Pour faciliter la vie, tant des joueurs que du staff, ainsi que pour gagner du temps de part et d'autre, nous avons décidé d'un barème pour vous permettre de calculer le cout du mapping de votre maison
Il s'agit d'un prix fixe de 100 SA (1SP) par case de l'éditeur, ajusté selon un % dépendant de la zone et du type de mapping
Pour calculer le prix de votre map :
Nombre de case* x coût par zone
et
Mapping Riche : +10 % à +30%
et
Placement dans le quartier/village* : +0 % à +20%
Zone | Prix (SA) | Modificateur % |
SOLARUNE | - | - |
La Colombe | 100 | - |
Port maritime | 120 | +20% |
Port aérien | 130 | +30% |
Sortie est | 125 | +25% |
Quartier de l'Amphithéâtre | 150 | +50% |
Quartier de l'Aigle | 120 | +20% |
Centre ville | 130 | +30% |
Quartier des Temples | 140 | +40% |
Quartier de la Haute Tour | 145 | +45% |
Les champs | 110 | +10% |
Haut quartier | 160 | +60% |
Quartier du Palais | 170 | +70% |
AUTRES CITES | - | - |
Dolphinia | 115 | +15% |
Istalia | 125 | +25% |
Port Galus | 120 | +20% |
Vanaëveril (Elfes) | 100 | - |
Vanaëveril (Autres) | 130 | +30% |
Atar'Telas (autochtones) | 110 | +10% |
Atar'Telas (étrangers) | 150 | +50% |
Ascavalon | 110 | +10% |
Forêts & Lieux sauvages (Cabannes, Huttes...) | 75 | -25% |
Forêts & Lieux sauvages (Bâtiments "citadins") | 125 | +25% |
Spécificités pour certaines cases :
► Afficher le texte
*Placement dans les quartiers/villages : les prix ne sont pas toujours égaux dans un même village. Ainsi, il y a deux critères à prendre en compte qui peuvent augmenter le prix d'un bien :
-L'emplacement : il y a une nette différence entre acheter une maison dans une sinistre ruelle (+0%), une rue classique (+5%), ou l'avenue principale du village (+10%).
-Lieux d'intérêt : si la présence d'établissements bruyants comme les tavernes n'influent pas sur les prix des maisons, d'autres le peuvent, comme la proximité de commerces ou de moyens de transport public.
Notes :
Nous sommes conscients que vous avez pu payer plus cher, ou moins par le passé. Nous vous demandons de la compréhension et d'envisager que le marché de l'immobilier à fluctué.
Nous vous rappelons que toutes les zones ne conviennent pas à tout les mappings, ainsi si vous souhaitez faire bâtir un manoir richement décoré à la colombe... ça risque de ne pas être possible. Si vous pensez que votre projet détonnera un peu dans l'environnement n'hésitez pas à nous contacter
Que vous ayez les fonds n’empêche pas les contraintes rp. Ainsi un nain ne pourra pas s'installer en Celvedorian sans rp derrière (exemple volontairement stéréotypé).
Ce barème pourra s'appliquer pour un rachat d'établissement, mais sera modulé selon la rentabilité du lieu, ainsi que selon le mapping actuel. Les anciens mapping étant souvent bien trop grands
Celvedorian : Le prix volontairement plus bas est lié au rp. Aucun tileset pierre ne pourra être utilisé sur la canopée ni de trop grandes map
Atar'Telas: Le prix diffère selon que vous êtes originaires ou pas de la cité.
Lieux "Sauvages" : les lieux dit "sauvages" sont les endroits éloignés de toute forme de civilisation et à plus d'une journée de marche de toute ville (15-20 km). Ainsi, les campagnes de Solarune et les alentours d'At'Ar Telas ne sont pas considérées comme "sauvages", mais les étendues centrales, les Monts Venteux ou la forêt de Celvédorian, si. La plupart des terres sauvages sont dangereuses et les bâtiments qui s'y trouvent courent le risque de se faire détruire par des attaques de monstres ou autres tribus sauvages. Généralement, les constructions qu'on y trouve sont des huttes et autres cabanes de bois construites avec les moyens du bord... Les bâtisses plus complexes y sont très rares, car il est compliqué d'amener les matériaux de construction adéquats dans un chantier aussi éloigné de tout, les ouvriers doivent être protégés des créatures malveillantes, etc...
Jardins & Extérieurs: Pour les extérieurs, il ne faut compter que les carrés de "jardin" (la place prise par la maison elle-même est à déduire). Leur valeur est de 30 SA (0,3 SP) auquel on applique le modificateur. Notez qu'un jardin "productif" (comprendre: capable de rapporter des revenus) coûtera BIEN plus cher (il faut payer les graines, fermiers, outils agricoles, etc...).