La flotte de Solarune
Les navires de Solarune appartiennent à divers organismes ou familles nobles.
Les navires volants :
Le Malicornes :
- bfa13b444ebeab2628a15af0253c93db.jpg (89.69 Kio) Vu 13 fois
Navire volant légendaire, le Malicornes fut jadis perdu pendant la révolution contre Kaloum Thorgan. Il suffit de fureter un peu pour entendre parler de cette
légende. Il fut retrouvé plus de cinquante ans plus tard par un groupe d'aventuriers, le navire étant échoué dans les Octecîmes. Une expédition fut alors organisée pour réaliser des travaux sommaires afin de pouvoir le déplacer jusqu'à Solarune ou il fallut plus d'un an pour le rénover entièrement. Le Malicornes serait un "brouilleur de sorts" utilisant une sorte de four à objets magiques pour voler et alimenter de formidables canons élémentaires. Il s'agit d'un trois mats de 55 mètres de long. Lors de sa rénovation, la moitié de ses canons élémentaires furent retirés pour être remplacés par des canons-golems : en effet, les canons élémentaires consomment beaucoup trop d'énergie magique pour être utilisés sans mettre en péril le budget de la garde... Même s'il n'utilise pas ses fameux canons par soucis d'économie, le navire amiral n'aurait aucun mal à envoyer par le fond n'importe quel autre autre navire de Ménolpée.
Solarune disposant de peu de navires volants depuis la chute des Brisandre, le Malicornes est surtout utilisé pour des missions commerciales en lien avec la cité, comme l'achat de fournitures et matériaux essentiels et militaires sur le continent. Etant extrêmement rapide, il est de toutes manières capable de rejoindre la Ménolpée en quelques heures seulement, même s'il se trouve à l'autre bout de Toril.
Le Dragon d'Azur :
- naviremeormsp.png (815.73 Kio) Vu 15283 fois
Le Dragon d'Azur est un navire volant de type Halruéen. Voilier sillonnant les cieux avec prestance. Long de vingt cinq mètres, il possède une ligne fine et allongée, presque effilée, faisant ressortir d'autant plus la courbe de sa coque et la hauteur de ses deux mats aux voiles carrés. Parfaitement entretenu, le navire est à l'image de son capitaine, élégant, bien que moins baroque. Conçu pour être rapide et maniable, le vaisseau possède une décoration épurée. S'il est en bois, il possède comme ses origines le laisse supposer quelques particularités que son capitaine se garde bien de livrer. Armé de quatre canons, le Dragon d'Azur possède une capacité de chargement en cale de trente tonnes. L'équipage est constitué d'une vingtaine de marins et est commandé par le Capitaine Méorm Sprintaircell.
Les navires classiques :
Le Fenryl :
- bateau_magique.jpg (310.3 Kio) Vu 15301 fois
Le Fenryl, du nom d'un ancien Eminarque et archimage de l'invocation (Elmar Fenryl), appartient à l'armée de Solarune. Il s'agit d'un polacre assez large, de forme arrondie à l'arrière, équipé de trois-mâts à voiles latines. Long de 30 mètres, son plus haut mât lui s'élève à 25 mètres. Même s'il ne peut pas traverser l'Istal, il reste très mobile. Le Fenryl est un navire de guerre exceptionnel grâce à une quantité impressionnante d'enchantements, entre sorts permettant d'augmenter sa vitesse, protections et armes magiques... Longtemps seul navire de guerre de la flotte Solarii, il rencontra ses premières limites avec l'apparition de la menace de la "nation Minotaure" au sud-est : si sa magie lui permet de dominer la plupart des navires en duel, elle rencontre certaines limites lors de combats sur la durée. Ainsi, les Eminarques finirent par autoriser la garde à revoir l'armement du navire, qui est désormais équipé de canons qui sont venus remplacer une puissante arme magique. L'avantage fut double : d'une part, la portée bien supérieure des canons permet au Fenryl de se battre contre des navires "primitifs" sans que ses derniers ne puissent contre-attaquer, étant tout simplement trop loin ; d'autre part, l'énergie magique économisée sert désormais uniquement à améliorer la mobilité et le champ de force protégeant le navire... Ce regain de vitesse permet de combler une autre lacune de la flotte Solarii : disposant de peu de navires, il est important qu'ils soient rapides pour rejoindre des positions où l'on a besoin d'eux...
L'Albeline :
Le nom de ce navire est un hommage à la femme du capitaine Fendrabysses. Poussée au suicide par le tyran Thorgan, c'est l'acte désespéré de cette femme qui poussèrent le légendaire capitaine du Malicornes et son équipage à se rebeller. D'après bien des historiens, cet événement marqua le début de la révolution qui se termina par la chute de Kaloum Thorgan. Ce navire est un polacre de trente mètres, disposant de deux mats. Il est équipé de quelques canons golems, d'un sort protecteur, d'invisibilité et de tout un essaim de golems volants. Solarune ne disposant que de peu de navires de guerre, l'Albeline fut conçu pour être capable de semer le chaos au milieu d'une flotte ennemie, ses essaims étant parfaits pour dévaster les voiles et les mats des navires ennemis. Il complète parfaitement son aîné, le Fenryl, qui repose davantage sur la force brute.
L'Horizon :
Polacre possédant un fond plat, assez large, de forme arrondi à l'arrière, équipé de trois-mâts à voiles latines. Long de 30 mètres, son plus haut mât lui s'élève à 25 mètres. La taille et le volume de ses cales et sa vitesse grâce à sa coque fine en font un navire de commerce efficace. Il ne possède pas de canons, cela sans doute pour augmenter sa capacité de chargement. Bien qu'il soit assez large, la traversée du Vert-profond ne lui ai pas impossible. Vingt marins composent son équipage, parmi eux son capitaine monsieur Yrios.
L'Etoile de mer :
Petit lougre, d'une quinzaine de mètres de long grée de trois-mâts à pible. Les voiles sont gréées au tiers. Le grand mât est haut d'une dizaine de mètres. L'Etoile de mer est un navire de pêche, capable de tirer ses filets le long des cotes. Il est assez petit pour traverser le Vertprofond les rares fois où il transporte des voyageurs. Cinq marins parmi le capitaine Marco Poilu (allias Barbe frisée) composent l'équipage de ce lougre.
Les navires civils :
Solarune a engagé une campagne, visant à aider les navires civils le désirant à s'armer de canons. En échange de cette aide financière, le capitaine du navire amélioré s'engage à aider Solarune et sa flotte n cas de nécessité.
Le Kraken :
Navire de type Catalane améliorée, possédant une grande voile latine pour une longueur de pont dépassant légèrement la dizaine de mètre, sa petite taille et son côté profilé lui offre une vitesse remarquable. Possédant une cabine fermée et une cale, il possède un tonnage modeste qui ne lui permet pas de prétendre à une activité de fret, mais suffira pour ramener divers trouvailles maritimes. D'une manœuvrabilité excellente, son équipage se compose de deux à trois marins. La faiblesse principale de ce navire est sa petite taille, possédant une structure maigrelette, il ne ferait pas long feu en combat naval malgré ses deux canons de bord. Cette faiblesse est aussi sa plus grande force, rapide, discret et avec un faible tirant d'eau, il passe partout et passe surtout le plus souvent inaperçu. Appartenant à la compagnie du Sextant d'Argent de Solarune, il effectue des missions d'exploration des côtes avec comme spécialité la plongée pour la cartographie sous-marine ou la chasse d'épave voire de trésors.
La Mouette :
Navire appartenant communément au Capitaine Lamia et à la compagnie du chat. Elle est une variante de Chebek
Taille : 30m x 6m / 2 mats
Equipage: 14-16 personnes
Navigation zone peu profondes: non (tirant d'eau d'un peu plus de 3m)
Armement: 6 canons.
Navires coulés & Disparus :
► Afficher le texte
L'Azur
Bateau naviguant à la voile et à l'aviron (six paires d'avirons), il est grée en trois-mâts avec des voiles latines. Il mesure en tout quarante mètres de long, pour un tirant d'air de 35 mètres. Ses flancs sont armés de 4 canons chacun. Ce petit chébec est une sorte d'hybride, avec plusieurs utilités. D'une part, il peut naviguer en pleine mer sans soucis, ou encore traverser le Vert-profond avec très peu de vent. Son armement et ses cales relativement grandes lui permettent également d'alterner entre des missions de transport ou de protection. Un équipage de 25 personnes est nécessaire à son fonctionnement, Yazston en est le capitaine.
Le Zénith
Grand frère de l'Azur, sa longueur s'élevant à 45 mètres. Le plus haut de ses trois-mâts culmine à 40 mètres. Il n'est cependant pas armé, mais il est équipé de deux paires d'avirons en plus. Ce bateau peut également traverser le Vert-profond ainsi que la mer des longs crocs. Ses cales lui permettent de transporter une bonne quantité de marchandises. Le Zénith possède un équipage de 30 personnes, dirigées par le capitaine Ryld.
[/spoiler]