2) Pré-requis :
Compétences : acrobatie 5, parade 5
Dons : esquive, souplesse du serpent
Attaque de base : +6
3) Caractéristiques techniques :
Attaque de base : élevée
Dès de vie : d10
Maniements : armes courantes et de guerre. Pas d'armure ni de bouclier.
Jet de sauvegardes forts: réflexes
Points de compétence : 4 + modificateur d'intelligence
Compétences de classe : Acrobatie, Bluff, Détection, Discipline, Estimation, Equitation, Fabrication d'arme, Fabrication d'armure, Fabrication des pièges, Intimidation, Parade, Perception auditive, Persuasion, Premiers secours, Raillerie, Représentation et Savoir.
Dons de classe (niveaux épiques) : Arme de prédilection épique, Camouflage personnel, Dextérité surhumaine, Esquive épique, Initiative supérieure, Réputation épique, Réflexes épique, Talent épique, Vitesse aveuglante.
| DONS ET POUVOIRS DE CLASSE |
Niveau 1 | - Défense astucieuse |
Niveau 2 | - Rapidité (1/jour) |
Niveau 3 | - Parade élaborée |
Niveau 4 | - Attaque éclair, Rapidité (2/jour) |
Niveau 5 | - Attaque précise (+1), Réflexes surhumains |
Niveau 6 | - Rapidité (3/jour) |
Niveau 7 | - Attaque foudroyante |
Niveau 8 | - Rapidité (4/jour) |
Niveau 9 | - Parade de projectiles |
Niveau 10 | - Attaque précise (+2), Rapidité (5/jour) |
Niveau 11 | - |
Niveau 12 | - Rapidité (6/jour) |
Niveau 13 | - Don supplémentaire |
Niveau 14 | - Rapidité (7/jour) |
Niveau 15 | - Attaque précise (+3) |
Niveau 16 | - Rapidité (8/jour) Don supplémentaire |
Niveau 17 | - |
Niveau 18 | - Rapidité (9/jour) |
Niveau 19 | - Don supplémentaire |
Niveau 20 | - Attaque précise (+4), Rapidité (10/jour) |
Défense astucieuse
DON a écrit :Type de don : Classe
Condition : magelame ou duelliste niveau 1, esquive
Fonctionnement : quand il ne porte ni armure, ni bouclier et n'utilise pas d'armes à deux mains, le personnage ajoute son modificateur d'intelligence à la CA, à raison d'un point maximum par niveau de duelliste ou magelame.
Utilisation : automatique.
Parade élaborée
DON a écrit :Type de don : Classe
Condition : duelliste niveau 3
Fonctionnement : quand il ne porte ni armure, ni bouclier et n'utilise pas d'armes à deux mains, le duelliste obtient un bonus de compétence de Parade égal à son niveau de duelliste.
Utilisation : automatique.
Rapidité
DON a écrit :Type de don : Classe
Condition : duelliste niveau 2
Fonctionnement : au prix d'une action libre, le duelliste peut augmenter sa vitesse d'action et de réaction, en déclenchant l'équivalent du sort Rapidité (vitesse +100%, +4 d'esquive à la CA et possibilité de lancer une action ou attaque supplémentaire par round), comme si celui-ci était lancé par un ensorceleur d'un niveau égal à son niveau de classe. Le duelliste obtient une utilisation supplémentaire de ce don tous les niveaux pairs.
Utilisation : sur activation.

- duelliste 2.jpg (85.99 Kio) Vu 1024 fois
Attaque précise
DON a écrit :Type de don : Classe
Condition : duelliste niveau 5
Fonctionnement : quand il ne porte ni armure, ni bouclier et n'utilise pas d'armes à deux mains, la précision redoutable du duelliste fait qu'il reçoit un bonus de +1 aux jets d'attaque. Ce bonus augmente d'un point tous les 5 niveaux de duelliste.
Utilisation : automatique.
Attaque foudroyante
DON a écrit :Type de don : Classe
Condition : duelliste niveau 7
Fonctionnement : quand il ne porte ni armure, ni bouclier et n'utilise pas d'armes à deux mains, le duelliste peut régulièrement lancer une estocade dévastatrice. Les dommages qu'il inflige sont augmentés de 2d6 dégâts soniques pour un round. L'activation de ce don est une action libre et il n'a pas de limite d'utilisation quotidiennes : il dispose toutefois d'un temps de recharge de 30 secondes. Les dégâts de cette attaque augmentent avec le niveau de Duelliste, passant à 2d8 au niveau 10 ; 2d10 au niveau 15 et 2d12 au niveau 20.
Utilisation : sur activation.