Mises à jour du module

Ce qu'il faut savoir pour jouer en Melnopée, la liste des haks et les annonces importantes.
Avatar du membre
Battlehammer
Messages : 209
Enregistré le : lun. 20 juil. 2020 10:57
Localisation : Aude
PJ : Alma, Akimi, Yasmine

Mise à jour du 25/10/2020 :

Carte de la zone AFK : carte un peu revue, mise à jour et plus réaliste en terme de distances (avec la petite flèche indiquant l'échelle) et moins "brouillon".

Maîtres des Ombres : comme le chevalier noir, leur invocation d'ombre peut être "améliorée" à partir du niveau 5 (ce qui est pratique quand l'on sait que l'IA des ombres vanilla bug sans arrêt). L'ombre "épique" permet également d'obtenir une ombre plus puissante mais aussi et surtout "personnalisable", le maître des ombres pouvant lui donner une apparence spécifique. Les ombres reçoivent divers bonus proportionnels au niveau du maître des ombres.

Invocations : nouvelle invocation d'alignement chaotique, le Séraphin sanguinaire. Opposé au justicier planaire, c'est un imbécile qui s'énerve et devient plus fort quand il a mal! Merci à Winter pour l'idée.

Chamans : nouvelle forme spirituelle, au hasard, celle de Séraphin Sanguinaire!

Rangement : le "rangement" via menu repos concerne désormais les gemmes profanes, naturelles, divines et babioles de valeur.
Avatar du membre
Battlehammer
Messages : 209
Enregistré le : lun. 20 juil. 2020 10:57
Localisation : Aude
PJ : Alma, Akimi, Yasmine

Mise à jour du 03/11/2020 :

Comptable : changement mensuel! Allez chercher vos thunes!

Le Manoir Hanté : zone événementielle conçue par Winter, pour Halloween. Etant très sympa, elle est désormais ajoutée en "permanence" sur le module : l'entrée ce trouve au Centre Ville de Solarune. J'ai ajouté quelques effets visuels supplémentaires pour l'occasion, manière qu'il y ait quelques nouveaux "trucs" pour ceux qui veulent la refaire!

At'Ar Telas : deux nouvelles maisons à louer, merci à Murmure pour son beau mapping!

Divers : correctifs, import de mapping d'animation!
Avatar du membre
Battlehammer
Messages : 209
Enregistré le : lun. 20 juil. 2020 10:57
Localisation : Aude
PJ : Alma, Akimi, Yasmine

(Note de MAJ "bis", car oublié de l'annoncer et car je n'ai pas pu le tester en solo)

Pierres Spirituelles : suite à l'animation Bosquefée, modification des "pierres spirituelles". Désormais il n'est plus obligatoire d'être une fée pour aller au Bosquefée!

De plus, quand un servant de la nature utiliser un tel passage, les "gens normaux" peuvent aussi utiliser le dit passage pendant 1 minute, comme si le servant "ouvrait la voie" pour téléporter d'autres personnes. Le coût en pouvoir spirituel est alors très considérablement réduit.

Les prêtres ayant le domaine "Voyage" peuvent désormais également utiliser les passages de ce type.

Enfin, notez que la durée pendant laquelle le prix d'un passage est "réduit" car quelqu'un est passé par là passe à 1 heure.
Avatar du membre
Battlehammer
Messages : 209
Enregistré le : lun. 20 juil. 2020 10:57
Localisation : Aude
PJ : Alma, Akimi, Yasmine

Mise à jour du 07/11/2020 :

Sanctuaire du désert : mise à jour du Sanctuaire d'Aran Chassenuée, qui est de plus désormais "relié" au "réseau" de pierres spirituelles.

???? ??? ?????? : nouveau village, particulièrement évil, la ???? ??? ????? situé à ?????????. L'accès à ce nouveau patelin fort peu agréable n'est pour l'heure possible que sous conditions.

Sac de rangement : amélioration du sac de rangement du menu repos. Il permet désormais de ranger les gemmes d'Eveil, XP Héros et les solars! Si les billets de l'Eminarchie vous prennent trop de place, dites le moi, je verrais à les rajouter également (même si... C'est pas fait pour faire joli, vous savez?) ou convertissez les tout bêtement en platines pour pouvoir les ranger.

Messages d'ambiance : apparition progressive de nouveaux messages d'ambiance ci et là sur le module.

Bugs : débugs divers, merci pour vos retours!
Avatar du membre
Battlehammer
Messages : 209
Enregistré le : lun. 20 juil. 2020 10:57
Localisation : Aude
PJ : Alma, Akimi, Yasmine

Mise à jour du 14/11/2020 :

Mapping de la Celvédorian : future zone de la cité Celvédorian déjà en ligne, mais pas reliée. Vous pouvez visiter en cliquant sur la transi temporaire que j'ai mis en zone AFK. Merci à Malice/Mad pour son mapping !

Invocations : grosse mise à jour, les invocations "vanilla" ayant quasi toutes disparues, pour être remplacées par celles du module. Cela concerne notamment les convocations de monstres 1 à 9, les invocations Chevalier Noir, maître des ombres... Le bon point étant que désormais, tous pourront avoir des invocations "potables"... Le mauvais point, c'est que les plus fortes de ses invocations vont parfois mendier des composants... Ou se barrer si vous ne les avez pas! :twisted: Le risque qu'elles demandent un composant est égal au double de leurs dès de vie (donc si elles sont niveau 25 cela fait 50% de risques qu'elles vous piquent un composant pour travailler). Notez que les convocations bas niveau n'en demandent pas et pour le coup, restent assez "valables" pour vous soutenir : inutile de taper direct dans les Seigneurs élémentaires, pour chasser des taupinettes le loup de convocations de monstres 3 fera très bien le boulot!

Chamans : énorme mise à jour, puisque 95% des items servant à faire fonctionner la classe ont disparu (je vais faire le tour des chamans en jeu pour vous aider à MAJ tout cela, une bonne partie étant automatisée). Désormais le chaman fonctionnera uniquement avec 3 tokens! J'ai du procéder à de nombreux ajustements, mais le principe global de la classe est toujours là : par exemple, vous pourrez obtenir les fameuses "formes spirituelles" en causant DIRECTEMENT à l'invocation correspondante (genre il faut invoquer le gros phénix pour "devenir" le gros phénix!).

Contrats & Invocations : les invocateurs et chamans ont désormais la possibilité de passer des "contrats" avec les invocations, ce qui remplace leurs précédentes "méthodes" pour obtenir de nouvelles invocations (notez qu'ils ont toujours des invocations par défaut et que les grimoires des invocateurs fonctionnent toujours). Cela coûte des XP héros aux invocateurs et du pouvoir spirituel au chamans. Pour cela, il suffit d'activer l'item sur un représentant "non-hostile" de l'invocation que vous désirez... Et pour cela, plusieurs méthodes : vous trouvez votre cible "en dur" quelque part sur le module (Oh! Une fée du Bosquefée!) ou vous l'utilisez carrément sur une invocation de quelque d'autre (ou, pourquoi pas, une invocation apparue grâce à un sort "convocations de monstres"). La solution de demander une animation pour une invocation précise est toujours d'actualité (et il faudra bien y passer pour certaines nouvelles invocations!), mais attendez vous à une demande plus "compliquée" que quelques XP héros! :P

Chevaliers Noirs : leur convocation de fiélons est considérablement améliorée, offrant un Vrock au début et une succube ensuite. Dans les niveaux épiques, les chevaliers noirs peuvent utiliser le menu repos pour choisir d'autres invocations démoniaques (d'autres pourront venir à l'avenir) à invoquer avec ce pouvoir.
Dans les niveaux épiques, les invocations démoniaques reçoivent des bonus (comme c'est sensé être le cas), qui sont encore plus importants si le don épique "Serviteur fiélon épique" est pris (le don permet en outre de choisir les invocations plus puissantes sans qu'elles envoient balader le chevalier noir... Et oui : un chevalier noir "pétant plus haut" que ses fesses peut invoquer des monstres qu'il ne contrôlera pas!).

Danseurs de Guerre, Duellistes et Magelames : le bouclier "deuxième main" qui représentait le fait de se battre à une seule main est retiré (il va disparaitre tout seul des inventaires). Désormais, l'attribution du bonus de CA de ses classes est automatique (ce n'est pas encore tout à fait parfait, car on a tendance à "perdre" le bonus une demi-seconde par moments)! Merci à Chim, Witchfire, Hiztaar et SeigneurChaton pour leurs conseils sur le discord Commu Fr!

Critiques dévastateurs : quelques critiques dévastateurs qui trainaient encore sur certains monstres ont été retirés. Merci pour les signalements!

Zone AFK : ajustements de la carte de la zone AFK, pour essayer de lui donner un air moins... Phallique... Mais ce n'est pas gagné, j'ai presque l'impression que c'est pire... -_-

Esprits Ancestraux : nouvelle invocation pour les chamans, les Esprits Ancestraux (homme et femme, ils sont identiques!).
Avatar du membre
Battlehammer
Messages : 209
Enregistré le : lun. 20 juil. 2020 10:57
Localisation : Aude
PJ : Alma, Akimi, Yasmine

Mise à jour du 19/11/2020 :

Mapping de la Celvédorian : la cité elfique remappée est en ligne (la seconde partie, la Canopée, doit arriver prochainement).

Bosquefée : rajout des intérieurs des cabanes (merci SeigneurChaton). Et ajout de quelques placeables décoratifs en extérieur de mon coté, notamment du coté de la mare aux gren... Naïades!

Menu repos : mise à jour du menu et légères modifications de ce dernier, notamment pour rendre le menu de sélection des invocations plus simple et intuitif (depuis le temps, il méritait quand même d'apparaitre dans le menu principal et pas en sous-menu).

Sombre ajouts inconnus : mapping en cours, que je n'expliquerais pas ici pour raisons RP !

Débugs : correction de nombreux bugs, (merci pour vos retours)! Les maisons en location d'Ar'Ar Telas ont enfin leur transis fonctionnelles!
Avatar du membre
Battlehammer
Messages : 209
Enregistré le : lun. 20 juil. 2020 10:57
Localisation : Aude
PJ : Alma, Akimi, Yasmine

Mise à jour du 22/11/2020 :

Classes alternatives : légère refonte (surtout coté codes) et débuff léger des classes alternatives "Duelliste", "Tacticien" et "Danseur de Guerre" (Magelame devrait suivre sous peu, demandant un peu plus de réflexion). Les bonus sont moindres mais BEAUCOUP plus confortables. En effet, là ou il fallait "spammer" sans arrêt le pouvoir Ecu Héroïque, désormais ce dernier ne sert qu'à choisir ses cibles. Ainsi :
-Le Danseur de Guerre applique automatiquement ses bonus avec son "partenaire de danse" dès qu'ils sont en combat. Un lien se crée pour les aider à se localiser et rester à portée d'effet.
-Le Tacticien crée une liste d'équipiers (jusqu'à 5) qui reçoivent un petit bonus si ils sont dans les environs. Il en est de même pour un seul ennemi qui reçoit un petit débuff.
-Le Duelliste n'a plus du tout besoin de spammer en boucle son pouvoir d'écu Héroïque. Désormais, ce dernier lui permet d'alterner entre un style d'escrime plutôt axé défense, attaque, ou mélange des deux.

Je vous invite à consulter les fiches des classes alternatives pour plus d'informations!
Avatar du membre
Battlehammer
Messages : 209
Enregistré le : lun. 20 juil. 2020 10:57
Localisation : Aude
PJ : Alma, Akimi, Yasmine

Mise à jour du 25/11/2020 :

Sous-Race : retrais des "restrictions de classes" des Pixies et Demi-fées (Prévisionnel pour le futur, sur EE!). La seule race ayant une classe de base "restreinte" est désormais "liche", pour cause de cohérence roleplay.

Magelame : comme annoncé précédemment, viabilisation du Magelame en codage moins "pénible d'utilisation". Il suffit désormais d'activer une fois le pouvoir de magelame pour avoir le bonus sur l'arme et l'armure portés actuellement, sans devoir le relancer sans arrêt. Pour aller avec et empêcher de l'exploit, le fait d'échanger un objet dissipe désormais les effets temporaires!

Danseur de Guerre : débuff de la réduction des dommages offerte par la danse et, j'ai finalement entendu l'appel des joueurs d'oreilles pointues. Aussi, suite à la série de débuffs sur cette sous-classe, elle permet désormais d'utiliser deux armes à la fois tout en dansant. Toutefois, le fait d'utiliser deux armes annule le bonus de charisme à la CA et retire l'attaque supplémentaire offerte par les danses (faut pas abuser!). Notez aussi qu'il reste impossible de danser avec un bouclier. Bref : ceux qui rêve de Danselames peuvent se lâcher!
Répondre