DOLPHINIA
Gouvernement : Fief autonome de Solarune, les terres du villages appartiennent à la noble famille de Hauterune qui le dirige en respectant les lois et directives du Conseil des Eminarques de Solarune.
Dirigeant: Bourgmestre désigné par la famille de Hauterune
Alignement: Loyal Neutre, Neutre, Neutre Bon
Population : environs 600 habitants (humains 73%, Nains 25%, Autres 2%)
Religions : Séluné, Waukyne, Chauntéa, Valkur, Istishia, Mystra, Gond, Moradin et les Esprits Phénix.
Histoire :
Le village de Dolphinia est assez ancien. Aux débuts de la Ménolpée, Kaloum offrit divers territoires aux familles nobles. Les Hauterune reçurent des terres au sud de la Ménolpée, allant des montagnes que l'on y trouve jusqu'à la mer. C'est là bas qu'ils finirent pas y bâtir un humble village de pêcheurs, Dolphinia. L'histoire de ce village connu maints rebondissements. Lors de la révolution de Kimkal contre le tyran Thorgan, le village fut quasi intégralement détruit et une grande partie de sa population fut décimée. Le village fut alors reconstruit, mais il n'y restait qu'une cinquantaine d'habitants, sans compter les nobles...
Entre 1400 et 1410, les Hauterune firent construire de nouvelles maisons pour tout le village, qui avait péniblement atteint la cinquantaine d'habitants. Les anciennes demeures furent mise en vente à bas prix : les Hauterune espéraient ainsi "doubler" la population et l'activité du village... Hélas, les pêcheurs et citadins acceptant de s'exiler dans une campagne perdue n'étaient pas légion : en 1415 seules deux des anciennes maisons avaient trouvé une famille.
En 1418, les sauvages du "clan du feu" furent contraints de quitter leurs terres proche de Port Galus à cause de conflits territoriaux avec un autre clan de l'archipel. Ils furent accueillis comme réfugiés par Solarune. Les Hauterune sautèrent alors sur l'occasion tout en faisant preuve d'une générosité digne de cette famille : la cinquantaine de "sauvages" fut accueillie dans les "anciennes" maisons de Dolphinia, doublant ainsi sa population.
La cohabitation avec les villageois fut assez complexe au début, surtout quand ils furent "contraints" d'apprendre l'art de la pêche aux "sauvages"! Mais les membres du clan du feu firent d'énormes efforts pour s'adapter et se "civiliser" : reconnaissants et serviables, ils avaient même tendance à se considérer "inférieurs". Un bon point aidant à la "cohabitation" était également les genres : en effet, la vie dans les jungles de Galus était cruelle, plus particulièrement pour les hommes du clan... Ainsi, le clan du feu comptait davantage de femmes que d'hommes. Du coté de Dolphinia, les jeunes femmes ayant tendance à "fuir" pour la ville, la population était également inégale, dans l'autre sens.
Avec le temps, le clan du feu fit ses preuves d'une autre manière, que la matriarche de Hauterune avait parfaitement anticipée : leurs chasseurs aguerris ne firent qu'une bouchée de la moindre créature dangereuse osant roder trop près du village, rendant la région bien plus sûre. Lors des rares attaques de monstres et autres créatures, le clan du feu n'hésita point un instant à prendre les armes pour défendre Dolphinia, le temps que la garde et les aventuriers n'interviennent. Des faits d'armes qui leur permirent de gagner le cœur et le respect des "anciens" villageois (et peut être une prise de conscience que des "sauvages" ayant grandit dans les jungles Galuçoises sont bien plus forts que de pauvres pêcheurs).
En 1422, une nièce de Aldénoria, Elise de Hauterune, eut l'idée d'investir et de faire construire des salins pour le village. Une activité bienvenue, la fleur de sel n'étant actuellement pas produite en Ménolpée, qui comptait quasi exclusivement sur les mines de sel du désert. Evidement, c'était également un plus pour la conservation du poisson, le village n'ayant alors plus besoin d'acheter de sel. Quelques nouvelles habitations furent construites et des travailleurs recrutés dans les quartiers pauvres de Solarune.
En 1425, lors de la chute de Brisevent et de Ventmithral, Dolphinia récupéra un nombre conséquent de réfugiés humains et nains. La gérance du village devenant alors trop compliquée, elle fut confiée à Elise de Hauterune, qui devint ainsi la bourgmestre du village. De son coté, Aldénoria put se concentrer sur les affaires de la famille. Les nains furent envoyés pour prospecter sur l'ensemble du territoire et découvrirent un bon endroit ou bâtir une carrière de pierre, qu'ils entreprirent de construire aussitôt. Non loin de là, ils se lancèrent dans la production de houblon et la construction d'une brasserie pour remplacer celle perdue à Ventmithral.
Noblesse :
Les Hauterune : Actuellement dirigée par la douce et bienveillante Aldénoria de Hauterune, cette ancienne et célèbre famille est connue pour ses génasis d'eau et ses transmutateurs confirmés. Ils sont très influents au sein de la Haute Tour et au Palais de Solarune.
Militaires :
Force(s) armée(s) :-Quarante Gardes de Hauterune, vingt gardes-marins ainsi que quarante volontaires. En temps de paix, les volontaires servent par "dizaines", soit un effectif sur le terrain de soixante-quinze personnes environs. La garde de Hauterune fait partie des corps armés Solariis, elle "reconnait" donc l'autorité de Solarune en plus de Dolphinia. Tous sont entrainés au combat en milieu montagnard et maritime.
-S'ils ne font pas officiellement partie des "forces armées" de Dolphinia, le village peut compter sur le soutien d'une trentaine de guerriers du clan du feu et d'une soixantaine de guerriers nains (voire plus, la plupart des nains étant capables de prendre les armes si besoin). En journée, l'on peut éventuellement compter sur une intervention des esprits du clan du feu, de puissants Phénix (hélas, il semble que ses curieux volatiles "meurent" la nuit pour renaitre le lendemain matin, on ne peut donc compter sur eux en permanence).
Défense(s) :
- La tour de garde qui fait également office de tour de guet.
- Une dizaine de golems de combat, dont des CAE et l'un des gigantesques "Colossus", équipé d'une baliste pour la défense côtière. A cela s'ajoute l'équipe Titanucus, cinq golems d'une classe juste en dessous de celle des Colossus.
- Le Silvana, un navire de guerre.
Diplomatie :
Dolphinia sert fidèlement Solarune, mais n'hésite pas à faire un semblant de diplomatie extérieure aussi, notamment du coté du désert. Solarune : Alliée.
Ascavalon : Neutre, relations distantes et quasi inexistantes.
At'Ar Telas : Neutre, bonnes relations avec le Sanctuaire.
Galus : Neutre.
Economie :
L'essentiel de l'économie du village dépend de la mer, même si l'arrivée des nains de Ventmithral permet d'élargir cette dernière aux terres, avec la carrière et les champs de houblon. Le village exporte beaucoup, étant quasi auto-suffisant : quand un villageois a besoin de quelque chose qui n'est pas produit sur place, il lui "suffit" de prendre une journée pour aller faire des courses à Solarune.
Exportations : Poisson, Sel, Bière, Pierre de taille...
Importations: objets divers et manufacturés...
Sur une base de 100% la répartition du commerce de Dolphinia est la suivante :
Pèche : 45%
Salin : 35%
Pierre : 10%
Divers : 10%
La répartition des actifs :
La répartition des actifs (sur l'ensemble des actifs 526):
Gardes Hauterune : 23%
Marine/Transport/logistique : 13%
Pécheurs : 27%
Artisanat : 7%
Salins : 6%
Brasserie Naine : 3%
Carrière de Pierre : 9.5%
Employés Hauterune : 8.5%
DIvers : 8.5%
Inactifs : (sur l'ensemble de la population) 14%
Gardes totale : 120 (60 actifs, 40 réservistes)
Marine : 68 (Servant sur les navires de moyen tonnages Hauterune)
Pêcheurs : 140 (environs un centaine sur les navires de pêches, 40 au sol)
Salins: 30
Artisans (comptant la brasserie naine et les employées du comptoir artisanal) : 38
Divers : 45
Employés Hauterune : 40 (manoir et institutions du village)
Employés des relais dolphiniens (hors gardes) : 15
Carrière de pierre : 50 nains du clan Cruchetesson
Personnes sans emploi ou vivant de petit boulots : 20
enfants et personne impotente: 54
total actuel: 600
La Magie
La famille de Hauterune est reconnue pour ses transmutateurs aguerris. Il n'est pas rare que des technomanciens nains et gnomes de l'ancienne cité d'Ascavalon soient également présents sur place.Le Divin :
Dolphinia possède une chapelle dédiée à Séluné et les membres du clan du feu vénèrent les esprits Phénix. Il n'est d'ailleurs pas rare de croiser un volatile rouge doué de parole, très intelligent, en train de bavarder gaiment avec les villageois. Il parait que les phénix les plus gros et puissants prendraient forme humaine pour se fondre à la population (le clan du feu refuse toutefois de "trahir" leurs esprits ancestraux et de révéler "qui" serait en réalité un phénix).La vie à Dolphinia :
Le Crime: Mentalité :