[Présentation] Hiztaar

Ce qu'il faut savoir pour jouer en Melnopée, la liste des haks et les annonces importantes.
Répondre
Hiztaar

Bonjour à tous,

Afin de vous permettre de profiter au mieux de mes animations, je souhaite me présenter et vous expliquer comment j'anime et les quelques trucs à savoir à mon sujet.

Je me focalise sur l'animation Rôleplay d'évolution individuelle :
Je vais suivre individuellement l'un de vos personnages. Et un seul par joueur, y compris multicompte, j'insiste. Choisissez donc votre personnage principal avec soin.

Ensuite, si vous le souhaitez, afin de m'aider à vous animer, vous pouvez m'envoyer un descriptif de qui il est, ce qu'il pense, une sorte de BG (pas un roman, merci), avec les dieux qu'il préfère, ses aspirations, etc. Ses petits secrets aussi tant qu'a y être.

A partir de là, je vais préparer ma tambouille et commencer à suivre votre personnage et petit à petit lui offrir des opportunités plus ou moins interventionnistes, d'évoluer. A ce titre, je suis très porté sur l'évolution héroïque, l'accomplissement de destinées, etc. etc. Donc, je ne vais pas nécessairement emmener votre personnage là où vous pensez qu'il doit aller, mais le mettre dans des situations (ou observer les situations) où il pourrait avoir à prendre position, faire des choix déterminants ou voir son alignement... Changer. Attendez-vous à devoir fréquemment dégrouper pour faire tendre votre alignement dans un sens ou dans un autre ;)

J'encourage le RP de qualité et l'implication, la prise d'initiative ainsi que la crédibilité des personnages :
Avec mes réflexes de DM de table, je prends à cœur de permettre aux personnages de devenir importants, des héros ou quoi que ce soit qui semble être un objectif à terme intéressant. Et pour cela, tout le monde n'a pas vocation à devenir un demi-dieu, mais selon moi, tout le monde a vocation à vivre des aventures ; qu'il s'agisse d'explorations dangereuses, d'ascension sociale, de transformer une faction, de renverser l'équilibre, de bâtir un héritage qui survivra au temps, de se rapprocher de puissances célestes, infernales ou autre, de devenir plus, autre chose... Il n'y a pas de limite aux possibilités.

Afin de préserver ma motivation et de vous en transmettre aussi par le biais de l'animation, je suis moins enclin à suivre des personnages loufoques ou trop incohérents.

Je vous permets de changer le cours de l'histoire grâce aux actions et décisions de votre personnage :
Selon moi, le piquant et l'intérêt du jeu de rôle est l'impact et l'influence que le personnage peut avoir sur le monde et son histoire. Par conséquent, je ne fixe aucune limite RP et je préfère laisser les personnages agir et trouver des idées par eux-mêmes.

Je ne prends pas en compte le HRP :
Certains d'entre vous préfèrent poser des questions sur leurs projets et obtenir des réponses avant même d'avoir RP. En ce qui me concerne, je ne fournis généralement aucune réponse HRP et je ne dis rien à l'avance. Je préviens en revanche quand un personnage tente quelque chose de potentiellement dangereux (voire mortel). Cela ne signifie pas que ce n'est pas la bonne chose à faire, seulement que les risques sont réels et doivent être acceptés pour pouvoir aller plus loin dans certains RPs.

Je mets l'accent avant tout sur l'immersion :
Un bon jeu est un jeu qui apporte le lore au joueur et le met dans l'ambiance afin que le joueur sente que son personnage fait partie d'un monde. Comme l'ambiance de skyrim fait sentir que l'on est à Skyrim, je tente de faire sentir aux joueurs qu'ils sont dans les Royaumes Oubliés, que les choses sont différentes. Je distille du lore petit à petit, je donne des points de vue subjectifs ou biaisés, j'introduis de la magie, des interventions divines, je crée un tissu d’interactions environnementales qui donnent "la sensation que".

J'évite d'impliquer mon ou mes PJ(s) dans les factions que j'anime :
Afin de vous rassurer au sujet d'éventuels conflits d'intérêt ou passes-droit, je tiens mes pjs à l'écart des factions que j'anime. Cela ne signifie pas qu'il n'y aura aucune interaction, mais certainement pas d'implication véritable (à moins de passer le PJ en PNJ). Mes pjs garderont de toute façon leurs opinions, avis et connaissances et seront toujours libres de dire un peu ce qu'ils veulent, car le RP est le RP. Mais voilà, au moins vous savez.

Voilà, j'ai sans doute oublié des choses mais c'est le plus important à mon sujet. Au plaisir de vous retrouver en jeu, et n'oubliez pas, si vous voulez que je vous anime, donnez moi les éléments pour le faire !
Répondre