Réunion membres du staff et représentant joueur

Ce qu'il faut savoir pour jouer en Melnopée & Annonces diverses
Répondre
Avatar du membre
hisohiso
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 nov. 2020 01:14
PJ : Sargontall

Réunion membres du staff et représentant joueur

Bonjour !
Pour ceux qui ne le savent pas je suis représentant des joueurs sur le module :)

Depuis le début de ce mandat, j'ai tâché de : récolter des avis, de discuter et de transmettre ! Ce qui n'a pas toujours été simple ahah, mais je ne m'en plains pas, loin de là !

Dans quelques jours il va y avoir une réunion en vocal avec des membres du staff afin de permettre :
-Faire un point sur les retours de joueurs déjà faits.
-Proposer un échange sur les retours en cours
-Poser les questions récoltées venant des joueurs (une sorte de FAQ)
-Discuter du module.

Aussi je vous invite de profiter de l'occasion pour me transmettre : vos questions concernant le module ou le roleplay, vos réactions ou retours (bons on moins bons, mais les bons sont aussi très appréciés ahah).

C'est l'occasion pour vous que vos questions/ retours soient transmises en direct !
Vous pouvez me mp sur discord ou ici sur le forum, une nouvelle fois n'hésitez pas !

Cordialement,
hiso
Est :
Sargontall
"-Mefiez vous des vieillards qui servaient dans des corps de métier ou les gens meurent jeunes."
Avatar du membre
hisohiso
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 nov. 2020 01:14
PJ : Sargontall

Re: Réunion membres du staff et représentant joueur

Bonsoir !

Voici donc le retour de ce qui a été dit lors de la réunion avec le staff ce mercredi 10/11/2021.

J'ai tâché de regrouper les questions et réactions qui m'ont été transmises par grands thèmes. Étant seul représentant, j'ai dût dialoguer/ écouter/ réagir/ écrire en même temps, aussi je remercie Hordes qui a pris des notes, cela m'a permis de "rapidement" réaliser ce rapport.

Je tiens à remercier les membres du staff présents (Airain, BH, Hordes, Kordran, Lutin et Chaton) pour leurs réponses et leur bienveillance.

J'ai volontairement évité de mettre des pavés inutiles qui n'auraient donnés envie à personne de lire. Si vous souhaitez d'éventuelles précisions sur ce qui a été dit, j'accepte évidemment de répondre à vos questions.

J'espère ne pas avoir glisser de bêtises ! ^^

***************************
Voici le déroulé de la réunion
***************************

En préambule à la session de questions j'ai remercié le staff pour leur travail sur le module et saluer leur volonté de faire vivre notre module !

Ensuite j'ai annoncé que suite à la réunion je démissionnerais de mon poste de représentant des joueurs et que je ne me représenterais pas lors de la prochaine session.

Puis est venu une sessions d'échange dont voici les grands points.

1/Comment sont gérées les demandes Roleplay des joueurs ?
Tout le staff en entier répond-t-il/ donne t-il un avis aux demandes ?
Certains types de demandes sont-elle gérées que par les MJs ?
D’autres que par certains membres du Staff ?

:arrow: Lorsqu'une demande est reçu elle est analysée. Si elle peut-être directement gérée et "simple" elle est directement traitée. Sinon elle est transmises sur le forum staff puis prise en compte, tous les membres du staff ont voix au chapitre. Les demandes les plus complexes peuvent nécessiter un débat et sont donc plus longue à traiter. Une fois les avis données, une réponse est transmise.

2/Des joueurs déplorent que, suite à des animations majeures, il y a un manque de suivi écrit sur le forum concernant les changements que cela procure sur le Roleplay du module : est-il envisageable que cela se fasse plus souvent ?
:arrow: Il a été admis qu'il y a un manque de communication du staff après les grosses animes via le forum. Un effort est envisagé à ce propos afin que les joueurs même s'ils sont absents des grosses animations puissent être au courant des éventuels changements d'environnements ou gros événements et cela permettra qu'ils puissent tout de même être impliqués post-animation.

3/Est-ce que des membres du Staff sont affiliés à des factions ?
:arrow: Certains animateurs ont des préférences à certaines factions ou sont considérés comme les "gérants". Néanmoins il est statué par le staff que n'importe quel membre du staff puis animer n'importe quelle faction/ PNJ s'il le faut.

4/ Est-il envisageable un système de "ticket de demande" sur le forum ? Des sous forum qui permettrait de laisser des demandes au staff et de voir leur traitement en direct.
:arrow: Beaucoup de travail pour peu d’intérêts à cela. Cette fonction ne rendra pas plus rapide les demandes par ce biais que par le système actuel.

5/Quid de l’évolution du module ?
:arrow: Le staff en conscient qu'il y a une volonté générale des joueurs d'aller vers un serveur plus Roleplay. Néanmoins, il continuera des propositions en ce sens via les sondages sur Discord et ne compte pour le moment rien "imposer". Il est donc un fait que les sondages réalisés via Discord sur certains sujets sont primordiaux quand à l'évolution (ou non) du module.

6/ On sait que sur Solarune, le multicompte/personnage est accepté, mais des joueurs se questionnent étant donné qu’on développe de plus en plus l’aspect Roleplay et que cela peut provoquer du méta-gamming (entre autre). Quelle est la position du staff à ce propos ?

:arrow: Le staff est en réflexion depuis un moment sur le sujet, mais est bloqué par l'aspect rétroactif d'une telle décision. Si des joueurs devaient choisir un PJ principal (main) cela aurait forcement un impact sur leurs autres personnages (secondaires) qui peut-être ne pourraient ne plus faire parties de factions majeurs. Outre cela, une telle décision pourrait faire que des factions se dépeupleraient ou deviendraient fantômes par exemple.)

7/Lorsque les interactions sociales ne sont pas possibles (PJs AFK ou horaires à faibles affluences) quels contenus est prévus est-il envisagé d'améliorer cela ?
:arrow: Il y a la possibilité d'actions sociales Roleplay (comme pour l'artisanat : bois, minerais ou les actions dites "longues"). Ce qui est certains c'est que les actions de groupes sont privilégiés (des primes de monstres par exemple) il ne sera jamais possible de "farmer" seul. Peut-être que des donjons "pour se défouler" feront leurs apparitions (sans aucune autres récompenses que des tuer des mobs).

8/Concernant l’artisanat, quelles évolutions sont prévus ?
:arrow: Il y aura peut-être des ajouts et améliorations à un système qui actuellement tourne bien. Il est envisagé qu'il y aura des améliorations, au gré des envies et de la motivations des techs. A noter que ces améliorations peuvent découler de demandes groupés des joueurs.

9/Concernant la gestion des établissements par les joueurs, qu'est-il prévu ?
:arrow: Des primes sont données aux joueurs afin de récompenser des activités ponctuelles concernant un établissement et réunissant beaucoup de joueurs. Il faut néanmoins noter qu'il est néanmoins envisagé de diminuer ces primes. Donc à contrario, les joueurs qui ne font rien de leurs établissements auront des salaires mensuels "basiques".

La session d'échange se terminant, j'ai expliqué au staff les raisons de ma démission.
J'ai également expliqué avoir refusé de poser toutes questions ou d'aborder le sujet concernant les tensions entre groupes de joueurs.
***************************
Annexes demandes du staff

Image
Voici comment sont gérés les demandes via Discord.

Image

Image
Pour donner une idée du nombre de demandes via le forum.

***************************

Je remercie les joueurs qui m'ont fait confiance, avec qui j'ai pu échanger et discuter durant cette période en tant que représentant, et surtout ceux qui me connaissent moins et qui ont eu le courage de venir. Même sans ce "statut" mon MP restera toujours ouvert pour ce genre de discutions. Être représentant m'a valut d'être blacklisté par certains, de recevoir des commentaires pas super agréables d'autres, ce ne fût pas toujours un sinécure mais cela aura été un très bonne expérience.

N'oubliez jamais que ce n'est qu'un jeu vidéo, que cela doit rester ludique et que cela nous permet de faire de super rencontres. Ceux qui ne pensent pas comme nous, qui ne voient pas forcement le jeu comme nous, restent des personnes qui vous paraîtraient peut-être même remplis d'humanité si vous vous interrogiez un peu les concernant :).

Paix, amour et cœur avec les doigts.
-hiso.
Est :
Sargontall
"-Mefiez vous des vieillards qui servaient dans des corps de métier ou les gens meurent jeunes."
Avatar du membre
Cleofee
Messages : 227
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 20:25
PJ : Angélique/Elwë

Représentant joueur (réunions, bilans)

Bonjour à tous, Cyprien et moi vous remercions de nous faire confiance pour vous représenter, nous tenterons de le faire au mieux. Nous sommes disponibles en mp forum : Cléofée et Cyprien et sur Discord en messages mp évidemment IG pour une prise de contact. Nous utilisons de préférence Discord tous les deux. Il est toujours mieux de passer les messages que de penser que nous sommes au courant de ce qu'il peut se passer pour les uns ou les autres. Nous nous relaierons l'information et nous coordonnerons. Nous tenterons d'organiser des réunions régulièrement avec le Staff selon leur disponibilité et les nôtres. Que dire, et bien, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de Noël pour ceux qui fêtent et bon jeu. @Viconia/Sophia/samantha et @Angélique
Angélique Malöé du Clan Chassenuée
Elwë E'Leyn du Clan des Loups
Répondre