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Classe de prestige - Magelame

Posté : lun. 7 mars 2022 14:23
par Battlehammer
MAGELAME


1) Le Magelame en Roleplay :

Sur Solarune, nous n'avons jamais attendu des joueurs que leurs classes de personnage soient jouées à la perfection. Le Magelame n'échappe point à la règle, toutefois, quelques "notions" sur la manière dont peut être jouée la classe ne font pas de mal... D'autant plus qu'il y a plusieurs manières de voir cette classe !

Introduction :
le Magelame n'est pas seulement un épéiste qui maîtrise également à la magie, comme l'archer mage qui n'est pas seulement un mage qui aurait apprit à manier un arc. Le magelame sublime l'art complexe qui consiste à user de la magie et des arts martiaux en même temps, allant jusqu'à insuffler ses pouvoirs arcaniques dans son arme. Inévitablement associés aux troupes d'élite, les magelames sont particulièrement redoutés, surtout par les autres mages! En effet, un magicien n'est en général pas à l'aise s'il se retrouve au corps à corps contre un bon guerrier : imaginez maintenant le cauchemar s'il se retrouve face à un guerrier qui comprends ses sorts, peut les contrer ou s'en protéger et pour couronner le tout, qui est capable de donner à sa lame assez d'énergie magique pour rendre totalement inutiles la plupart des protections arcaniques!
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Magelames :
En règle générale, les magelames s'entrainent à utiliser la magie en portant des armures de plus en plus lourdes voire des boucliers, quand ils n'utilisent pas simplement une arme à deux mains. Toutefois, certains préfèrent ne pas se séparer du tissus et adoptent un style plus léger, proche du Duelliste, mettant à profit leur intellect pour esquiver habilement les attaques. La cité de Solarune qui est connue pour son fameux "ordre des magelames" possède les deux styles : l'on peut donc y croiser des Magelames "lourds" avec une épée à deux mains ou "légers" qui se battent avec une rapière.

Jusqu'à il y a peu, l'ordre des magelames de Solarune était une faction d'élite réservée à la noblesse Solarii. Entraînés très jeunes, la tradition voulait que chaque Magelame transmette le savoir ancestral du "Style Magelame" à un seul successeur (l'un de ses propres enfants, la plupart du temps), ce qui permet un apprentissage optimal. Hélas, avec la rébellion contre Kaloum qui provoqua division et carnage dans l'Ordre et le déclin de la noblesse Solarii, les magelames de la cité durent revoir les traditions : les recrues potentielles devenant beaucoup trop rares, leur effectif baissa jusqu'à ce qu'ils soient débordés au point de ne même plus pouvoir avoir le temps de former de nouveaux magelames! Ironie du sort, l'idée d'intégrer cet ordre ne manquait pas de faire baver certains mages guerriers issus d'autres cités ou du continent, mais qui pour le coup n'étaient pas nobles. Ainsi, l'ordre des magelames fut rattaché à la garde de Solarune et commença à accepter de recruter des Magelames "déjà formés" et qui avaient apprit cet art ailleurs qu'à Solarune.

Bien entendu, cela ne veut pas dire que de simples aventuriers ne puissent pas être Magelames, mais de tels individus seront surveillés de près et régulièrement "invités" à rejoindre une faction : après tout, comment peut t'on laisser de tels talents (ou dangers) errer dans la nature?
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Chantelames Elfes :
Les chantelames sont des elfes qui ont réussi à marier l'art, l'escrime et la magie profane pour en faire un tout d'une remarquable harmonie. Au combat, les mouvements souples et les tactiques subtiles du chantelame brillent de majesté, jusqu'à faire oublier leur meurtrière efficacité. Les chantelames jouissent d'une place de choix au sein de la société elfique. Ils ont su concilier les joies de la magie et des arts avec l'expertise du combat à l'épée, ce qui ne manque pas de susciter le respect des autres elfes. En général, ils font-office de gardiens itinérants et de champions de la communauté elfe au sens large, plutôt que de se rattacher à une ville ou un village en particulier. Ce sont les guerriers et magiciens qui deviennent chantelames le plus facilement, même si n'importe quel elfe sachant tenir une arme de guerre et lancer des sorts profanes peut prétendre à cette carrière. Ainsi, on connaît des cas de rôdeurs et magiciens, de roublards et magiciens, voire de bardes devenus chantelames.
La plupart d'entre eux opèrent seuls, se suffisant à eux-mêmes, mais il arrive, au sein de communautés importantes, qu'ils trouvent l'occasion d'agir de concert dans un même combat. En général, un chantelame est formé par un autre chantelame, seul à seul, et l'idée d'une structure aussi formelle qu'une école de chantelames leur paraît tout à fait absurde.

Re: Classe de prestige - Magelame

Posté : lun. 7 mars 2022 14:25
par Battlehammer
2) Pré-requis :

Compétences : acrobatie 5, concentration 5, connaissance des sorts 5 et discipline 5.

Sorts : capacité de lancer des sorts profanes de niveau 3 ou plus.

Dons : expertise du combat, incantation statique et magie de guerre.

Attaque de base : +5

3) Caractéristiques techniques :

Attaque de base : élevée

Dès de vie : d8

Maniements : toutes les armes courantes et martiales, toutes les armures, tous les boucliers.

Jet de sauvegardes forts: vigueur et volonté

Points de compétence : 2 + modificateur d'intelligence

Compétences de classe : Acrobatie, Concentration, Connaissance des sorts, Discipline, Fabrication d'arme, Fabrication d'armure, Fabrication des pièges, Equitation, Parade, Persuasion, Premiers secours, Raillerie et Savoir.

Niveau de lanceur de sorts : aux niveaux impairs, le Magelame peut lancer plus de sorts chaque jour comme s'il avait également gagné un niveau dans sa classe de lanceur de sorts profane la plus élevée. Cependant, cette capacité ne lui permet pas d'apprendre de nouveaux sorts.

Dons de classe : Arme de prédilection, Arme de prédilection épique, Arts Magelame, Charisme surhumain, Défense Asticieuse, Dextérité surhumaine, Esquive, Ecole renforcée, Ecole supérieure, Ecole renforcée épique, Efficacité des sorts accrue épique, Expertise suprême, Force surhumaine, Incantation rapide, Incantation rapide automatique, Incantation silencieuse, Incantation silencieuse automatique, Incantation statique automatique, Intelligence surhumaine, Protection des Arcanes, Prouesse épique, Peau métallique, Résistance aux énergies, Résistance épique aux énergies destructives, Souplesse du Serpent, Robustesse, Science de la magie de guerre, Sort épique.


DONS ET POUVOIRS DE CLASSE
NIVEAU DE LANCEUR DE SORTS
Niveau 1- Don supplémentaire
+1
Niveau 2-
+1
Niveau 3- Enchantelame
+2
Niveau 4-
+2
Niveau 5- Contresort majeur
+3
Niveau 6-
+3
Niveau 7- Canalisation de sorts
+4
Niveau 8-
+4
Niveau 9-
+5
Niveau 10- Armure Anti-Magie
+5
Niveau 11-
+6
Niveau 12-
+6
Niveau 13- Don supplémentaire
+7
Niveau 14-
+7
Niveau 15-
+8
Niveau 16 - Don supplémentaire
+8
Niveau 17-
+9
Niveau 18-
+9
Niveau 19- Don supplémentaire
+10
Niveau 20-
+10


Défense astucieuse
Don optionnel, peut être pris comme don supplémentaire au niveau 1
DON a écrit :Type de don :
Condition : magelame ou duelliste niveau 1, esquive
Fonctionnement : quand il ne porte ni armure, ni bouclier et n'utilise pas d'armes à deux mains, le personnage ajoute son modificateur d'intelligence à la CA, à raison d'un point maximum par niveau de duelliste ou magelame.
Utilisation : automatique.
Note: don informatif non activable. Identique au don du duelliste, mais c'est ici un don SELECTIONABLE et pas donné "automatiquement": il faut bien noter le pré-requis "Esquive" (qui n'est pas un problème pour le duelliste qui a ce don en pré-requis de classe)

Arts Magelames
Don optionnel, peut être pris comme don supplémentaire au niveau 1
DON a écrit :Type de don :
Condition : magelame niveau 1
Fonctionnement : ce don permet de réduire l'échec des sorts profanes engendré par le port des armures et boucliers à hauteur de 5%, plus 5% tous les niveaux impairs de Magelame. L'effet s'applique automatiquement sur les deux types d'objets, dans la limite de l'échec de sorts qu'ils infligent naturellement (les bonus spécifiques des objets sont quand à eux cumulatifs, comme par exemple celui conféré par une armure en Mithral).
Utilisation : automatique.


Enchantelame
DON a écrit :Type de don :
Condition : magelame niveau 3
Fonctionnement : le magelame '"imbibe" son arme d'énergie magique, ce qui lui octroie un bonus d'altération de +1 au niveau 3. Ce bonus s'améliore ensuite de +1 point tous les 2 niveaux de magelame. Cet effet s'applique automatiquement sur toute arme de corps à corps qu'il prend en main (notez qu'il se dissipe automatiquement si le magelame lâche l'objet).
Spécial : s'il manie une arme de résonnance, il ajoute le niveau de résonance de l'arme à son niveau de Magelame pour déterminer la puissance de cet effet (un magelame 10 avec une arme de résonance +1 sera donc considéré comme un magelame 11 et obtiendra un bonus de +5 au lieu de +4).
Utilisation : automatique.

Contresort majeur
DON a écrit :Type de don :
Condition : magelame niveau 5
Fonctionnement : le magelame peut très rapidement basculer en "mode contresort".
Utilisation : si sélectionné.


Canalisation de sorts
DON a écrit :Type de don :
Condition : magelame niveau 7
Fonctionnement : le magelame peut lancer certains sorts profanes sur son arme de corps à corps pour qu'ils soient lancés sur tout ennemis qu'il réussi à atteindre avec. L'effet dure un round tous les 3 niveaux de magelame. Le niveau de lanceur de sorts de l'effet est égal à celui du personnage.
Sorts compatibles: baiser de la goule, baiser du vampire, brèche mineure, cécité/surdité, combustion, décharge électrique, dissipation mineure, dissipation de la magie, effroi, flèche acide de melf, fou rire de Tasha, hébétement, immobilisation de personne, projectile magique et projection d'acide (liste non-exhaustive) .
Spécial : s'il manie une arme de résonnance, il ajoute le niveau de résonance de l'arme à son niveau de Magelame pour déterminer la durée de cet effet.
Utilisation : lancez un sort compatible sur l'arme. Si elle possédait déjà un tel effet, le précédent est remplacé par le nouveau.

Armure Anti-Magie
DON a écrit :Type de don :
Condition : magelame niveau 10
Fonctionnement : trois fois par jour, le magelame peut s'entourer d'un champ d'énergie protecteur, qui lui octroie une résistance à la magie de 20 plus son niveau de magelame. Cet effet dure un round par niveau de magelame.
Spécial : s'il manie une arme de résonnance, il ajoute le niveau de résonance de l'arme à son niveau de Magelame pour déterminer la puissance et la durée de cet effet.
Utilisation : si sélectionné.