourdes voire des boucliers, quand ils n'utilisent pas simplement une arme à deux mains. Toutefois, certains préfèrent ne pas se séparer du tissus et adoptent un style plus léger, proche du Duelliste, mettant à profit leur intellect pour esquiver habilement les attaques. La cité de Solarune qui est connue pour son fameux "ordre des magelames" possède les deux styles : l'on peut donc y croiser des Magelames "lourds" avec une épée à deux mains ou "légers" qui se battent avec une rapière.
Jusqu'à il y a peu, l'ordre des magelames de Solarune était une faction d'élite réservée à la noblesse Solarii. Entraînés très jeunes, la tradition voulait que chaque Magelame transmette le savoir ancestral du "Style Magelame" à un seul successeur (l'un de ses propres enfants, la plupart du temps), ce qui permet un apprentissage optimal. Hélas, avec la rébellion contre Kaloum qui provoqua division et carnage dans l'Ordre et le déclin de la noblesse Solarii, les magelames de la cité durent revoir les traditions : les recrues potentielles devenant beaucoup trop rares, leur effectif baissa jusqu'à ce qu'ils soient débordés au point de ne même plus pouvoir avoir le temps de former de nouveaux magelames! Ironie du sort, l'idée d'intégrer cet ordre ne manquait pas de faire baver certains mages guerriers issus d'autres cités ou du continent, mais qui pour le coup n'étaient pas nobles. Ainsi, l'ordre des magelames fut rattaché à la garde de Solarune et commença à accepter de recruter des Magelames "déjà formés" et qui avaient apprit cet art ailleurs qu'à Solarune.
Bien entendu, cela ne veut pas dire que de simples aventuriers ne puissent pas être Magelames, mais de tels individus seront surveillés de près et régulièrement "invités" à rejoindre une faction : après tout, comment peut t'on laisser de tels talents (ou dangers) errer dans la nature?
Chantelames Elfes :
Les chantelames sont des elfes qui ont réussi à marier l'art, l'escrime et la magie profane pour en faire un tout d'une remarquable harmonie. Au combat, les mouvements souples et les tactiques subtiles du chantelame brillent de majesté, jusqu'à faire oublier leur meurtrière efficacité. Les chantelames jouissent d'une place de choix au sein de la société elfique. Ils ont su concilier les joies de la magie et des arts avec l'expertise du combat à l'épée, ce qui ne manque pas de susciter le respect des autres elfes. En général, ils font-office de gardiens itinérants et de champions de la communauté elfe au sens large, plutôt que de se rattacher à une ville ou un village en particulier. Ce sont les guerriers et magiciens qui deviennent chantelames le plus facilement, même si n'importe quel elfe sachant tenir une arme de guerre et lancer des sorts profanes peut prétendre à cette carrière. Ainsi, on connaît des cas de rôdeurs et magiciens, de roublards et magiciens, voire de bardes devenus chantelames.
La plupart d'entre eux opèrent seuls, se suffisant à eux-mêmes, mais il arrive, au sein de communautés importantes, qu'ils trouvent l'occasion d'agir de concert dans un même combat. En général, un chantelame est formé par un autre chantelame, seul à seul, et l'idée d'une structure aussi formelle qu'une école de chantelames leur paraît tout à fait absurde.