Classe de base - Professionnel

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Battlehammer
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Classe de base - Professionnel

Classe de Base
Professionnel



Introduction :
Ce sujet présente du contenu dit custom", c'est à dire du contenu créé pour le module de Solarune par ses propres développeurs et donc uniquement accessible sur notre serveur. Le jeu de base ayant lui même son lot de "bugs", les ajouts créés et importés de toute pièces par des développeurs "amateurs" sur leur temps libre peuvent avoir divers "soucis", comme des incohérences de descriptions et divers problèmes : si vous en trouvez, merci de les remonter au staff de Solarune. Profitez bien de ce contenu additionnel et bonne lecture! :)


I) Le Professionnel en roleplay :

Sur Solarune, nous n'avons jamais attendu des joueurs que leurs classes de personnage soient jouées à la perfection. Le Professionnel n'échappe point à la règle. Toutefois, quelques "notions" sur la manière dont peut être jouée la classe ne font pas de mal...

Qu'est ce que le Professionnel?
Le serveur dispose d'un système de métiers que vous pouvez consulter VIA CE LIEN : la classe "Professionnel" permet de compléter ce système pour les personnages désirant miser davantage sur leur "métier" que sur les aventures et les compétences un peu plus "martiales". Il s'agit d'un individu appliqué et investi dans son travail, il ne le fait pas seulement pour gagner sa vie, mais il le fait avec passion. Plus l'expérience s'accumule, plus il est capable d'optimiser son temps de travail, sa manière de faire et les revenus qu'il peut dégager en exerçant son activité. Arrivé à un certain point, c'est une personne dont le travail est connu par delà les murs de la cité dans laquelle il travaille.

La classe de professionnel peut représenter bien des choses, un artisan qu'il soit forgeron, cordonnier ou boulanger, un artiste, un comptable ou bien un commerçant. La liste est non exhaustive et cette classe peut s'accorder à bien des chemins différents. Elle représente l'investissement que possède votre personnage dans un métier qu'il exerce en plus de ses autres spécialisations, lui permettant de pouvoir mieux profiter du système de points temps, mais aussi de salaire. De fait, cette classe est le choix d'excellence pour les joueurs souhaitant faire de leur personnage un maître dans son activité professionnelle. Plus vous investissez de niveaux dans cette classe, plus vous aurez des avantages qui représentent le savoir-faire, mais aussi la réputation que votre personnage a pu acquérir à force de travail acharné.
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Re: Classe de base - Professionnel

II) Caractéristiques techniques :

Attaque de base : basse

Dès de vie : d6

Maniements : armes simples.

Jet de sauvegardes forts: vigueur

Points de compétence : 4 + modificateur d'intelligence

Compétences de classe : Bluff, Estimation, Fouille, Fabrication d'arme, Fabrication d'armure, Fabrication de pièges, Persuasion, Intimidation, Premiers secours, Représentation et Savoir.

Métier : cette classe permet de compléter le métier du personnage. Vous trouverez le descriptif des métiers ici : LIEN.

Dons de classe : Artisan Forgeron, Artisan Tanneur, Artisan Menuisier, Artisan Horloger, Astrologue, Maniement des armes à feu, Maniement des armes martiales, Maniement des armes exotiques, Prestige, Pied-Marin, Talent, Réflexes Surhumains, Vigueur Surhumaine et Volonté de fer.

Dons de classe (épiques) : Force Surhumaine, Dextérité Surhumaine, Constitution Surhumaine, Sagesse Surhumaine, Intelligence Surhumaine, Charisme Surhumain, Talent épique, Réputation épique, Réflexes surhumains, Vigueur Surhumaine et Volonté épique.


Attaque de baseVigueurVolontéRéflexesDONS ET POUVOIRS DE CLASSEBONUS DE COMPETENCES
Niveau 1 +0 +2 +0 +0- Don supplémentaire, Sens du Travail I+ 1
Niveau 2 +1 +3 +0 +0-+ 1
Niveau 3+1 +3 +1 +1- Bonus de Prestige (+1) + 1
Niveau 4+2 +4 +1+1- Don supplémentaire+ 1
Niveau 5+2 +4 +1 +1- Sens du Travail II+ 2
Niveau 6 +3 +5 +2 +2- Bonus de Prestige (+2)+ 2
Niveau 7 +3 +5 +2 +2-+ 2
Niveau 8 +4 +6 +2 +2- Don supplémentaire+ 2
Niveau 9 +4 +6 +3 +3- Bonus de Prestige (+3) + 2
Niveau 10 +5 +7 +3 +3- Sens du Travail III+ 3
Niveau 11 +5 +7 +3 +3-+ 3
Niveau 12 +6/+1 +8 +4 +4- Don supplémentaire, Bonus de Prestige (+4)+ 3
Niveau 13+6/+1 +8 +4 +4-+ 3
Niveau 14+7/+2 +9 +4+4-+ 3
Niveau 15+7/+2 +9 +5 +5Bonus de Prestige +5, Sens du Travail IV+ 4
Niveau 16 +8/+3 +10 +5 +5- Don supplémentaire+ 4
Niveau 17 +8/+3 +10 +5 +5-+ 4
Niveau 18 +9/+4 +11 +6 +6- Bonus de Prestige (+6)+ 4
Niveau 19 +9/+4 +11 +6 +6-+ 4
Niveau 20 +10/+5 +12 +6 +6- Don supplémentaire, Sens du Travail V+ 4
Niveau 21EpiqueEpiqueEpiqueEpique- Bonus de Prestige (+7), Réputation épique + 5
Niveau 22EpiqueEpiqueEpiqueEpique-+ 5
Niveau 23EpiqueEpiqueEpiqueEpique- Don supplémentaire + 5
Niveau 24EpiqueEpiqueEpiqueEpique- Bonus de Prestige (+8)+ 5
Niveau 25EpiqueEpiqueEpiqueEpiqueSens du Travail VI+ 6
Niveau 26EpiqueEpiqueEpiqueEpique- Don supplémentaire+ 6
Niveau 27EpiqueEpiqueEpiqueEpique- Bonus de Prestige (+9) + 6
Niveau 28EpiqueEpiqueEpiqueEpique-+ 6
Niveau 29EpiqueEpiqueEpiqueEpique- Don supplémentaire+ 6
Niveau 30 Epique Epique Epique Epique- Bonus de Prestige (+10), Sens du Travail VII+ 10

Epique : la progression de l'attaque de base et des jets de sauvegarde passé le niveau 20 devient la progression "épique" qui est totalement indépendante de la classe.

Dons supplémentaires: aux niveaux 1, 4, 8, 12, 16, 20, 23, 26 et 29, le professionnel peut choisir un don dans sa propre liste de dons.


Sens du Travail : les Professionnels sont particulièrement doués dans les compétences associées à leur métier. A partir du niveau 1, ils reçoivent un bonus de +1 point dans 4 compétences utiles pour travailler dans la voie qu'ils ont choisi. Tous les 5 niveaux de classe, ce bonus augmente de +1. Il reçoit en outre divers avantages utiles dépendant de son niveau de classe (ATTENTION : certains de ses avantages ne sont actifs que si la "présence roleplay" du personnage est valide. Pour cela, il suffit d'avoir déclenché au moins un "Tick RP" dans les jours précédents) :

Niveau 1 - Organisation : le personnage apprends à gérer son emploi du temps. Tous les personnages subissent un malus au gain de Points Temps journalier qui dépend de leur rang de salaire : chez le professionnel, ce malus est divisé par deux. De plus, il ajoute son niveau de classe Professionnel au nombre maximal de Points Temps qu'il peut recevoir de la part de ses collègues. Il reçoit également un bonus de égal à son niveau de classe à tous les jets concernant les taches associés à son métier.

Niveau 5 - Travail d'équipe : le personnage sait déléguer et compter sur les autres. Quand il offre des Points Temps, le nombre de Points Temps partagé est doublé et il permet à sa cible de bénéficier des bonus de compétences octroyés par ce don (cet effet dure une heure par niveau de professionnel). Quand il reçoit des points temps, il obtient un Point Temps supplémentaire. Dans tous les cas, le nombre de points donnés ou reçus ne peut excéder 5.

Niveau 10 - Heures supplémentaires : sacrifier son temps libre pour le boulot n'est jamais un problème. Le personnage peut utiliser 20 Points Temps afin de gagner quelques Solars d'argent. De plus, il bénéficie d'une réduction de 25% pour les autres actions de type "Prendre son temps" ou "Réinitialiser les actions longues".

Niveau 15 - Efficacité : le personnage est de plus en plus efficace. Il gagne 1 Point Temps supplémentaire par jour. De plus, la limite du nombre de points temps qu'il peut recevoir de la part de ses alliés se résorbe deux fois plus rapidement.

Niveau 20 - Professionnalisme : l'ensemble des compétences professionnelles du personnage lui permettent d'engrener plus de profits. Pour ce qui est des gains, son rang de salaire est considéré comme étant d'un niveau au dessus de son rang réel. Sachant de plus en plus compter sur ses subalternes, quand il reçoit des Points Temps, il obtient 2 points temps supplémentaires au lieu d'un seul.

Niveau 25 - Efficacité supérieure : le bonus de Points Temps journalier passe à 2 points par jour. De plus, la réduction pour les actions de type "Prendre son temps" ou "Réinitialiser les actions longues" passe à 50%.

Niveau 30 - Professionnalisme supérieur : Pour ce qui est des gains, le rang de salaire du personnage est désormais considéré comme étant de deux niveaux au dessus de son rang réel. Le bonus de compétences octroyé par "Sens du travail" augmente de 3 points supplémentaires, pour un total de 10 points.

Bonus de compétences en fonction du métier:
Artisan du métal : Fabrication d'armes, d'armures, de pièges et fouille.
Artisan du bois : Fabrication d'armes, d'armures, de pièges et fouille.
Artisan du cuir : Fabrication d'armures, de pièges, fouille et premiers secours.
Artisan de précision : Fabrication d'armures, de pièges, crochetage et désamorçage de pièges.
Enchanteur : connaissance des sorts, savoir, estimation et fabrication de pièges.
Métiers de la Médecine : premiers secours, persuasion, savoir et fouille.
Récolteur : détection, discrétion, savoir et fouille.
Marchand : bluff, estimation, persuasion et savoir.
Métiers de l'art : bluff, persuasion , savoir et représentation.
Métiers de la bouche : détection, fouille, savoir et représentation.
Métiers laborieux : discipline, fouille, persuasion et savoir.
Métiers de l'érudition : connaissance des sorts, estimation, fouille et savoir
Métiers administratifs : fouille, estimation, persuasion et savoir
Métiers du clergé : connaissance des sorts, savoir, persuasion et premiers soins.
Métiers des armes : discipline, détection, intimidation et fouille.
Aventurier : désamorçage de pièges, premiers soins, fouille et savoir.
Activités des ombres : bluff, estimation, intimidation et vol à la tire.
Serviteurs de la nature : empathie animale, premiers secours, fouille et savoir.


Bonus de Prestige : le personnage reçoit un bonus de Prestige tous les 3 niveaux de classe de Professionnel. La valeur de prestige permet d'améliorer les jets de marchandage et d'artisanat, en plus d'augmenter la puissance des compagnons du personnage. La réduction du coût de réquisition des compagnons devient égale au bonus de Prestige du personnage (au lieu d'être la moitié de ce bonus ; notez que la réduction maximale reste de 50% dans tous les cas).

Réputation épique : les professionnels épiques (niveau 21 de classe) reçoivent automatiquement le don Réputation épique : en effet, de tels experts ne peuvent qu'être connus!
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