Chronologie abrégée de la Melnopée

Section consacrée au background officiel de l'univers de Solarune : La Melnopée.
Répondre
Avatar du membre
Airain
Administrateur du site
Messages : 898
Enregistré le : lun. 27 avr. 2020 16:29

(Information publique)

1420 CV : De nos jours...

1386 CV: La situation générale s'étant améliorée Kastian de Mahoran démissionne de son poste de Grand Intendant de Solarune. Il aurait simplement déclaré "La situation ne l'exige plus".

1384 CV : Destruction de Pélias devenu un repaire de bainite.

1383 CV: Suite à de nombreuses menaces sur Solarune, le Conseil des Eminarques nomme Kastian de Mahoran Grand Intendant de Solarune disposant de pouvoir extraordinaires.

1382 CV : L'Intendante de Solarune Alderonia de Hauterune meurt empoisonnée. Kastian de Mahoran est plus tard nommé à sa place.

1380 CV : Karlsvagh, chef de l'armée Noire d'Antalya est tué par le Griffon Khyre de la Garde Solarii.

1378 CV : Le Temple d'Aurile de Solarune est détruit suite aux exactions de sa Haute-prêtresse, remplacé rapidement par celui de Sunie, construit par-dessus.

1377 CV : Adoption du Calendrier des Vaux pour remplacer celui du Melnotiarque, bientôt adopté par le reste de la Melnopée. Le Commun se répand en même temps que la connaissance des Royaumes et en moins de 10 ans deviendra la langue la plus parlée, bien plus facile que l'antique Néthérisse particulier de la Melnopée.

1376 CV :

1375 CV : L'Eminarque Elmar Fenryll meurt empoisonné.

1372 CV: Pénombre revient en Faërun.

1370 CV : Le chaos qui a suivi la chute du despote cesse enfin, lorsque les dernières troupes de l'Armée Noire sont repoussées au-delà des Octecimes et se fortifient à Antalya.

1369 CV : Le Conseil des Eminarques de Solarune ouvre la Melnopée au reste de Faërun. 10 des 12 navires de guerre volants de la cité sont réadaptés en navire de commerce et de transport de passagers qui feront sans cesse la navette entre Solarune et les Royaumes. Solarune a besoin de mercenaires en nombre !

1368 CV : Le gouvernement provisoire de Solarune reconnaît l'indépendance des Couronnaux en échange de leur aide contre l'Armée Noire.

1368 CV : Les premiers temples Faërunien sont autorisés dans Solarune en échange d'un soutien aux troupes et aux âmes Solarii. En effet depuis la disparition du culte du Thorgan, le repos des âmes ne semble plus assuré...


1358 CV : La Grande Révolte menée par Kinkal met fin au règne du Melnotiarque. Kaloum Thorgan et Kinkal sont désintégrés dans une explosion énorme qui changera la paine où a lieu la bataille finale en vaste marais hanté par les esprits des nombreux morts. Un gouvernement provisoire est aussitôt formé par l'ancien conseil de mages du Melnotiarque qui s'est retourné contre son maître.

- 338 à 1357 : Plus de 1000 ans de règne despotique de Kaloum Thorgan, Arcaniste Néthérisse devenu ArchiLiche, frère cadet de Karsus l'un des plus puissants Arcaniste Néthérisse, ayant causé la mort de Mystryl, première Mystra, déesse de la Magie.

-338 CV : La Melnopée sous le règne quasi absolu de Kaloum Thorgan, s'isole totalement du reste du monde.

-339 CV : Solarune se pose sur la Melnopée.

-345 CV : Solarune devient une cité volante.

-347 CV : Fondation de Solarune.

-387 CV : Naissance de Kaloum Thorgan
Répondre