Mise à jour du 21/05/2021 :
Phénotypes : La commande de changement de Phénotype des mannequins est réparée (c'était planté, cela ne voulait pas remettre l'apparence par défaut).
Points Temps : Débarquement en "bêta-test" du système de Point Temps (vous savez, cette ligne mystérieuse et ses logs étranges depuis quelques temps). Alors! Cela consiste à quoi cette fourberie?!
Pour résumer grossièrement, le système de points temps représente la gestion des actions TRES longues, comme fabriquer des objets d'artisanat, passer des heures à chercher/négocier un objet coûteux, enchanter un objet, fabriquer des golems, récolter, etc... Le principe est très simple :

Vous avez une jauge pouvant contenir jusqu'à 100 points temps.

Cette "jauge" se remplit "en moyenne" de 8 points temps par jour.

Ce gain journalier est réduit par le salaire : si vous êtes récolteur ou artisan, vous perdez 1 point/jour tous les 4 rangs de salaire (donc en gros rang de salaire 4 à 7 vous ne gagnez que 7/jour et rang de salaire 8 et plus vous ne gagnez plus que 6/jour).

Si vous n'êtes PAS récolteur ou artisan, le réduction est de 1 point/jour tous les 2 rangs de salaire. Avoir un gros salaire veut dire que votre personnage possède une entreprise/métier important et qui prends du temps : c'est donc "logique" que votre personnage ait moins de temps pour aller cueillir des herbes que les autres : vu que vous gagnez tant de pognon, payez donc les "humbles" qui dépenseront leurs points temps pour vous

Dans tous les cas, le fait d'avoir RP "récemment" octroie un bonus de 2 points temps par jour. Ce bonus disparait au bout de quelques temps sans avoir roleplay.

Les gains sont cumulables : si vous partez 6 jours, vous gagnerez donc pour 6 jours de point temps en revenant. Le tout, en restant dans la "limite" des 100 points temps. (modifié)

Ce système est en place depuis quelques temps déjà, donc vous êtes probablement tous "capés" à 100/100 points (d'ailleurs, il y a un petit bug pour les nouveaux persos qui fait gagner le max du max direct).

Qu'est ce que cela change, pour le reste? Certaines tâches et actions vont désormais vous demander des points temps. Par exemple, fabriquer un lot de potions coûte 1 ou 2 points temps.

Un enchantement majeur peut facilement dépenser 40-50 points temps (tout dépends des compétences de votre personnage, plus il est fort, moins cela lui coûte d'argent et de temps). C'est donc une bride? OUI. Mais elle sert aussi à valoriser le travail de vos personnages et donc, à justifier vos marges.

Détail important, vous pouvez, sur une action, envoyer le compteur de Points Temps dans le négatif.
Par exemple, si vous devez fabriquer un enchantement à 40 points temps alors qu'il ne vous en reste que 2, pas de paniques : vous craftez, vous passez à -38 et vous assurez votre commande (avant de faire une sieste de quelques jours le temps de repasser en positif). C'est à prendre en compte, si vous avez 100/100 points et qu'on vous demande 4 enchantements majeurs qui vous coutent 30 points par enchantement... Ben c'est possible, vous finirez juste à -20.

Le fait d'acheter des produits coutant des solars et/ou platines coûtant désormais des Points Temps, retrais du Malus de Marchandage. Notez toutefois que j'ai été un peu fébrile sur la quantité de points temps que le commerce demande, il se peut que cela soit ajusté, car là certains bourrins pourraient enchainer 4 cargaisons d'épices par jour OKLM... (Donc profitez pour la mise en place car pour les marchands cela ne va pas durer, après tout certains auraient un gain potentiel de 18 platines par mois avec cela, sans forcer, juste en achetant tout les jours et en prenant les navires...).
Exemple bête, l'un des personnages les plus bridés par ce système, au hasard "KEZIAH" va devoir dépenser des points temps pour crafter, enchanter, pour fabriquer des meubles, participer aux travaux sur les chantiers...
Avant ce système, tant qu'on me donnait des solars et des composants, j'aurais pu lui faire construire 3 manoirs, 2 forts, un full set complet de matos pour une faction entière... Pas de soucis si ce n'est les limites que j'aurais pu me poser pour rester cohérent in RP.
Avec ce système, pas le choix, ma PJ va refuser des contrats ou annoncer des délais de malade. Donc, si le client ne veut pas attendre, il va peut être se rabattre sur un artisan moins ancien/stuffé/optimisé et qui donc ne peut pas "tenir" les prix de Keziah. Il peut aussi devenir réellement intéressant pour mon personnage d'embaucher un PJ.
Attention pour rappel, ce système est en BETA. Il y aura certainement des ajustements, des bugs et de nouvelles fonctionnalités liées.
Exemples de fonctionnalités envisagées/possibles :
-Possibilité de donner des points temps (avec certaines limites, contraintes liées au métier et au fait d'avoir RP dernièrement).
-Pourquoi pas un Buff "prendre son temps", qui donnerait un bonus de compétences d'artisanat/marchandage contre des Points Temps (ce qui pourrait donc permettre de gagner sur le prix).
-Des quêtes spéciales qui demandent des points temps?
-Cela pourrait peut être servir de base pour certaines demandes (Genre reroll complet en changeant de classe/voie/profession/vie ou apprendre une langue).
Actions Longues : Les Actions Longues sont également concernées. Tout simplement, la limite roleplay est retirée et remplacée par la possibilité de dépenser un "Point temps" pour RAZ vos actions longues.

Notez que les actions Longues ne sont plus RAZ par un reeboot, mais le seront désormais tous les jours à partir de minuit.

De plus, le fait de gagner des ticks RP restera intéressant car cela réduira la jauge d'actions longues (sans toutefois la RAZ totalement), il reste donc intéressant de faire une sortie dans les bois en famille

Je surveillerais cette partie là de près : car l'air de rien pour un PJ qui n'a pas usage des Points Temps c'est quand même pas mal de pouvoir "reset" en moyenne 8 fois par jour (modifié)

Toujours sur les actions longues, elles devraient désormais remplir la "jauge" d'actions longues moins rapidement quand vous ne trouvez "rien".
Technomancie : Le coût en Solars d'argent des "petits golems" (lance scies, Taupinator et unité anti voleur) a tout simplement été retiré, étant "remplacé" par les Points Temps. Cela permet aux nouveaux technomanciens de se fabriquer des golems sans devoir déjà cracher du pognon, ce qui est triste pour des golems en bois.