[Cité] Port Galus

Section consacrée au background officiel de l'univers de Solarune : La Melnopée.
Répondre
Avatar du membre
Airain
Administrateur du site
Messages : 898
Enregistré le : lun. 27 avr. 2020 16:29

Port Galus


Image


Gouvernement : Stratocratie. La ville est dirigée par le Conseil Corsaire, composé des capitaines des trois navires armés de Galus.

Religions : Valkur, Akadie, Istishia, Umberlee, Séluné, Mystra, Sunie et Chauntéa.

Alignement : Neutre, Chaotique Neutre

Population : 425 habitants (humains 90% ; Génasis de l'eau 4% ; Demi Elfes 3% ; Elfes 2% ; Autres 1%)

Noblesse : "Un noble à Port Galus? Elle est bien bonne celle là! Je la ressortirais ce soir au Repos du Corsaire!"

Militaires :

Force(s) armée(s) :
Port Galus ne possède pas d'armée à proprement parler. Cependant sur la centaine de personnes composant le personnel naviguant, la moitié est aguerrie au maniement des armes.

Défense(s) :
Port Galus est un village se situant sur une île, des remparts ne sont pas nécessaire. C'est sur les flots et les airs qu'ils assurent leurs défenses, grâce à leurs navires armés.

L'île dispose pour cela de deux caraques, l'Intrigant et le Palpitant et d'un navire volant, le Dragon d'azur.

L'intriguant : Voilier munis de deux grands mâts, sa voilure se compose de deux voiles latines et d'un beaupré. Sa longueur totale est de quarante-cinq mètres, pour un tirant d'air maximal de trente-cinq mètres. Il est équipé de deux rangées de sept canons ce qui réduit un peu la capacité de charge de sa cale. L'intriguant est tout de même capable d'embarquer quarante tonnes de marchandises. Un équipage de trente-cinq personnes est nécessaire pour le faire naviguer.

Le Palpitant : Voilier munis de deux grands mâts, équipé de deux voiles latines et d'un beaupré. Sa longueur totale est de cinquante mètres, pour un tirant d'air maximal de quarante mètres. Ses flancs sont armés chacun de six canons, ce qui lui laisse une bonne capacité de charge. Capacité de charge en cale qui s'élève à une cinquantaine de tonnes. Son équipage s'élève en tout à quarante-trois personnes.

Le Dragon d'azur : Voilier de type Halruan munis de deux-mâts, équipés de deux voiles latines et d'un beaupré. L'avant du navire est effilé et renforcé par une armature en fer pour une meilleure perforation de l'air et la possibilité d'éperonner par l'avant. D'autres plaques métalliques sont disposées sur la coque, tandis que le reste du Dragon d'azur est lui en bois. La nef volante a une longueur totale de trente mètres, pour un tirant d'air maximale de vingt mètres. Son armement s'élève à deux rangées de quatre canons, disposés sur le pont principal. La capacité de sa cale est de vingt tonnes. L'équipage est constitué de dix-neuf hommes comprenant aussi bien le personnel marin, les canonniers, mais aussi le personnel combattant.

Commerce, Artisanat et Économie :

Port Galus est le seul producteur et exportateur de Rhum de la Menolpée (et un rhum de grande qualité, qui plus est!). Il dispose également d'un atelier de construction navale pour fabriquer des navires de pêche et embarcations de petite taille (ce qui en fait le seul concurrent des génasis de l'air).
Le village dispose de suffisamment de sucre de cannes pour alimenter sa distillerie de Rhum. Ses navires de pêche suffisent pour assurer la quasi indépendance du village en matière de vivres (quelques poissons sont échangés sur les marchés de Solarune pour que les assiettes des marins soient remplis d'autre chose que de créatures munies d'arêtes, parfois).


Importations : Nourriture (Fruits, légumes, céréales, viande séchée ou fumée), étoffes, armes, objets en cuir, poterie, métaux.

Exportations : Canne à sucre, rhum, poisson, bois tropical, perles de cultures, crustacés, agrumes.

Le village dispose d'une flottille naissante d'une dizaine de navires de pêche. Ce sont des petits voiliers simples avec un ou deux mâts, le plus gros ne dépasse pas les quinze mètres de long. Une quarantaine d'hommes au total travaillent sur ses petites embarcations non armées.



Répartition sociale de la population :

  • Paysans (Production de sucre de canne, d'agrumes et de bois tropical) : 33%
  • Marins : 35%
    - 25% sur l'Intrigant, le Palpitant et le Dragon d'azur (12,5% aguerris au maniement des armes)
    - 10% officiant sur les navires de pêche
  • Inactifs (Chômeurs, délinquants, vieillards, jeunes enfants) : 12%
  • Ouvriers (travaillant essentiellement à la production du rhum de Galus et au chantier naval de l'île) : 10%
  • Artisans/Commerçants/travailleurs (Taverne, artisanat, travail des perles etc...) : 6%
  • Pratiquants de l'art et du pouvoir (Prêtre, mages, sorciers, bardes) : 4%
L'Art et le Pouvoir :

Port Galus possède un prêtre de Valkur (Michael Lapoustastchi), un mage de guerre spécialisé dans le combat naval (Léonte Dancell) et une sorcière (Sonea).
Répondre