Classe de prestige - Métamorphe

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SeigneurChaton
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Classe de prestige - Métamorphe

Métamorphe
Classe de prestige

Introduction
Ce sujet présente la classe de métamorphe adaptée à Solarune. La classe n'est pas fondamentalement différente de la classe vanilla mais présente deux spécificités majeure : elle n'est plus restreinte aux seuls druides, et le système de métamorphose a été entièrement refait et bénéficie d'une interface spécifique.

Le roleplay du métamorphe
Introduction
Un métamorphe est un individu maîtrisant l'art de l'auto-transmutation mieux que personne. Qu'il ai été introduit à cet art par l'approche académique des arcanes ou par l'approche mystique des druides, il a décidé de mettre de côté ces voies "traditionnelles" pour se dédier entièrement à l'étude de son identité et des créatures qui peuplent le monde.
Le métamorphe passe sa vie à étudier à la fois les créatures qui peuplent ce monde, pour connaître leur anatomie et leur comportement à un tel degré de perfection qu'il devient capable, au-delà de les copier, de s'en imprégner pleinement pour littéralement devenir ces créatures, et à s'étudier lui-même afin de se connaître au point que sa véritable nature profonde est totalement détachée de son apparence physique et de ses comportements. Ainsi, un métamorphe a beau changer de corps et de personnalité presque à volonté, il reste toujours profondément lui-même... du moins s'il ne dépasse pas ses limites.

Le métamorphe le plus avancé n'a pas de réelle apparence précise. En revanche, il se drape de celle qui semble être la plus appropriée à un moment donné. Tandis que d'autres basent très largement leur identité sur leur aspect extérieur, le métamorphe se sent en réalité le plus proche de sa véritable nature par ses transformations. L'idée de son moi est par nécessité fondée non pas sur sa forme extérieure, mais sur son âme, qui est véritablement la seule chose constante à son sujet. C'est la force intérieure de e cette âme qui lui permet de prendre n'importe quelle forme et de rester le même à l'intérieur.
Dans les premiers temps, le métamorphe ne se risque à prendre que des formes d'humanoïdes et d'animaux familiers. Cependant, au fur et à mesure qu'il se familiarise avec son absence de forme, il opte pour des formes toujours plus étranges.
Ensuite, il finit par se connaître si bien qu'il se sent aussi bien dans la peau d'un type de créature complètement différent que dans la sienne. À ce moment, son apparence, voire sa race, passent au second plan, puisque son aspect extérieur n'a plus aucune importance pour lui.

Devenir métamorphe
Tout métamorphe a d'abord étudié la transmutation par des méthodes plus largement répandues : principalement, l'étude des sorts de métamorphoses pour les magiciens, ou l'apprentissage de formes animales simples qui font partie de l'initiation normale du druide. Cependant, le futur métamorphe s'est pris d'une telle fascination pour ces capacités qu'il a presqu'abandonné son initiation druidique ou ses études arcaniques pour se consacrer corps et âme à l'étude des créatures vivantes et comment se changer en celles-ci.
Si la voie d'accès est très différente selon les parcours, le travail nécessaire pour devenir un métamorphe reste le même : étudier les créatures dans leur milieu, observer et s'approprier leurs comportements, leurs instincts et leurs mœurs. Le métamorphe fait bien plus que prendre l'apparence d'une créature : il devient cette créature, parfois au point de changer de caractère.
Ainsi, pour ne pas se perdre dans ces changements de fond et de forme, l'autre moitié de la vie du métamorphe est dédié à la méditation et l'introspection : le métamorphe se doit de connaître son âme parfaitement, pour ne pas la perdre.


Prérequis
Alignement : Non loyal
Don : Vigilance, Volonté de fer
Caractéristique : Sagesse 13+
Sorts : capacité à lancer des sorts de niveau 3
Spécial : Don Forme animale OU Forme spirituelle OU connaître et pouvoir lancer le sort métamorphose (Demandez à un Maître de Jeu de vous débloquer la classe en cas de soucis)

Caractéristiques techniques

Attaque de base : moyenne (pas de changement)

Dès de vie : d8 (pas de changement)

Maniements : -

Jet de sauvegardes forts: réflexes et vigueur (pas de changement)

Points de compétence : 4 + modificateur d'intelligence (pas de changement)

Compétences de classe : Concentration, Détection, Discrétion, Empathie animale, Fabrication d'arme, Fabrication d'armure, Fabrication de pièges, Perception auditive, Persuasion, Premiers soins, Savoir (pas de changement)

Dons de classe : -

Dons de classe (épiques) : École épique, Efficacité des sorts épique, Incantation rapide automatique, Incantation silencieuse automatique, Incantation statique automatique, Forme d'Extérieur, Forme de Dragon, Forme de Golem, Forme de Mort-Vivant, Résistance aux énergies destructives épique, Sagesse surhumaine, Science de la magie de guerre (pas de changement)


Attaque de baseVigueurRéflexesVolontéDONS ET POUVOIRS DE CLASSE
Niveau 1 +0 +2 +2 +0- Formes humanoïdes, Forme animale améliorée
Niveau 2 +1 +3 +3 +0- Forme animale supérieure I
Niveau 3+2 +3 +3 +1 - Résistance à la maladie
Niveau 4+3 +4 +4+1- Forme animale supérieure II
Niveau 5+3 +4 +4 +1- Résistance au poison
Niveau 6 +4 +5 +5 +2- Forme animale supérieure III
Niveau 7 +5 +5 +5 +2- Formes humanoïdes supérieures I
Niveau 8 +6/+1 +6 +6 +2- Forme animale supérieure IV
Niveau 9 +6/+1 +6 +6 +3- Formes humanoïdes supérieures II
Niveau 10 +7/+2 +7 +7 +3- Formes élémentaires
Niveau 11EpiqueEpiqueEpiqueEpique-
Niveau 12EpiqueEpiqueEpiqueEpique-
Niveau 13EpiqueEpiqueEpiqueEpique- Don supplémentaire
Niveau 14EpiqueEpiqueEpiqueEpique- Formes élémentaires supérieures
Niveau 15EpiqueEpiqueEpiqueEpique- Métamorphose instantanée
Niveau 16EpiqueEpiqueEpiqueEpique- Don supplémentaire
Niveau 17EpiqueEpiqueEpiqueEpique- Pureté physique
Niveau 18EpiqueEpiqueEpiqueEpique-
Niveau 19EpiqueEpiqueEpiqueEpique- Don supplémentaire
Niveau 20 Epique Epique Epique Epique- Corps de diamant

Epique : la progression de l'attaque de base et des jets de sauvegarde passé le niveau 20 est totalement indépendante de la classe (hors, vous ne pouvez prendre que 10 niveaux de cette classe avant le niveau 21, classe de prestige oblige).
Dons supplémentaires : aux niveaux 13, 16, et 19, le métamorphe peut choisir un don dans sa propre liste de dons.
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Re: Classe de prestige - Métamorphe

Nouveaux dons
Dons de classe
Forme humanoïde/ Mille Visages
DON a écrit :Type de don : Classe
Condition : Métamorphe 1, druide 13, Sorcier 30
Fonctionnement : les métamorphes peuvent adopter un corps d'humain, d'elfe, de nain, d'halfelin ou de demi-orc (toutes sous-races confondues). L'apparence de ces corps est personnalisable, mais ils ne fournissent aucun bonus ni malus.

Le druide de niveau 13 acquiert également le pouvoir surnaturel de se transformer à volonté, mais uniquement sous sa forme normale et pour des modifications corporelles mineures ; ce pouvoir est en RP plus limité que celui du métamorphe (impossible de se transformer en un humanoïde d'une catégorie de taille différente, ou ailé, etc. merci de respecter cela ! ).

Le sorcier de niveau 30 peut essentiellement jouer avec son âge apparent, pouvant passer d'un aspect d'une personne agée ou d'un jeune en quelques instants. Il ne peut pas changer de catégorie de taille ou de race, mais peut prendre des traits propres à son Esprit-Guide ou à son élément principal, tel un génasi (Par exemple des nageoires pour un esprit-guide marin ou des ailes pour un esprit-guide phénix ; merci de respecter cela ! ).

Ce pouvoir affecte le corps du personnage, mais pas ses possessions. Il ne s'agit pas d'un effet illusoire, mais d'une modification mineure du personnage.
Utilisation : Spécial. La forme est sélectionnée dans le menu ouvert en activant le grimoire de métamorphe sur soi.
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Forme animale améliorée
DON a écrit :Type de don : Classe
Condition : Métamorphe 1, druide 12
Fonctionnement : les métamorphes et druides peuvent adopter un corps d'animal ou de créature magique parmi les suivants :
Worg
Loup Sanguinaire
Ours sanguinaire
Sanglier sanguinaire
Bête éclipsante
Blaireau sanguinaire
Chien esquiveur
Utilisation : Spécial.
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Forme animale supérieure I
DON a écrit :Type de don : Classe
Condition : Métamorphe 2
Fonctionnement : les métamorphes peuvent adopter un corps d'animal ou de créature magique parmi les suivants :
Dragonnet blanc
Dragonnet vert
Dragonnet rouge
Dragonnet bleu
Dragonnet noir
Dragonnet pourpre
Dragonnet d'améthyste - à venir
Dragonnet de cristal - à venir
Dragonnet d'émeraude - à venir
Dragonnet d'obsidienne
Dragonnet de saphir - à venir
Dragonnet de topaze - à venir
Dragonnet d'or
Dragonnet d'argent
Dragonnet de bronze
Dragonnet d'airain
Dragonnet de cuivre
Utilisation : Spécial.
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Forme animale supérieure II
DON a écrit :Type de don : Classe
Condition : Métamorphe 4
Fonctionnement : les métamorphes peuvent adopter un corps d'animal ou de créature magique parmi les suivants :
Harpie
Gargouille
Minotaure
Smilodon
Daelodon
Rhinocéros
Utilisation : Spécial.
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Forme animale supérieure III
DON a écrit :Type de don : Classe
Condition : Métamorphe 6
Fonctionnement : les métamorphes peuvent adopter un corps d'animal ou de créature magique parmi les suivants :
Basilic
Drider
Manticore
Utilisation : Spécial.
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Forme animale supérieure IV
DON a écrit :Type de don : Classe
Condition : Métamorphe 8
Fonctionnement : les métamorphes peuvent adopter un corps d'animal ou de créature magique parmi les suivants :
???
Utilisation : Spécial.
_________________________________________________________________________________________
Forme humanoïde supérieure I
DON a écrit :Type de don : Classe
Condition : Métamorphe 7
Fonctionnement : les métamorphes peuvent adopter un corps d'humanoïde parmi les suivants :
Commando kobold
Maître du fouet homme lézard
Sirène
Guerrier elfe (f/m) - à venir
Urulstern (f/m) - à venir
Protecteur nain (f/m) - à venir
Utilisation : Spécial.
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Forme humanoïde supérieure II
DON a écrit :Type de don : Classe
Condition : Métamorphe 9
Fonctionnement : les métamorphes peuvent adopter un corps d'humanoïde parmi les suivants :
Drow (f/m)
Méduse
Flagelleur mental
Utilisation : Spécial.
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Métamorphose instantanée
DON a écrit :Type de don : Classe
Condition : Métamorphe 15
Au niveau 15, le métamorphe dispose d'une telle maîtrise que ses transformations deviennent des actions libres. Son type racial devient "métamorphe", quelque soit sa race de départ.

Utilisation : Spécial.
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Dons généraux
Incantation animale
Le métamorphe et le druide peuvent sélectionner ce don en tant que don supplémentaire.
DON a écrit :Type de don : Magie, spécial
Conditions : Forme animale ou Forme animale améliorée, Sagesse 13

Le personnage peut lancer des sorts sous forme animale.
Le personnage peut effectuer les composantes verbales et gestuelles des sorts lorsqu'il est sous forme animale. Par exemple, lorsqu'il est sous la forme d'un aigle, un personnage pourrait remplacer les composantes verbales et gestuelles habituelles d'un sort par des cris et des mouvements de serres. Il est aussi possible d'utiliser des composantes matérielles ou des focaliseurs, à condition que l'animal soit capable de les tenir avec l'un de ses membres et que l'objet en question ne soit pas fondu dans le nouveau corps lors de la métamorphose. Ce don ne permet pas d'utiliser des objets magiques qu'un animal ne pourrait utiliser normalement, pas plus qu'il ne permet de parler sous forme animale.

Utilisation : Spécial.
Nouveaux sorts
Déguisement
Niveau : Magicien / Ensorceleur 1, Barde 1
Niveau inné : 1
Ecole : Illusion
Composantes : verbale, gestuelle
Portée : personnelle
Zone d'effet / cible : le lanceur
Durée : 10 min/niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non

Le personnage se donne une apparence différente (ce qui inclut vêtements, armure, armes et équipement). Il peut ôter ou ajouter 30 centimètres à sa taille, avoir l'air plus gros ou plus mince. Par contre, il doit conserver le même type de corps. Par exemple, un lanceur de sorts humain pourra se faire passer pour un humain, un humanoïde ou quelque autre bipède de forme humaine. Pour le reste, les changements dépendent des souhaits du personnage. Il est possible d'ajouter ou de cacher une caractéristique physique mineure, comme un grain de beauté ou une moustache, ou de se faire passer entièrement pour quelqu'un d'autre.
Le sort ne confère pas les pouvoirs ou particularités de la forme choisie, pas plus qu'il n'altère les propriétés tactiles (toucher) et audibles (son) du personnage ou de son équipement. Ainsi, une hache d'armes ressemblant à une dague fera toujours autant de ravages.
Tout créature interagissant avec l'hallucination a droit à un jet de Volonté pour percer le voile de l'illusion. Le DD de base est de 10 + niveau de lanceur de sort. Ce DD peut être affecté par la nature de l'interaction. Par exemple, si une créature touche le personnage et réalise que la sensation qu'il en tire ne correspond pas à ce qu'elle voit, elle a droit à un tel jet.
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Modification d'apparence
Niveau : Ensorceleur/Mage 2, Barde 2
Composantes : Verbale, Gestuelle
Niveau inné : 2
Ecole : Transmutation
Portée : personnelle
Cible : le lanceur
Durée : 10 minutes/niveau

Le personnage se donne une apparence différente (ce qui inclut vêtements, armure, armes et équipement). Il peut ôter ou ajouter 30 centimètres à sa taille, avoir l'air plus gros ou plus mince. Par contre, il doit conserver le même type de corps. Par exemple, un lanceur de sorts humain pourra se faire passer pour un humain, un elfe, un nain, un demi-orc, un halfelin. Pour le reste, les changements dépendent des souhaits du personnage. Il est possible d'ajouter ou de cacher une caractéristique physique mineure, comme un grain de beauté ou une moustache, ou de se faire passer entièrement pour quelqu'un d'autre.
Le sort ne confère pas les pouvoirs ou particularités de la forme choisie.
Contrairement à Déguisement, il ne s'agit pas d'une illusion. Toute créature interagissant avec le lanceur n'a donc PAS droit à un jet de Volonté pour percer le sortilège. En revanche, un effet de vision lucide révèle toujours la véritable apparence du lanceur.
Dons modifiés

Les prérequis des dons de formes épiques ont été modifiés comme suit :
  • Forme artificielle : constit 16 / Sagesse 16 / métamorphe épique
  • Forme outreplan : constit 15 / sagesse 18 / métamorphe épique
  • Forme mort-vivant : constit 18 / sagesse 15 / métamorphe épique
  • Forme dragon : constit 18 / sagesse 22 / Druide épique OU Métamorphe épique
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Re: Classe de prestige - Métamorphe

L'apprentissage des formes

À chaque fois qu'un métamorphe acquiert un don, il peut débloquer gratuitement l'une des formes rendues accessibles par ce don.
Ensuite, pour chaque forme supplémentaire, il doit étudier la forme, c'est-à-dire utiliser une capacité spéciale sur une cible. En échange d'un temps d'étude et d'un nombre d'XP héroïques dépendant de la créature ciblée, il ajoute alors la forme à son répertoire.
Il est également possible d'apprendre une forme sans avoir à chercher la bêbête dans toute la Melnopée, mais nécessite 3x la quantité d'XP héroïques

La métamorphose en soi

La métamorphose est une action simple (ou une action libre avec le don "métamorphose instantanée").

Le métamorphe peut effectuer toutes les actions cohérentes avec les particularités de sa forme : respirer sous l'eau pour les formes aquatiques, lancer des sorts à composante gestuelle pour les formes dotées de mains ou de membres permettant des actions complexes, lancer des sorts à composante verbale pour les formes capable de parole, voler pour les formes avec les ailes, utiliser des outils et des armes pour les formes avec des mains, etc etc.

Système de fatigue

Tout personnage disposant de capacités de métamorphose (hors sort, qui ont leur durée définie dans le sort) dispose d'une jauge de fatigue.
Chaque forme consomme par unité de temps un nombre de "points de fatigue" dépendant de la forme.
Quand la jauge de fatigue arrive à zéro, le métamorphe doit réussir un jet de vigueur à chaque round. Le degré de difficulté du test dépend de la forme et augmente à chaque round : DD 10 + (coût en fatigue de la forme*2) + (nombre de round en "surcharge"*2). En cas d'échec, il perd sa transformation et est hébété pendant 10 rounds. En cas de succès, il doit ensuite réussir un jet de volonté. Le degré de difficulté du test dépend de la forme et augmente à chaque round : DD 10 + (coût en fatigue de la forme*2) + (nombre de round en "surcharge"*2).
Si le jet est raté, le métamorphe "se perd" dans sa métamorphose : il perd le contrôle de son personnage (effet de confusion).
Si le jet est réussi, le métamorphe garde ou récupère le contrôle de son personnage. La série de jets recommence au round suivant.

"Points" de fatigue
Le nombre de points de fatigue d'un changeforme est calculé comme suit :
(Niveau de changeforme + bonus de sagesse + bonus de constitution) * 10.
Chaque forme consomme entre 1 point par heure IG hors combat pour les formes les plus basiques et 5 points par minute en combat pour les formes les plus puissantes.
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Re: Classe de prestige - Métamorphe

L'interface

Les métamorphoses s'activent "classiquement" en utilisant les dons associés. L'utilisation est simplifiée puisqu'il n'y a moins de dons et plus aucun menu radial. Seul le don le plus avancé de la "série" apparaît, et la sélection de la forme se fait via une interface graphique exclusive.

L'interface se compose de deux fenêtres principales et deux "widget".

Fenêtre de configuration
Elle est le cœur du système. Elle s'ouvre en utilisant l'item "Grimoire de métamorphe" sur soi-même, comme sur le screen suivant (apparence du grimoire non contractuel, il sera potentiellement remplacé par un item prenant moins de place dans l'inventaire.)
Grimoire Use.PNG
Grimoire Use.PNG (143.56 Kio) Vu 264 fois
Cela ouvre la fenêtre suivante :
fenetre_grimoire.png
fenetre_grimoire.png (139.24 Kio) Vu 264 fois
Cette fenêtre permet de choisir la forme active pour chaque don et sort, de personnaliser le nom, la description, le portrait et éventuellement l'apparence.
Elle permet également d'accéder à la fenêtre d'apprentissage quand le don le permet. Le bouton en vert ne sont pas toujours disponibles.
  • Pour utiliser cette fenêtre il faut tout d'abord choisir le don ou le sort que vous souhaitez configurer, dans le menu déroulant (1).
  • Ensuite, vous choisissez une forme dans le menu déroulant (2). Cette liste sera potentiellement vide, auquel cas il vous faudra en premier lieu apprendre une forme avec le bouton "Ajouter une forme" (a). Voir la section suivante.
  • Une fois la forme choisie, vous pouvez y attribuer un nom personnalisé (3), qui modifiera votre nom de personnage et votre nom de compte lorsque vous vous transformerez.
  • Pour certaines formes, vous pouvez copier l'apparence d'un mannequin (comme ceux de la zone afk) avec le bouton dédié (b). Attention, seuls les dons et sort "forme humanoïde/mille visages", "déguisement" et "modification d'apparence" permettent de changer de race !
  • La taille du personnage peut-être modifiée (4). Il s'agit d'un pourcentage de la taille de base de la forme, entre 80% et 120%. À 100%, c'est la taille par défaut, à 80% c'est plus petit et à 120% c'est plus grand !
  • La description peut également être modifiée (5). Celle ci remplacera la description de votre personnage.
  • Vous pouvez également modifier le portrait en indiquant le ResRef (6) de votre portrait (le nom du fichier, sans la lettre T, S, M etc). Utilisez le bouton aperçu (7) pour vérifier que le portrait est bien reconnu. En cas de soucis, vous pouvez annuler (8) mais cela supprime aussi le nom et la description, si vous ne les avez pas enregistrés précédemment !
  • Enfin, Validez (9). Attention : tant que vous n'avez pas validé, la forme n'est ni enregistrée,ni sélectionnée, donc si vous essayer de vous transformer, rien ne fonctionnera !
Fenêtre d'apprentissage
nui learn.png
nui learn.png (73.33 Kio) Vu 154 fois
Cette fenêtre permet d'acquérir de nouvelles formes. La colonne "Apprendre" permet également de débloquer la forme "gratuite" offerte à l'acquisition d'un don.
À noter que toutes les formes associées au don "Formes animales", aux sorts "métamorphose" et "changement de forme" sont toutes accessibles gratuitement, pour qu'il n'y ai pas de "nerf" par rapport à ce que les PJ peuvent faire actuellement.

Interface de contrôle
interface_controle.png
interface_controle.png (57.6 Kio) Vu 264 fois
Cette fenêtre permet de gérer la métamorphose en elle-même. Retrouvez votre forme normale (1) et activer les capacités spéciales de la forme. Quand vous passez votre souris sur une icône, un menu contextuel apparaît (2) vous indiquant le nom du sort ou de la capacité lancée, et le nombre d'utilisations restants. L'indication (-) indique que le nombre d'utilisations est illimité.
En sus, une jauge apparaîtra en haut à gauche de l'écran (3). Il s'agit de la jauge de fatigue. Attention, quand celle-ci tombe à zéro, ça peut devenir... très, très compliqué de jouer !
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Re: Classe de prestige - Métamorphe

Les effets collatéraux

Nouveaux sorts
Déguisement et modification d'apparence : voir ici
Ces sorts permettent d'enregistrer un nombre infini d'apparences en échange de 3XP héroïque par apparence. Chaque apparence configurée apparaîtra sous le nom que le joueur lui a donné dans la liste déroulante des formes, lorsqu'il aura choisi le sort pour lequel cette forme a été crée dans le menu déroulant du choix du don (ou sort, du coup).

Changements sur les sorts
Le sort métamorphose permet d'accéder aux formes animales sous condition d'avoir le don "École renforcée (transmutation)"
Le sort changement de forme permet d'accéder aux formes animales améliorées sous condition d'avoir le don "École épique (transmutation)"

Les amulettes
Les amulettes sont supprimées, et remplacées par les sorts "déguisement", "modification d'apparence" ou "forme humanoïde" gérées par le NUI. L'utilisation du grimoire de métamorphe sur une amulette la "transfèrera" sur le nouveau système en copiant tous ses paramètres.
À venir : le système NUI gèrera à terme également les formes spirituelles.
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Re: Classe de prestige - Métamorphe

Le scaling des métamorphoses

Préambule
Afin de "récompenser" l'investissement de niveaux de métamorphes, outre les dons qui déverrouillent des formes de plus en plus "badass", il y aura un système de bonus variables en plus des caractéristiques de base de chaque forme.
Ce bonus se basera sur un calcul similaire à celui des fusions de chaman.
Ces bonus, c'est vraiment un premier jet : l'équilibrage PvE, c'est pas du tout mon truc, donc je mets des valeurs "au jugé" qu'il faut pas hésiter à commenter.

Niveau de Changeforme
Tout personnage capable de se transformer aura un niveau de changeforme. Ce niveau sera calculé ainsi :
+1 par niveau de métamorphe
+1 tous les 2 niveaux de druide
+1 tous les 2 niveaux de chaman
+1 école renforcée Transmu
+2 école supérieur transmu (cumulable avec le bonus précédent)
+3 école épique transmu (cumulable avec le bonus précédent)

Ce qui donne un maximum pour un build (Druide 10 - Métamorphe 20 - 3 dons d'école) de 31.

Les bonus
Bonus de CA (naturel) : Niveau de changeforme / 3
Bonus de BA : Niveau de changeforme / 2
PV temporaires : Niveau de changeforme * 3
Immunité aux dégâts physiques : 1% tous les 2 niveaux de changeforme
Bonus de bluff sous forme humanoïde : Niveau de changeforme / 2
Bonus d'empathie animale sous forme animale : Niveau de changeforme / 2
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