MaJ Hak

Ce qu'il faut savoir pour jouer en Melnopée & Annonces diverses
Répondre
Avatar du membre
Airain
Administrateur du site
Messages : 1543
Enregistré le : lun. 27 avr. 2020 16:29

MaJ Hak

Image
Que contient elle?
- Des placables (un peu plus de 1000) dont beaucoup de :herb: (Dafena, Malice, R1)
- Plus de couleurs pour les tenues* :rainbow:
- Le tileset Frozen Wasteland :snowflake:
- La possibilité de modifier la taille de son personnage** :straight_ruler: (Hiztaar)



Cette mise à jour n'a que peu de variété, tout simplement parce que NwSync aidant, quand j'aurais par exemple, une nouvelle tenue à livrer, je pourrais la livrer facilement, et vous n'aurez que ça à télécharger, et pas tout le hak. Téléchargement qui se fera à la connexion
J'ai des correctifs de tenues/têtes à majer prochainement, mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher en détail. Ça viendra ultérieurement

*Accessible uniquement par Aurora pour l'heure, il faudra donc passer par des commandes couturiers pour en profiter. (Peut être accessible à tous ultérieurement, si ça fonctionne)
**Changement de taille :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Airain
Administrateur du site
Messages : 1543
Enregistré le : lun. 27 avr. 2020 16:29

Re: MaJ Hak

31/01/2021
:small_blue_diamond: correctif d'un torse sur autre race qu'humain (230)
:small_blue_diamond: Ajout torse M 247
:small_blue_diamond: Ajout robe F 090

05/02/2021
:small_blue_diamond: Ajout robe F/M 091, 092, 093

12/02/2021
:small_blue_diamond: Ajout robe M089 (version mâle de l'armure elfique par Mad')


10/03/2021
:small_blue_diamond: 25 nouvelles têtes males humains
:small_blue_diamond: Correctif de 5 têtes existantes (MH)
:small_blue_diamond: cou/bras/avant-bras/cuisses/jambes/pieds nus et remodelés pour chaque race/sexe
Avatar du membre
Airain
Administrateur du site
Messages : 1543
Enregistré le : lun. 27 avr. 2020 16:29

Re: MaJ Hak

Ajout d'un phénotype pour plus de tenues


Principe:
Un personnage de nwn possède un phénotype : normal - gros - gros seins, pour les plus connus.(Mais c'est aussi de ça que dépendent certaines animations, ou le vol, ou encore la monte à cheval.)
Pour chaque phénotype, on peut avoir 254 torses différents. Comme on arrive à la limite des torses disponibles pour les femmes sans en remplacer (et donc impacter les tenues existantes), on a créé un phenotype fashion, qui nous permet d'ajouter du contenu mais avec quelques contraintes
par exemple : si vous souhaitiez la jupe numéro 15 sur le nouveau phénotype, et le torse n°10 sur l'ancien, ce ne serait possible que si le torse 10 n'est pas occupé sur le nouveau phénotype.
Je vais tacher d'éviter ces cas en ne mettant sur le nouveau phénotype que des robes occupant aussi la place de torse
Comme c'est un peu compliqué, je peux aussi vous l'expliquer en vocal (ou essayer :D) à la demande


Lorsque vous allez sur le mannequin, vous aurez un menu supplémentaire dans le choix des parties de vêtements à modifier, qui active/désactive les nouvelles apparences
2022-05-01_13h10_26.jpg
2022-05-01_13h10_26.jpg (32.99 Kio) Vu 1260 fois
Une fois activé vous pourrez faire défiler les torses/robes du nouveau phénotype
A noter : si le n° que vous affichez n'a pas de contenu sur le nouveau phénotype, alors il affiche celui de base
Une fois votre tenue créée, si vous l'achetez/copiez l'apparence, elle prendra en compte ce phénotype. Et grâce à BH lorsque vous l'équiperez/déséquiperez, ça vous mettra sur le phénotype concerné ou celui que vous aviez avant

Problématiques connues
:small_orange_diamond: Les icônes seront celles de la tenue du phénotype normal. Je vous invite à renommer vos tenues pour plus de clarté (!plume)
:small_orange_diamond: Ce n'est pas compatible avec les gros seins ou le phénotype fat
:small_orange_diamond: Les animations romantiques ne fonctionnent pas avec (peut être corrigeable, à voir)

Notes
:small_blue_diamond: Si ça ne fonctionne pas chez vous, vérifiez que vous n'avez pas une version trop ancienne du jeu (avant 2021)

N° de torses occupés
CA0: 3, 6, 7, 8, 9, 12, 19, 39, 50, 58, 64, 70, 71, 72
CA2: 10, 13, 16
CA8: 14, 21, 23

N° de robes occupés
073 et suivantes
Répondre