La flotte de Solarune
Les navires de Solarune appartiennent à divers organismes ou familles nobles.
Les navires volants :
Le Dragon d'Azur

- naviremeormsp.png (815.73 Kio) Vu 1963 fois
Le Dragon d'Azur est un navire volant de type Halruéen. Voilier sillonnant les cieux avec prestance. Long de vingt cinq mètres, il possède une ligne fine et allongée, presque effilée, faisant ressortir d'autant plus la courbe de sa coque et la hauteur de ses deux mats aux voiles carrés. Parfaitement entretenu, le navire est à l'image de son capitaine, élégant, bien que moins baroque. Conçu pour être rapide et maniable, le vaisseau possède une décoration épurée. S'il est en bois, il possède comme ses origines le laisse supposer quelques particularités que son capitaine se garde bien de livrer. Armé de quatre canons, le Dragon d'Azur possède une capacité de chargement en cale de trente tonnes. L'équipage est constitué d'une vingtaine de marins et est commandé par le Capitaine Méorm Sprintaircell.
Les navires classiques :
Le Fenryl

- bateau_magique.jpg (310.3 Kio) Vu 1981 fois
Le Fenryl, du nom d'un ancien Eminarque et archimage de l'invocation (Elmar Fenryl), appartient à l'armée de Solarune. Il s'agit d'un polacre, assez large, de forme arrondi à l'arrière, équipé de trois-mâts à voiles latines. Long de 30 mètres, son plus haut mât lui s'élève à 25 mètres. Il est capable de naviguer dans les hauts fonds et est très mobile, mais c'est la quantité démente d'enchantements, armes et protections magiques qui rendent le Fenryl exceptionnels, entre sorts permettant d'augmenter sa vitesse, protections et armes magiques... Il serait à priori capable de faire face à tous les autres navires de la Ménolpée réunis...
Le Fend la Bise

- fend-la-bise.jpg (67.45 Kio) Vu 1949 fois
A mi-chemin entre chébec et brigantin de petit gabarit (2 mats à voiles hybrides, 20m de long pour à peine 4m de large) et à faible tirant d'eau, le "Fend la bise" est taillé pour la course. Capacité de transport modérée (un seul niveau de cale), aucun armement si ce n'est une arbaliste utilisée pour la pêche au gros, coque majoritairement en épicéa (bois léger), équipage réduit, quille amovible pour passer les hauts-fonds ou gagner en stabilité par gros temps... tout a été pensé pour la vitesse et la maniabilité. Le Fend la bise appartient au navigateur Béryl de Hauterune et son équipage est composé d'une petite dizaine de marins. Il alterne entre transport, pêche et plaisance. Bien qu'il mouille à Dolphinia et à Solarune, il n'est pas rare de le croiser sur d'autres mers de Melnopée.
L'Azur
Bateau naviguant à la voile et à l'aviron (six paires d'avirons), il est grée en trois-mâts avec des voiles latines. Il mesure en tout quarante mètres de long, pour un tirant d'air de 35 mètres. Ses flancs sont armés de 4 canons chacun. Ce petit chébec est une sorte d'hybride, avec plusieurs utilités. D'une part, il peut naviguer en pleine mer sans soucis, ou encore traverser le Vert-profond avec très peu de vent. Son armement et ses cales relativement grandes lui permettent également d'alterner entre des missions de transport ou de protection. Un équipage de 25 personnes est nécessaire à son fonctionnement, Yazston en est le capitaine.
Le Zénith
Grand frère de l'Azur, sa longueur s'élevant à 45 mètres. Le plus haut de ses trois-mâts culmine à 40 mètres. Il n'est cependant pas armé, mais il est équipé de deux paires d'avirons en plus. Ce bateau peut également traverser le Vert-profond ainsi que la mer des longs crocs. Ses cales lui permettent de transporter une bonne quantité de marchandises. Le Zénith possède un équipage de 30 personnes, dirigées par le capitaine Ryld.
L'Horizon
Polacre possédant un fond plat, assez large, de forme arrondi à l'arrière, équipé de trois-mâts à voiles latines. Long de 30 mètres, son plus haut mât lui s'élève à 25 mètres. La taille et le volume de ses cales et sa vitesse grâce à sa coque fine en font un navire de commerce efficace. Il ne possède pas de canons, cela sans doute pour augmenter sa capacité de chargement. Bien qu'il soit assez large, la traversée du Vert-profond ne lui ai pas impossible. Vingts marins composent son équipage, parmi eux son capitaine monsieur Yrios.
L'Etoile de mer
Petit lougre, d'une quinzaine de mètres de long grée de trois-mâts à pible. Les voiles sont gréées au tiers. Le grand mât est haut d'une dizaine de mètres. L'Etoile de mer est un navire de pêche, capable de tirer ses filets le long des cotes. Il est assez petit pour traverser le Vertprofond les rares fois où il transporte des voyageurs. Cinq marins parmi le capitaine Marco Poilu (allias Barbe frisée) composent l'équipage de ce lougre.