[Regles]Encyclopédie des races exotiques

Ce qu'il faut savoir pour jouer en Melnopée, la liste des haks et les annonces importantes.
Avatar du membre
Airain
Administrateur du site
Messages : 96
Enregistré le : lun. 27 avr. 2020 14:29

Troll /!\ Jouable après accord d'un MD Image

Le troll est un horrible carnivore vivant sous tous les climats, depuis les terres des poles jusqu'aux jungles tropicale. La plupart des creatures évitent ce monstre qui ne connait pas la peur et qui attaque tout ce qui bouge quand la faim le tenaille. L'insatiable appetit du troll le pousse à tout avaler, des insectes aux animaux tel que les ours en passant par les humanoïde. Il s'instale souvent à proximité d'une communauté afin de s'assurer une ample réserve de gibier.

Taille : G

Physique :  Les trolls possèdent des griffes incroyablement acérées et des pouvoirs de régénération étonnants qui leur permettent de se remettre de pratiquement n’importe quelle blessure. Ces créatures qui se tiennent voûtées sont terriblement hideuses et incroyablement fortes. La combinaison de leur force et de leurs griffes tranchantes leur permet de littéralement déchirer la chair pour satisfaire leur appétit vorace. Les trolls mesurent environ 2,70 mètres de hauteur mais leur posture voûtée les fait souvent paraître plus petits. Un troll adulte pèse à peu près 250 kg.

Race: Demi-orc
Ethnie à inscrire : Troll

Caractéristiques raciales :

Classe favorite : Guerrier
Bonus : Constitution +6 / Force +6 / CA +4
Dons : Vision dans le noir
Malus : Charisme -4 / Intelligence -4 / Sagesse -2
Regeneration : +3
Bonus de compétences : Déplacement silencieux -5 / Discrétion -8
Apparence : Troll
Ne peut pas utiliser des armes de petite taille (Dague, Fronde, Shuriken, Kukri or Dard)
Ajustement de niveau du personnage : +2
Avatar du membre
Airain
Administrateur du site
Messages : 96
Enregistré le : lun. 27 avr. 2020 14:29

Gnome des profondeurs /!\ Jouable après accord d'un MD Image

Les gnomes des profondeurs pourraient représenter le " mouton noir " de la famille gnome. De nombreux habitants de la surface mettent les gnomes des profondeurs dans le même sac que leurs maléfiques voisins que sont les drows et les duergars, estimant qu'ils ne sont rien de plus que les sombres reflets des affables gnomes des roches, plus familiers. Dans la réalité, les svirfnebelins ont le même grand, cœur que leurs plus lumineux cousins. Malheureusement, après des siècles d'exposition aux dangers quotidiens de la vie dans l'Outreterre, ils sont devenus méfiants à l'égard des étrangers, ce qui est bien compréhensible.

Taille : P

Physique :  Les gnomes des profondeurs sont noueux et couverts de callosités, ne présentant presque aucune graisse sur leur corps nerveux. Leur peau est de la couleur des roches au milieu desquelles ils vivent, ce qui donne presque l'impression qu'ils en sont directement issus. Leurs yeux sont gris foncé, pratiquement noirs, et leur chevelure est de la même couleur, si ce n'est qu'elle n'est visible que chez les femmes, les hommes étant totalement chauves et imberbes. A l'image de leurs vies, les svirfnebelins sont courts et rugueux. Ils mesurent en moyenne entre 90 cm et 1,07 mètre. Ils sont plus minces que leurs cousins de la surface, mais pèsent le même poids, en raison de leurs muscles plus denses. Ils ne sont en fait que muscles nerveux et os de roc.

Religion : Bien que l'on ne puisse dire que les gnomes des profondeurs de Toril soient particulièrement pieux, ils ont quand même un panthéon complet de divinités, qu'ils partagent avec les autres gnomes. Callarduran Doucemains, le Maître de la Pierre, est le plus adoré des dieux chez les gnomes des profondeurs, dont la plupart passent la totalité de leur vie d'adulte à travailler dans les mines de leur ville.

Race: Gnome
Ethnie à inscrire : Svirfneblin

Caractéristiques raciales :

Bonus : Dexterité : +2 / Sagesse +2
Don : Esquive / Vision dans le noir
Malus :  Charisme -4
Bonus au jet de sauvegarde : Universel +2
Bonus de compétences : Fouille +2
Cécité/Surdité (3) utilisable 1 fois/jour
Resistance à la magie : 10 + 1 Par niveau
Sensibilité à la lumière
Ajustement de niveau du personnage : +2
Avatar du membre
Airain
Administrateur du site
Messages : 96
Enregistré le : lun. 27 avr. 2020 14:29

Gnome des roches /!\ Jouable après accord d'un MD Image

Les gnomes des roches restent ceux du peuple gnome que les gens connaissent le mieux, à tel point que lorsque quelqu'un fait référence à un " gnome ", il s'agit presque systématiquement d'un gnome des roches. À l'inverse de leurs cousins retirés, les gnomes des profondeurs et les gnomes des forêts, ceux des roches constituent un peuple curieux et bavard. Ils sont connus à travers tout Faerûn pour produire des techniciens, des alchimistes, des inventeurs ainsi que des bardes de haut vol. Ils n'ont que peu d'intérêt pour la vie dans les grandes villes, où leurs talents sont pourtant très prisés, et préfèrent les pentes verdoyantes des collines rurales. Ceci dit, où qu'ils se trouvent, ils font toujours preuve d'un entrain ahurissant pour la vie et les plaisirs qu'elle procure.

Taille : P

Physique :  Les gnomes des roches mesurent généralement entre 90 centimètres et 1,07 mètre et pèsent 20 kg ou à peine plus. Leur peau peut être de diverses nuances allant du beige au brun, mais reste insensible aux rayons du soleil. Les cheveux des jeunes gnomes peuvent être de couleurs très différentes, mais tendent toujours vers le gris ou le blanc à l'âge adulte. Les hommes portent des barbes soigneusement taillées.

Religion : Les gnomes des roches ne sont pas très pratiquants, mais ils évoquent sans arrêt leurs dieux dans leurs conversations. Ils assistent à l'office une fois par dizaine, mais sans grande ferveur. Ils pensent simplement que les dieux sont avec eux à tout moment, ce qui les pousse peu à devoir faire l'effort de se rendre au temple pour leur rendre visite.
Garl Brilledor est le patriarche des dieux gnomes, et la divinité tutélaire des gnomes des roches en particulier.


Race: Gnome
Ethnie à inscrire : Tinker

Caractéristiques raciales :

Bonus : Intelligence +2
Malus : Sagesse -2
Bonus de compétences : Création d'arme +4 / Création d'armure +4 / Crochetage +2 / Désamorcer pièges +2 / Estimation +2 / Fabrication de pièges +4 / Pose de pièges +2 / Utilisation des objets magiques +4
Répondre