ANTALYA (cité détruite)
Gouvernement : Dictature Militaire (Armée Noire) Anarchie que le culte de Baine tente de contrôler
Dirigeant: Kork Edan Anarchie
Alignement: Loyal Neutre, Loyal Mauvais, Neutre, Neutre Mauvais, Chaotique Neutre, Chaotique Mauvais
Population : environs 14.000 habitants (humains 99%, Autres 1%) depuis la Sombre Nuit en 1425, environs 500 habitants : un bon millier sont morts pendant cette sinistre nuit (essentiellement des soldats) et 4500 ont fuit vers d'autres cités ou dans les campagnes autours d'Antalya (on n'entendra plus jamais parler de près d'un tiers d'entre eux). De plus, environs 1500 personnes sont mortes durant l'épidémie avant cet événement et les semaines de chaos qui l'ont suivi. Depuis, la population ne cesse de décroitre en faveur d'autres cités et régions.
Religions : Baine et Le Thorgan, cultes tolérés: Loviathar, Aurile, Malar et Talona.
Histoire :
Après la chute du Menoltiarque, les Kalikardes fuirent Solarune après la révolte de Kimkal. Le reste de l'armée noire prit la route vers le nord, jusqu'à Antalya. Ils n'eurent aucun mal à renverser les dirigeants de l'époque et y imposer leur dictature. Les Antalyans se retrouvèrent alors sous le joug des Kalikardes. La population fut contrainte de rejoindre l'armée, ou de la servir dans les mines, les forges ou les ateliers. Plusieurs dirigeants se sont succédé, toge noire, guerriers, haut dignitaire de cultes locaux. Mais certains disent qu'ils ne sont que des pions. L'armée noire serait en fait dirigée par quelqu'un dans l'ombre, dans un château perdu au sommet d'une montagne. Pour beaucoup, ce n'est qu'une légende. Mais un nom revient tout de même souvent, celui de "Dollraven".
En 1425, lors de la Sombre Nuit, une attaque de non vivants durant une terrible épidémie et la trahison d'une dragonne noire, Néféralta de Noirdessein, provoqua la chute d'Antalya. Depuis ce sinistre jour ou le gouvernement fut anéanti avec une grande partie de l'armée, la cité est en proie à l'anarchie et plus de la moitié de la population a fuit vers d'autres cités. Ceux qui restent vivent sous le joug de clans de bandits et de diverses bandes rivales.
Noblesse :
Depuis la Sombre Nuit, les familles nobles d'Antalya ont été anéanties.Les Forgeslions :
La population locale respecte beaucoup l'ancienne noblesse locale, descendante des précédents dirigeants d'Antalya. L'ancienne famille régnante est celle des Forgeslions, qui dispose d'un fort respect dans la population.
Les Flechacier
Famille beaucoup moins respectable que les Forgeslions, du moins pour le bas peuple Antalyans. Ils vivent de l'esclavage, chassant leur marchandise dans la froide campagne alentour. Il n'est pas rare non plus de les voir au sultanat d'At'ar pour y négocier des esclaves. D'autres sont membres ou assez proche des cultes Torganite, Bainite et Loviath. Quelques-uns sont aussi officier dans l'armée noire.
Militaires :
Force(s) armée(s) :- Armée noire : Entre trois mille et quatre mille hommes, mais plus du deux tiers sont des conscrits. environs 500 hommes d'armes: depuis la Sombre Nuit la plupart des conscrits ont abandonné les armes. Les survivants de l'armée Antalyenne se sont dispersés dans diverses bandes de bandits qui peuvent éventuellement se rassembler pour faire face à une menace commune, comme par exemple l'attaque d'une tribu d'Urulsterns.
- Puissance navale et aérienne : Aucune. Seul le Djinn des vents voyage parfois entre At'ar et Antalya. Depuis la Sombre Nuit, aucun navire volant ne se rend à Antalya.
Défense(s) :
- Fortifications : Antalya est naturellement très bien défendue par les gorges montagneuses, difficiles d'approche et de manœuvre pour une armée. Le climat extrême est une autre défense naturelle très difficile à combattre pour un éventuel agresseur. Enfin la cité dispose d'impressionnantes fortifications de nature clairement maléfique. Depuis la Sombre Nuit, le rempart donnant sur la Passe des Wendigos est détruit.
Diplomatie :
Depuis la Sombre Nuit, Antalya est quasi ignorée par les autres cités, le seul "tracas" venant de là s'avérant être le flot régulier de réfugiés fuyant cet enfer. Un semblant de commerce y subsiste.Solarune : Trêve fragile
Ascavalon : Alliée
Celvedorian : Neutre
At'ar : Neutre
Galus : Neutre
Hanteplaine : Neutre
Economie :
La région est riche en mines naturelles où l'on peut trouver toutes sortes de minerais, gemmes, cristaux. La cité possède de nombreuses forges et divers ateliers, bien qu'une grosse partie de leur production soit destinée à l'armée noire.En outre, la région compte de nombreux trappeurs qui chassent les magnifiques fourrures de la faune locale, ce qui fournit un important commerce à Antalya (et de nombreux conflits avec l'armée, car les trappeurs sont fréquemment rebelles et insoumis). Enfin il y a un peu d'agriculture et d'élevage, bien que la ville réussie juste à s'auto suffire.
Exportations : Minerais, gemmes brutes, fourrures, armes, outils en métal et ingrédients magiques.
Importations: Nourriture (légumes, bétail, poisson, céréales, fruits), esclave, tourbe, sable pour la construction, granit, sel, huile végétale et alcools de toutes sortes.
La Magie
L'apprentissage des Arts hors de l'Armée Noire est interdit, si bien qu'il n'y a aucune forme d'enseignement de magie disponible officiellement dans la cité. Les seuls pratiquants de l'Art sont soit des étrangers, soit des anciens, qui cachent leurs pouvoirs pour ne pas être "recrutés" dans l'armée ou simplement tués. La pratique de la Magie y est interdite sous peine de mort.Une enclave de Thayens est présente dans la cité depuis quelques années. Il n'y a qu'à Antalya qu'ils ont réussi à s'installer et avoir une certaine influence. Ils seraient dirigés par un certain Ulbrin Durandorn et son associé Ernestal de Folgrunstal.
Le Divin :
Avant la Chute de Thorgan, seul son culte était pratiqué à Antalya, ainsi que le Vieil Hiver qu'on priait comme on prierait la Chance ou Mère Nature, et la Baba Licana. Il n'y a pas de vrai Culte organisé pour ces deux-là.Entre la Chute et la prise de la cité par l'Armée Noire, quelques prêtres prosélytes ont pu introduire la connaissance des cultes des Royaumes, mais aucun n'eut le temps de bâtir de temple, et dés l'invasion tout culte fut interdit par l'armée noire à l'exception de celui du Thorgan. Les exceptions notables sont celles d'un prêtre de Waukyne qui bénéficie d'un passe-droit en échange de marchandises magiques pour l'armée, et les temples de Loviatar et Baine, résultat d'alliance entre l'Armée Noire et ces cultes (alliance dont on ignore tout).
La vie à Antalya :
Le Crime: La cité est sous la loi martiale permanente et la justice y est expéditive si bien qu'il n'existe quasiment pas de crime (reportés...) hormis quelques larcins provoqués par la faim et le désespoir. Il existe dit-on un mouvement clandestin de rebelles, mais si c'est le cas, ils sont très discrets et peu actifs (aucune action visible).Depuis la Sombre Nuit, c'est la loi du plus fort qui subsiste.
Mentalité : La population locale est d'un naturel plutôt tranquille, habitué à se serrer les coudes face aux rigueurs du climat local. À l'origine plutôt rieurs et de bonne composition, depuis la prise de pouvoir par l'Armée Noire la population d'Antalya fait contre mauvaise fortune, bon cœur. Endurant brimades et privations forcées pour entretenir l'armée d'occupation, les Antalyans semblent résignés. "Inutile de rager contre l'Hiver, il faut apprendre à le supporter ou mourir".