Sur notre module, l’argent Roleplay est maintenant géré par un système semi-automatisé via les « Solar ».
Prenant la forme de petits tokens, ils représentent l’argent RP de vos PJs, ils vous serviront pour les investissements importants, lors des animations, les salaires etc. Dans la zone AFK, un PNJ vous donnera chaque mois des Solar en fonction des revenus de votre personnage : ainsi, il est possible d’obtenir de l’or en améliorant la « situation sociale » de votre PJ.
En jeu, vous pourrez trouver des Solar de platine, d’Or et d’argent. Il existe aussi des Solar de bronze et de cuivre, mais ses derniers ne font qu’exister « RP parlant » car ils sont utilisés pour des achats dérisoires comme payer sa chambre d’auberge, de quoi manger, boire un verre à la taverne, régler les factures, etc.… On considère que tous ses « petits achats » sont directement déduits des gains de votre personnage, ce qui permet de simplifier le système de gestion économique.
Taux de conversion :
- 1 Solar de platine = 10 Solars d’Or
- 1 Solar d’Or = 10 Solars d’Argent
- 1 Solar D’argent = 10 Solars de Bronze
- 1 Solar de Bronze = 10 Solars de Cuivre (N’existent que « RP Parlant »)
Quelques exemples de prix (il s'agit de moyennes et non de valeurs exactes.) :
- Château, avec domaine et/ou hameau (1) : 150 Solars de platine
- Très Grand navire (Frégate / Environs 60 m / plus de 20 membres d'équipage) (1-2) : 65 Solars de platine
- Grand Navire (Chebek classique, Polacre / Environs 40 m / 10-20 membres d'équipage) (1-2) : 45 Solars de platine
- Grand Commerce : 35 Solars de platine
- Objet magique, légendaire : 25 Solars de platine
- Navire moyen (Petit Chebek, Brick, Goélette / environs 25 m / 5-10 membres d'équipage) (1-2) : 25 Solars de platine
- Commerce moyen : 20 Solars de platine
- Demeure bourgeoise (1): 18 Solars de platine
- Objet magique, lourdement enchanté : 15 Solars de platine
- Petit navire (Navire de pêche, voilier pour duo / environs 12 m / 1-2 membres d'équipage) (2) : 15 Solars de platine
- Petit commerce, très rentable : 14 Solars de platine
- Demeure moyenne, quartier riche : 13 Solars de platine
- Petit commerce : 10 Solars de platine
- Demeure moyenne : 8 Solars de platine
- Petite demeure : 6 Solars de platine
- Un terrain en ville : 3 Solars de platine
- Un terrain hors de la ville : 1 Solar de platine
- Arme magique, faiblement enchantée : 7 Solars d'or
- Un diamant : 5 Solars d'or
- Un cheval (pas en bois, un vrai) : 3 Solars d'or
- Arme ou armure de grande qualité : 2 Solars d'or et 5 Solars d'argent
- Une charrette (avec 4 roues !) : 1 Solar d'or et 5 Solars d'argent
- Une opale / Un rubis / Un saphir : 1 Solar d'or
- Une armure : 8 Solars d'argent
- Une épée sans rouille : 4 Solars d'argent
- Un loyer : 3 Solars d'argent
- Une robe de soirée : 1 Solar d'argent et 2 Solars de cuivre
- Un grenat / Une perle: 1 Solar d'argent
- Une chambre à la galante : 5 Solars de bronze
- Une fille (ou un homme !) à la colombe : 4 Solars de bronze
- Une chambre à la colombe (sans voleurs) : 2 Solars de bronze
- Une pelle : 1 Solar de bronze et 6 Solars de cuivre
- Un repas au palais exalté : 1 Solar de bronze et 5 Solars de cuivre
- Sac à dos :1 Solar de bronze et 4 Solars de cuivre
- Un Kilt : 1 Solar de bronze
- Une chemise simple : 9 Solars de cuivre
- Une bouteille de vin classique : 8 Solars de cuivre
- Un Culbuto : 7 Solars de cuivre
- Repas "copieux" à la colombe : 5 Solars de cuivre
- Un poisson pas trop frais : 4 Solars de cuivre
- Un saucisson à la wyverne (si si ça existe ... roh bon ... au porc alors pff !) : 4 Solars de cuivre
- Un verre de vin : 3 Solars de cuivre
- Le journal "Le solaril" : 3 Solars de cuivre
- Une choppe de bière : 2 Solars de cuivre
- Une miche ... de pain : 1 Solar de cuivre
Notes :
1) Certains biens particulièrement imposants requièrent de posséder un niveau de revenus important, pour justifier de "ressources" suffisantes pour les entretenir, payer les serviteurs et employés qui vont avec, etc... Un PJ de revenus "aisés" qui se retrouverait avec un navire ou un château pourrait donc très bien être écrasé par le poids des charges...
Bien entendu, cela ne sera pas le cas si le bien s'auto-finance et augmente à lui seul le niveau de revenus du personnage : par exemple un navire ET l'entreprise de fret qui va avec, déjà bien rodée avec clients, etc...
2) Le prix des navires annoncé ici n'est qu'une estimation grossière et peut varier de plusieurs platines, notamment si la taille du navire demandé est "entre deux" catégories. Notez qu'il inclus environs 5 SP de frais portuaires et autres taxes pénibles dont le personnage devra s'acquitter : ses frais peuvent être considérablement réduits si le personnage arrive à s'en acquitter en négociant dans les différents ports (ou s'il ne compte pas mouiller dans plusieurs ports). Notez également qu'il s'agit là du prix annoncé pour des navires totalement désarmés : les canons et autres armes défensives sont des "options" qui peuvent rapidement faire monter la facture (comptez 1 SP pour un canon léger ou une baliste, par exemple).