Population : environs 800 Tel'Quessirs (environ 500 elfes de lune, 100 elfes du soleil, 100 drows (tous Eilistraeens), 50 elfes sylvain, 50 demi-elfes, quelques avariels et elfes aquatiques).
Gouvernement : Monarchie constitutionnelle (Lathlaeril Chaelee).
Religions : Seldarine.
Productions : Nourriture : Fruits exotiques (coco, mangue, fruits de la passion, banane, papaye...), Agrumes, Viande (gibier uniquement), Riz, maïs, Manioc, patate douce, igname, "couilles de dragons", Vanille, Poisson, fruits de mer, cacao, chocolat, café.
Matériaux de construction : bois
Artisanat : Verre, cristal, Bois précieux, Coton, Caoutchouc, Fibre de coco, Pierres précieuses, Vaisselle et objets en verre/cristal, Mobilier d'ébénisterie, Bijoux, Produits cosmétiques, Artisanat magique
Importations : Céréales, minerai, métaux.
Exportations : Fruits exotiques, cacao, café, objets manufacturés en verre et en cristal, objets d'art en bois, mobilier d'art
Alignement : Majoritairement chaotique bon
Table des matières
- Les lois : ICI
- L'Histoire :
L'Histoire de Vannaëveril est assez mystérieuse pour les étrangers, et tous les habitants ne sont pas prompts à en parler.
Les elfes vivaient auparavant dans la forêt de Celvedorian, à l'est du Vertprofond, voisins du territoire Solarii. Une grande guerre a eu lieu contre des drows d'outreterre dans les années 1420. Cette guerre, violente et massive, a eu de profonds effets sur la Celvedorian, et on raconte que c'est une malédiction laissée derrière eux par les drows qui aurait contraint les elfes à quitter leur terre.
Ces derniers seraient donc partis par la mer en quête de nouvelles terres, pour trouver les côtes de ce qu'ils allaient appeler Vannaëveril. La malédiction a depuis été levée, mais les elfes sont installés définitivement à Vannaëveril, laissant la nature (et les fées) reprendre librement ses droits en Celvedorian.
Vannaëveril a été, pendant ses premières années, dirigée par un conseil "de transition" constitué d'elfes ayant participé à la migration, avant que les rennes du pouvoir ne soient confiés à Lathlaeril Chaelee, dont on raconte qu'il a été libéré récemment d'un emprisonnement imposé par le tyran Khaloum lui-même. Le roi dirige les Tel'Quessirs en se basant sur l'expression du Peuple et en consultant abondement les habitants, n'hésitant pas à interroger les spécialistes adéquats en fonction des problématiques. - Vie et Société : Pour une aide de jeu complète sur la façon d'incarner un elfe, n'hésitez pas à consulter l'aide de jeu ICI
La société elfique, et celle de Vannaëveril en particulier, est spécialement basée sur la solidarité, l'entraide et le bien commun. Si chaque Tel'Quessir est extrêmement attaché à sa Liberté, il est aussi profondément attaché à celle de ses semblables. Ainsi, l'adage "Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres" est plus qu'une jolie phrase, pour un elfe de Vannaëveril : c'est un crédo profondément ancré. S'il ne viendrait pas à l'idée d'un elfe de Vannaëveril d'interdire quoi que ce soit à son prochain, il ne lui viendrait pas non plus en tête de faire quoi que ce soit qui pourrait lui nuire.
Ainsi, chaque elfe a à cœur de contribuer au bien de Vannaëveril, et en retour Vannaëveril a à cœur de pourvoir aux besoins de ses habitants. La notion de travail autant que la notion de salaire sont abstraites, mais chacun participe à sa manière, et selon sa temporalité, à faire fonctionner la cité. Pour autant, il est admis que chacun a droit à sa liberté, et faudrait-il qu'un elfe soit particulièrement fainéant et parasitique pour qu'un "manque de travail" lui soit reproché. Les elfes ne reçoivent pas à proprement parler de salaire, mais ils ne payent pas non plus pour avoir un gîte et un couvert. L'essentiel du commerce se fait par le troc et l'échange de bons procédés. Les solars ne sont guère impliqués que lorsque des produits d'importation sont nécessaires.
Les importations et exportations sont gérées au nom de la cité, et l'argent transite toujours par les caisses publiques. Une part des bénéfices peut être reversée aux elfes les plus impliqués dans la production des richesses vendues, mais ce n'est pas systématique : un Tel'Quessir sait que tout travail sera dédommagé d'une manière ou d'une autre, un jour ou l'autre, et un Tel'Quessir n'est pas pressé.
Une telle utopie a un prix, et même si le cas ne semble pas s'être déjà présenté, le bannissement est une punition plus que probable pour tout habitant de Vannaëveril qui dérogerait à cette manière de concevoir la vie en société. - Noblesse et Haute Société :
Il n'y a pas à proprement parler de noblesse ni de haute société à Vannaëveril. Tous les elfes sont égaux de naissance, disposent des mêmes droits et des mêmes opportunités. Il y a évidemment une forme de hiérarchie dans la chose militaire, et le Roi reste, de part son statut, au dessus des autres elfes, mais c'est bien là la seule exception. - Puissance militaire :
Vannaëveril ne dispose pas d'une armée au sens le plus strict du terme. Tous les habitants en âge et en état de combattre sont de facto réservistes, et certains Tel'Quessirs s'engagent de façon volontaire dans la garde, pour une période de temps plus ou moins longue.
La garde est constituée en escouade relativement indépendantes les unes des autres. On distingue différents "corps" et différentes "spécialisation" :- La garde : elle est constituée de quelques combattants lourds, de chantelames, d'archers-mage, de danselames et de rôdeurs. Des postes permanents sont établis dans les bâtiments du portail (au départ et à l'arrivée) et dans des postes d'observations dans les falaises.
- La marine : elle est constituée de quelques chantelames et danselames, d'archers-mage, et de mages spécialisés dans le combat naval.
- Puissance arcanique :
Vannaëveril est protégée par un enchantement mystérieux qui amène tout intrus pénétrant dans le périmètre à faire demi-tour sans s'en rendre compte. Seuls certains habitants de Vannaëveril disposent de la capacité à guider des navires vers les côtes de Vannaëveril, tous les appareils habituels d'orientation étant rendus inopérants dans le périmètre de cet enchantement. Cette protection permet à Vannaëveril de conserver une garde permanente assez modeste. - Flotte :
Vannaëveril dispose d'un navire de commerce, d'un navire de transport et d'un navire militaire dont on sait très peu de choses.Le Vornic (Navire Elfe)
Navire d'exploration
Taille : 38m x 7,5m / 2 mats
Equipage: 30 personnes
Passagers : 20
Navigation zone peu profondes: oui (spécialité elfe)
Armement: 1 baliste à l'avant, 3 balistes latérales de chaque cotés
Volume chargement : 45 tonneaux melnopéens
Vitesse vent fort, arrière/côté (voiles latines) : 16 noeuds
Magie : Anneau du capitaine (permet de naviguer dans les brumes de Vannaëveril)
Structure : 8.000
Maniabilité/Discrétion: 19Le Sulech (Variante de Chebek)
Navire de commerce
Taille : 30m x 6m / 2 mats
Equipage: 14-16 personnes
Navigation zone peu profondes: oui (spé elfe)
Armement: 1 balistes à l'arrière, 1 arbaliste de chaque côté
Volume chargement : 55 tonneaux Menolpéens
Vitesse vent fort, arrière/côté (voiles latines) : 16 nœuds
Structure : 8.000
Magie : Anneau du capitaine (permet de naviguer dans les brumes de Vannaëveril)
Maniabilité/Discrétion: 18Le Sehan'il
Navire militaire
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